Se "réempouvoirer en se plaquant au sol et en tortillant le derrière".
Punaise. Mais c'est pas ça qu'on a envie d'enseigner a nos filles pour qu'elles n'aient pas peur d'oser et de progresser, d'utiliser leur intelligence !
Cette mascarade grotesque fait honte à Marie Curie, à Claudie Haigneré, à Emmanuelle Charpentier, à Simone Weill, à Anna Arendt et à toutes celles qui brillent par leur travail et leurs idées.
Cela fait honte aux fillettes excisées, aux Afghanes et aux saoudiennes qui luttent pour leur liberté, à toutes les femmes harcelées en entreprises, aux journalistes qui se battent pour ne pas être des potiches.
Je viens d'inventer un concept ! Le sexialisme. Comme le racialisme est le côté sympa du racisme - on est raciste pour la bonne cause intersectionnelle - le sexialisme, c'est le fait de pouvoir dominer les femmes pour de bonnes raisons.
Si vous pouvez en tant qu'homme vous déclarer victime d'islamophobie, par exemple, vous pouvez asservir les femmes ou expliquer que le hidjab, c'est la liberté. Ce n'est pas du sexisme. C'est du sexialisme.
De la même façon, si en tant que dominé vous refusez de serrer la main d'une femme dans un cadre professionnel, ce n'est pas du sexisme! C'est du sexialisme et ça change tout. Les néo féministes vous trouvent génial.
J'imagine que selon ce principe, il est normal que des "féministes" se pâment devant Anasse Kazib, l'homme qui trouve normal qu'on ne serre pas la mains des femmes.
Il y a du sexialisme chez les dominés en réaction au sexisme des dominants. Donc le sexialisme devient mignon.
J'ajoute, du haut de mon incompétence, que l'alternative nécessaire au soja brésilien, c'est de cultiver des protéines végétales ici.
Or, on ne peut plus assurer les récoltes de colza faute de moyens de traitement. Un tiers des surfaces perdues en 3 ans.
Qui est incompétent ?
C'est toujours la même chose. L'idéologie en bandoulière, l'incapacité à envisager les conséquences de l'idéologie. Oui, quand on détruit l'agriculture ici, on la déplace dans des pays qui ont des standards moindres.
Mark, c'est ton mec que tu retrouves dans ton lit avec une autre femme et qui te soutient que tu as mal vu : il cherchait juste ses ipods sous les draps avec l'aide d'une gentille inconnue.