Nous saluons la priorité donnée au développement de nouvelles pistes cyclables. Les nouveaux cyclistes comme les futur-e-s cyclistes ont besoin de sécurité dans une ville qui reste largement marquée par 50 ans de politiques pro 🚗🚗.
Nous demandons maintenant un calendrier ambitieux de réalisation pour un Paris cyclable d'ici @Paris2024 pour être au rdv des attentes des parisien-ne-s qui se sont mis massivement au vélo et constatent chaque jour les trous du réseau cyclable parisien.
Aller vite, c'est aussi la condition pour accélérer la transion vers des mobilités 0 carbone indispensable pour répondre concrètement à l'urgence climatique en cohérence avec l'engagement climat de la ville #COP26#AgirLocalement
Nous saluons la prise en compte des besoins de stationnements supplémentaires avec l'annonce de 100 000 places sécurisées et 30 000 arceaux supplémentaires. Nous serons attentifs à la concrétisation de ces promesses notamment au niveau des gares et des copropriétés.
Enfin, nous nous réjouissons de l'engagement en faveur de l'apprentissage du vélo à l'école qui est essentiel pour former une génération vélo. Car une ville 100% cyclable c'est une ville où on peut laisser sans crainte son enfant circuler à 🚲.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1er constat :
La mortalité à vélo a baissé de 7% en 2020, 📉🚲
Alors oui, c’est moins que les automobilistes tués qui ont baissé de 41%, 📉📉📉🚙
Mais c’est logique quand on sait que la pratique du vélo a augmenté de 30% en France et même plus dans certaines villes 📈📈📈
(2/7)
2e constat :
Le nbre de morts à vélo est toujours bien inférieur au nombre de morts en voiture, à moto ou à pied.
🚗 1243 morts
🏍+🛵577 morts
🚶🏻♀️ 389 morts
🚴♀️+🛴182 morts
D’ailleurs le nbre de morts total est directement proportionnel au trafic routier
(3/7)