Cet après-midi, Thomas Fatôme, directeur général de l'Assurance Maladie, a évoqué à l'occasion de la Journée Nationale de #MonEspaceSanté@Fr_Assos_Sante les objectifs stratégiques de l'Assurance Maladie pour le numérique en #santé 💬⬇️
@Fr_Assos_Sante 1⃣ Le numérique en #santé est tout d'abord un enjeu de simplification entre les assurés, les professionnels de santé et l’Assurance Maladie. Le numérique n'est cependant pas le seul canal, il est complémentaire à l'accueil téléphonique et physique de nos publics.
3⃣Le numérique en #santé, c'est aussi donner aux patients les possibilités de s’informer sur leur santé et leur parcours de soins. C’est d'ailleurs l’objectif de #MonEspaceSanté qui intégrera notamment une messagerie « citoyenne » entre les assurés et les professionnels de santé.
4⃣ Le numérique en santé recouvre aussi l'enjeu des #DonnéesDeSanté. Le rôle de l'Assurance Maladie est d'assurer la sécurisation et l'exploitation de nos données afin de les partager et d'agir en faveur de l'#innovation en #santé.
L'Assurance Maladie agit pour réduire la fracture numérique en #santé et « nous ne réussirons que si nous consolidons la relation de confiance avec les assurés et les professionnels de santé sur la gestion des #DonnéesDeSanté » Thomas Fatôme à la Journée Nationale #MonEspaceSanté
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce matin, la Cnam organisait son point presse mensuel, consacré à la mobilisation de l’Assurance Maladie dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire ainsi qu’aux autres actualités de l’institution en cette rentrée.
⬇️Retrouvez dans ce thread les points clés ⬇️
D’ici la fin du mois, 8,2 millions de personnes de 65 ans et + seront informées par l’Assurance Maladie qu’elles peuvent recevoir leur rappel à la vaccination. Elles seront aussi informées de cette possibilité dans le courrier d’invitation à la vaccination contre la grippe.
1 million de personnes avec comorbidités en plus ont été vaccinées depuis le 1er août. Une progression que l’Assurance Maladie soutient avec la campagne d’appels de son service médical et la transmission de la liste de leurs patients non vaccinés à 23 000 médecins traitants.
Sur @franceinfo, ce soir Thomas Fatôme est revenu sur la couverture vaccinale qui progresse partout : 85% des personnes âgées de 80 ans et plus vaccinées, 61% des adolescents, les professionnels de santé libéraux à 92% et la mobilisation continue…
Parallèlement, ce sera la fermeté pour toute tentation darrêt de travail de complaisance comme pour stopper les fausses attestations de vaccination : l’Assurance Maladie a déjà répondu à 170 réquisitions des services de police et de justice pour lutter contre ces pratiques
Par ailleurs, l’exploitation de la base de données ont permis d’identifier une trentaine de professionnels de santé avec des saisies atypiques et les enquêtes continuent, avec à la clé des sanctions lourdes #franceinfo