Vos propres chiffres montrent que, contrairement à ce que vous affirmez, le phénomène est généralisé et pas limité à la Seine-Saint-Denis. Par ailleurs, si donner en exemple la Seine-Saint-Denis relève de la manipulation, alors vous avez fait bien pire ⤵️
Nous ignorons d’où viennent les chiffres que vous donnez pour la Seine-Saint-Denis et la France dans son ensemble, mais en supposant qu’ils soient exacts, ça voudrait dire que l’augmentation a été d’environ 97% en Seine-Saint-Denis et 60% pour la France dans son ensemble.
D’après vos chiffres, l’augmentation a certes été plus forte en Seine-Saint-Denis, mais il n’en reste pas moins vrai que la part des enfants immigrés non-européens ou vivant avec au moins un parent immigré non-européen a augmenté fortement dans l'ensemble du pays !
Mais si vous insistez pour dire que prendre comme exemple un département où l’augmentation a été de 97% alors qu’elle n’a été « que » de 60% pour la France dans son ensemble est une manipulation, alors comment qualifiez vous ceci ? 🤔
En effet, si le fait d’utiliser comme exemple la Seine-Saint-Denis, où d’après vos chiffres l’augmentation a été de 97%, est une manipulation, alors que dire du fait de prendre comme exemple Dunkerque où elle a été de 7% et Lens où il y a eu une *baisse* de 6% !
En réalité, personne ne nie que l’évolution n’a pas été la même partout en France (le graphique ci-dessus montre d’ailleurs cela très bien), mais il est indiscutable que, contrairement à ce que vous prétendez, c’est un phénomène généralisé et pas limité à quelques endroits.
Nous trouvons fort dommage que vous ayez choisi de mettre fin au débat. Après tout, personne ne vous a forcé à « fact-checker » le grand remplacement, c’est vous qui l’avez décidé et a priori vous considériez déjà que c’était une théorie « raciste ».
Nous avons plutôt l’impression que vous essayez de vous en sortir avec une pirouette après vous être fait prendre en flagrant délit de manipulation. Quand on prétend vérifier la véracité des propos des autres, ce type de pratique est quand même embêtant...
Quant à nous, nous sommes intellectuellement honnêtes et reconnaissons volontiers quand nous avons fait une erreur, donc nous allons profiter de l’occasion pour en corriger une qui s’était glissée dans notre précédent fil en réponse à votre vidéo.
En effet, pour calculer l’augmentation de la part des enfants d’immigrés non-européens en Seine-Saint-Denis, nous nous sommes basés par erreur sur les chiffres de l’unité urbaine de Paris dans son ensemble.
Si les chiffres que donne @JulienPain pour la Seine-Saint-Denis sont exacts, l’augmentation dans ce département est en réalité supérieure à la moyenne dans les unités urbaines de plus de 100 000 habitants (97% contre 69%), nostra culpa donc ! Ça ne change rien au reste du fil.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans un décodage publié aujourd’hui, @franceinfo affirme que @ZemmourEric arriverait à un résultat erroné quant au nombre d’immigrés arrivés en France durant le quinquennat d'Emmanuel Macron. Mais c’est @franceinfo qui commet plusieurs erreurs. francetvinfo.fr/elections/pres…
D'abord,@franceinfo note que "si l'essayiste additionne volontiers, il oublie de soustraire". Or, @ZemmourEric n'a pas parlé du solde mais seulement des entrées ("2 millions d’immigrés légaux seront rentrés" à la fin du quinquennat), donc il n'avait aucune raison de soustraire.
En d'autres termes, les journalistes de @franceinfo introduisent le solde pour discréditer des propos que @ZemmourEric n'a pas tenus, ce qui est une méthode de « fact-checking » originale qui, il est vrai, a l'avantage de simplifier considérablement l'exercice...
France Info prétend que « l’extrême-droite » utilise de façon malhonnête les résultats d’une étude de France Stratégie pour démontrer la réalité du Grand Remplacement, mais en réalité c'est elle qui se livre aux manipulations dont elle accuse les autres ⤵️
Cette étude portait sur l’évolution de la ségrégation de plusieurs catégories sociales en France, dont les enfants d’origine non-européenne, en France entre 1990 et 2015. strategie.gouv.fr/publications/e…
Les auteurs ont créé un outil permettant de visualiser l’évolution de plusieurs indices mesurant la ségrégation de ces catégories dans les unités urbaines de plus de 100 000 habitants. Ce sont les cartes générées par cet outil dont parle @franceinfo. francestrategie.shinyapps.io/app_seg/
D'abord, la circulaire admet qu'un enfant peut se choisir un prénom d'usage et propose aux enseignants de s'immiscer dans la vie des familles en cas d'opposition des parents.
(Image tirée de la circulaire)
La circulaire prévoit ensuite, la possibilité pour les élèves d'utiliser des toilettes propres à leur identité de genre.