On parle de l’Allemagne qui vient de doubler ses importations d’hydrocarbures (méthane) grâce au pipeline NordStream 2 ? (55 -> 110 Mds de m3 de gaz par an)
Ce gazoduc est fait pour durer des décennies (au moins 50 ans). L'Europe ne sera jamais neutre en CO2 d'ici 2050. La simple existence de ce gazoduc montre que nous prenons le chemin inverse.
Pire, le méthane sert, comme le pétrole, à alimenter les pires industries polluantes : plastiques, pesticides, carburants...
Ces industries, notamment celle du plastique, se développent en Europe alors qu’elles devraient être interdites.
Le coût de Nord Stream 2 est de 9,5 milliards €, financé à moitié par Gazprom, à moitié par 5 groupes énergétiques européens : Engie 🇫🇷, Uniper et Wintershall 🇩🇪, OMV 🇦🇹 et Shell 🇬🇧 /🇳🇱.
L'actionnariat du pipeline est cependant 100% russe.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread : Comment un média antifa en arrive-t-il à militer pour le #PassSanitaire et à se ranger derrière l’idéologie néolibérale et pseudo-rationaliste du secteur privé ?
L’article est écrit par @AlexSamTG, un prof de maths en lycée, engagé avec les gilets jaunes et dont il faut saluer le travail de synthèse sur la dangerosité du gaz lacrymogène : lamuledupape.com/2020/06/27/rap…
Les contributions d’@AlexSamTG deviennent plus problématiques lorsqu’elles concernent l’analyse politique et la philosophie des sciences puisqu’il en vient à assimiler des universitaires anticapitalistes à l’extrême droite et même à Qanon.
#Thread L’enquête sur le talc cancérigène de Johnson & Johnson (J&J) révèle comment l’entreprise a falsifié les rapports scientifiques sur sa cancérogénéité destinés à la FDA bloomberg.com/news/articles/…
Des e-mails entre les responsables de J&J et ceux de son fournisseur de talc, Rio Tinto Minerals, montrent comment J&J a mûrement choisi les scientifiques qui ont rédigé en 2009 le rapport soumis à la FDA sur les risques pour la santé de ses produits à base de talc.
J&J a suggéré d'embaucher Joshua Muscat, un chercheur de la Penn State University, et Michael Huncharek, un interne basé à Greenville, en Caroline du Sud.
Les deux ont affirmé qu’il n’existait aucune relation entre l'utilisation de ce talc et le cancer.
Elle a succédé à Buzyn lorsque celle-ci a rejoint le gouvernement. Buzyn avait, elle, succédé à Jean-Luc Harousseau, ex président (UMP) du conseil régional des Pays de la Loire, puis devenu en 2019… président de la Fondation des entreprises du médicament (LEEM)
Ces donnés confirment celles de l’ANSM : le 22 octobre, elle faisait état de 139 cas de myocardite pour 1 millions d’injections chez les 18 à 24 ans pour le vaccin Moderna.
C’est notamment le fait que les myocardites surviennent très rapidement après l’injection qui permet d’attribuer ce risque au vaccin.
Emma, l’enfant fictive de la rédac, est née en 2015, lorsque la petite bourgeoisie bien-pensante s’est laissée joyeusement enfumer par des lobbys et des gouvernements criminels à la botte du Capital.
2017. Les grands parents d’Emma vivent en Guadeloupe, ils ont un cancer de la prostate à cause du chlordecone et ils n’ont pas accès à l’eau courante car l’Etat préfère aider des prédateurs financiers à piller l’argent public.
Le pb : Skype (pub pour Microsoft...) ne marche pas
2018. Emma est emmenée au Zoo pour voir des singes devenir fous et dépérir.
Problème : on ne pourra bientôt plus capturer ces animaux dans leurs milieux pour les enfermer derrière des vitrines car leur espèce va disparaître.
Le PDG de l’@afpfr, Fabrice Fries, est passé par Vivendi, Publicis et Atos.
Ce mercenaire au service du capitalisme et larbin de la Macronie est en train de privatiser l’AFP, d’ors et déjà relaie des FakeNews et de la propagande du secteur privé.
En 1957, les concepteurs du Statut de l’AFP ont réussi a en faire une agence indépendante. Elle était alors dirigée par un ancien résistant, Jean Marin.
Régie par un statut sui generis, elle ne peut être dirigée ni par l'Etat ni par une entreprise privée. sos-afp.org/fr/l-afp-et-so…
Aujourd’hui, ce modèle est mis hors service. Non pas par les problèmes financiers de la presse ou la concurrence internationale, mais par les règles nocives de l’Europe et les velléités de privatisation de nos gouvernements néolibéraux successifs.