Plus de 50h de travail par semaine... un temps de travail moyen des internes estimé à 58,4 heures, 82 heures en neurochirurgie, 76 en urologie, 74 en chirurgie vasculaire, 69 en gynécologie obstétrique, 61 en anesthésie-réanimation...
2/n
2. l’exposition aux violences au travail : humiliations, harcèlement, violences sexuelles...violences sexistes sexuelles, à l’hôpital dans 76 % des cas. 60 % des auteurs sont des supérieurs hiérarchiques thèsés, dans 13 % ces cas ce son d'autres internes.
3/n
Dans 14 % des cas, les violences sexistes ou sexuelles sont signalées en soirées étudiantes.
25 % des étudiants rapportent du harcèlement, 23 % des humiliations et 4 % des agressions sexuelles.
4/n
Malgré la mise en place de dispositifs de signalement depuis 2019, les victimes d’agressions sexistes et sexuelles ne sont que 0,6 % à les utiliser... et 18 % n’en parlent à personne (avec 60% de supérieurs hiérarchiques on imagine pourquoi...) 5/n lequotidiendumedecin.fr/internes/la-sa…
On en parlait déjà ici en mai dernier...
Il faut absolument protéger nos futurs confrères @olivierveran ...
Puis DR embraye sur les pieds nickelés avec mépris (coucou les gars, bises)
Puis Hanouna poursuit la flagornerie...
On revient sur l'hcq et son ancienneté (en oubliant que l'étude initiale est fake, qu'elle aurait dû être rétractée et qu'elle a été deainguee par l'ensemble du monde scientifique) #TPMPRaoult
Le niveau de léchage de cul de l'animateur est stratosphérique #TPMPRaoult
"Récemment, le professeur marseillais a partagé un éditorial du site d'extrême-droite France Soir, qui laissait entrevoir un appel à la guillotine pour un certain nombre de groupes de la société"
"D Raoult a partagé le 'manifeste' en l'approuvant par les mots suivants : Dans cet article, FS fait le bilan d'une année de pandémie marquée par la multiplication des fraudes et des mensonges. Il a oublié de mentionner qu'il est lui-même l'auteur de la plus grande d'entre elles"
Un scientifique sur 5 interrogé par l'Australian Science Media Center mentionne avoir reçu des menaces de mort, de violence physique ou sexuelle, après avoir parlé dans les médias de #COVID19.
L'enquête de Nature auprès de 321 scientifiques a révélé que 15 % des personnes interrogées ont reçu des menaces de mort et 22 % des menaces de violence physique ou sexuelle. nature.com/articles/d4158…
Plus de deux tiers des intérrogés ont signalé des expériences négatives à la suite de leurs apparitions dans les médias ou de leurs commentaires sur les réseaux sociaux...
Par exemple, au Royaume-Uni, Chris Whitty, a été poussé dans la rue... (petite citation top au passage)
- Un essai sauvage au Brésil à l'insu des patients, d'une association comprenant hydroxychloroquine, azithromycine et ivermectine.
- Au moins 9 morts
- Des dossiers falsifiées afin de supprimer les mentions #COVID19