Les colis parcourent 1,5km sur la chaîne de tri #DHL
Une noria de colis
La, c'est le " cerveau" de la chaîne de tri
Ça donne un peu le tournis
Ces boîtes noires (un million d'euros pièce, il y en a 10) sont des portiques de contrôle a rayon X. Cela sert à radiographier les colis pour être sûr qu'il n'y a pas d'explosifs dedans.
C est quand même un sacré truc.
Il y a un côté fête foraine pour colis
La, on voit bien les petits plis venus de partout rassemblés pour partir au même endroit
Ici, les sacs qui rassemblent les colis par destination - il y a 206 positions
Voilà la même chose vue d'en haut. Les toboggans jaunes sont pour les colis, le tapis roulant pour les plis
Ce qu'on voit la, c'est un container qui partira dans un avion (c'est le flux export). On range les colis dedans comme dans un Tetris! Il y a des formations pour cela pour les salariés !!!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mark, c'est ton mec que tu retrouves dans ton lit avec une autre femme et qui te soutient que tu as mal vu : il cherchait juste ses ipods sous les draps avec l'aide d'une gentille inconnue.
Il s'agit de l'ingénieur Marc Séguin (1786-1875), originaire d'Annonay, disciple de Joseph de Montgolfier, qui inventa la chaudière tubulaire, permettant l'émergence des premières lignes ferroviaires.
Sa chaudière était initialement destinée aux bateaux, il l'adapta aux trains et obtint avec ses frères les premières concessions ferroviaires, dans la région stéphanoise, où l'on s'en servait pour transporter le charbon.
Regardez cette merveille. Il s'agit d'un autorail panoramique construit pour la @SNCF par @renault_fr à Flins en 1959. Une splendeur de design industriel 1/x
Il y en a eu 10 de construits. Il en reste quatre. Celui-ci qui est entretenu par l'association #agrivap a Ambert qui en a deux autres (dont un pour pièces). Le quatrième est toujours à Flins.
Cet autorail est désormais affecté à la ligne touristique Ambert-la Chaise Dieu. C'est splendide de voyager à l'intérieur. 3/x