Mais puisque la rentrée (politique) verse dans le recyclage de vieux sujets (parfois éculés), eh bien, on va aussi recycler des (vieux) papiers. Mais pas éculés, eux.
Les #syndicats s'engraissent et vivent sur le dos du chômage, auquel ils ont tout intérêt. (Oui, on caricature un brin, mais la petite musique est là.) #chomage (2/6)
Par ailleurs, si le #begov est féru de transparence et de contrôle des deniers publics, c'est peut-être et plutôt du côté des secrétariats sociaux qu'il lui faudrait farfouiller. On dit ça, on dit rien. (4/6)
Enfin, puisque l'on parle à nouveau de milliards d'économies à réaliser. Et puisqu'à un moment ou un autre, la "goed bestuur" va se pencher sur le cas de la #Sécu, on redépose ceci. Parce que l'enjeu pèse nettement plus que quelques slogans. (5/6)
Je suis un vulgaire profane et vais m'exprimer en tant que tel. Mais votre liste de considérations contient davantage d'affirmations bancales que de nuances et de doutes; l'inverse eût été préférable. #covidrationnel#coronavirus#vaccins (1/12)
a. Si l'efficacité des vaccins diminue (et apparemment davantage avec le temps que du fait des variants), il n'en reste pas moins qu'ils fournissent toujours une protection appréciable, surtout contre les formes graves de la maladie (et donc le risque d'hospitalisation). (2/12)
b. Les personnes vaccinées peuvent toujours être contagieuses, mais elles le sont moins. Et surtout, elles ont nettement moins de chances de valser à l'hôpital. (3/12)