Guadeloupe : Les leaders syndicaux du LKP appellent à une grève générale illimitée à partir du 15 novembre contre l’obligation vaccinale et le #PassSanitaire
Une image qui rappelle l’appel à la grève générale de 2009, qui avait paralysé l’île 44 jours. google.fr/amp/s/la1ere.f…
À l’heure actuelle, la majorité de la population guadeloupéenne refuse les vaccins #Covid : le taux de vaccination est de 30% malgré l’obligation indirecte que constitue le #PassSanitaire et l’obligation directe pour certaines professions.
Les travailleurs qui refusent les injections sont privés de tous moyens de subsistance, y compris le chômage. Le LKP dénonce la fermeture des services hospitaliers et de santé due à la précarisation forcée et à la suspension des non-vaccinés au détriment des patients.
Le LKP estime donc que la population entière doit se mobiliser coûte que coûte pour que l’Etat respecte les libertés des Guadeloupéens et cesse immédiatement d’utiliser des méthodes autoritaristes et colonialistes sous un prétexte sanitaire des plus hypocrites.
Sur une île ravagé par le chlordécone et le cancer, où les services publics tombent en lambeau, où il n’y d’eau courante potable que pour les plus riches, les guadeloupéens se mobilisent pour tout ce qui leur reste : leurs libertés fondamentales, et la survie des plus précaires.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En mars, Véran a distribué dans les hôpitaux cet anticorps de synthèse inefficace et non-autorisé par l’EMA.
La semaine dernière, la firme Eli Lilly a finalement retiré sa demande d’autorisation à l’EMA...
Rappel : les anticorps monoclonaux sont des anticorps de synthèse fabriqués à partir d’animaux transgéniques (souris, lapins chèvres... génétiquement modifiés) qu’on tue pour récupérer leur sang
Janvier 2021. Le bamlanivimab est en essai clinique de phase 2. Le laboratoire Eli Lilly publie une étude dans le JAMA montrant que ce produit n’a pas montré d’efficacité contre le Covid. Les auteurs insistent sur le caractère "exploratoire" de leurs données.
1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945. 2. Système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême 3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe.
Le néo-fascisme est au service de la poursuite du néo-libéralisme, utilisant les dégâts mêmes du néo-libéralisme pour permettre à celui-ci de durer.
Moderna revendique la propriété exclusive du brevet le plus important, celui de la séquence génétique qui une fois dans les cellules humaines (par ex. sous forme d’ARN synthétique) leur ordonne de fabriquer 2P Spike (une forme modifiée de la protéine Spike du SARS-CoV-2).
Jusqu’à maintenant, le brevet était co-détenu par Moderna, l’Etat américain et la fondation Gates.
C’est un énorme retournement de situation car jusque là, c’est l’Etat américain (via les NIH) qui avait la main sur ce brevet
#Thread : Comment un média antifa en arrive-t-il à militer pour le #PassSanitaire et à se ranger derrière l’idéologie néolibérale et pseudo-rationaliste du secteur privé ?
L’article est écrit par @AlexSamTG, un prof de maths en lycée, engagé avec les gilets jaunes et dont il faut saluer le travail de synthèse sur la dangerosité du gaz lacrymogène : lamuledupape.com/2020/06/27/rap…
Les contributions d’@AlexSamTG deviennent plus problématiques lorsqu’elles concernent l’analyse politique et la philosophie des sciences puisqu’il en vient à assimiler des universitaires anticapitalistes à l’extrême droite et même à Qanon.