On l'avais dit en stream, on l'avais tellement call le coup de "ouais bah j'espère qu'ils ont le cul propre chez playstation pour l'ouvrir"
Evidement qu'ils l'ont pas, l'industrie du jv croule sous les discrimination en tout genre qu'on estime un dommage collatéral worth.
Indé/AAA, même merde malheureusement, on trouve des abus partout, y'a une culture d'impunité dans le jv lié à cette élévation de la passion en excuse pour tout subir/infligé.
L'excuses des NDA pour tout gérer en silence en interne.
Les personnes avec le pouvoir de changer ça sont celles qui sont arrivé là en abusant de ce système, elles ont tout à gagné à le protégé on peut pas espéré que le milieu va se réguler seul ou que les syndicats pourront tout faire. difficile de garder espoir.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En parallèle de cette vidéo numerama a sortie un article sur l'insuffisance de Twitch face au cyberharcelement.
J'aimerai revenir dessus pour ajouter des détails et rappeler pourquoi pour l'instant je ne fais pas confiance à Twitch sur ces questions : numerama.com/politique/7578…
Twitch existe depuis 2011 et les problèmes de harcèlement des femmes sont connus depuis des années.
cet article interroge 16 ancien et actuel employés de Twitch où on apprend que les femmes ont jamais été respecté "a quoi s'attendait cet streameuse boobs?" gamesindustry.biz/articles/2020-…
D'après cette article qui nous apprend que Twitch était raciste sexiste et j'en passe, autant avec leurs employés que leurs streamers, on apprend aussi que la mentalité de Twitch face à un problème c'est de mettre la tête sans le sable et d'attendre qu'il passe.
Le level d'audace des mecs toxiques pour se victimiser et vous faire croire que leurs conneries viennent de leurs ex est juste incroyable.
Oubliez jamais que ça c'est un immense redflag, on parle d'un gars accusé d'agression qui se défend en rejetant la faute sur c victimes.
Je vous jure le nombre de fois où j'ai vue des mecs dire ça, ils en sont a un point où ils y croient dur comme fer ça leurs évite la moindre remise en question, c'est terrifiant a quel point c'est leurs première idée des qu'ils ont le cul sale
Et encore celui là a attendu que les bails sortent pour nous vomir ces anneries, j'en connais d'autres qui savent qu'ils ont abusé dans une relation et qui a la seconde où elle est finit vont aller beugler ce genre d'horreur en publique, en live ou devant leurs fans
Avec #Arcane y'a pas mal de tweet qui comparent le design de base de VI avec celui de la série et comprennent l'absurdité et la sexualisation du premier.
C'est pour ce genre de raison qu'on a besoin de diversité de représentation et de dépasser la simple sexualisation
L'auteur du design de base lui même admet qu'aujourd'hui il ferait le taff différemment (bas c'est toi qui avait fait ça de base frérot), qu'il dégagerait la jupe par ex et améliorerait l'armure.
(Et aussi il fait des nft lol)
Zeronis à beau être un super artiste il a toujours poussé l'hyper sexualisation de ces personnages féminin au maximum à tel point que honnêtement ces modèle se ressemble énormément et on les différencie que par leurs cheveux.
(Est-ce que je viens de vous c/c ces nft ? Mdr oui)
J'ai vue passer énormément de connerie hier mais je pense que la plus belles c'est celle qui consiste à dire que parce qu'on on critique un event on lui veux du mal et on cherche a le faire fermé.
Ça leurs viendrai pas une seule seconde a l'esprit qu'on aimerait qu'il s'améliore.
Évidemment je parle de zevent mais en vrai ça s'applique à tout, dans les jeux vidéo c'est pareil, si je dis que tel jeu est sexiste ça monte immédiatement au créneau pour dire que non il est pas sexiste comme si admettre qu'il était sexiste c't admettre qu'il fallait le supprimé
Et hier par curiosité je suis passé un peu sur le profil de ceux qui était en mode "mais stop bâché le zevent vous cherchez du drama pour rien" vous serez pas surpris d'apprendre que leurs profils étaient dénué de politique en général et je me dis qu'on tiens un truc
Ouais c'était trop bien le zevent tout ça trop cool les 10 millions par contre j'attend avec impatience le moment de la remise en question de l'orga face au harcèlement d'Ultia et l'annonce des solutions pour pas que ça se reproduise vous me dites quand vous les voyez
Parce que le cyberharcelement, nous on le voit pendant quelques heures et on se dit que c'est finit, ultia elle va devoir faire le tri dans ces messages pendants des jours voir des semaines avec pleins de répercussions nocive sur sa santé niveau stress ou anxiété, c pas ok.
Ça entache complètement le record et ça soulève une énorme question: la sécurité.
Parce que apparemment quand les gens sont aller voir zera pour lui dire que ce qu'il y avait sur le live d'inox c'était pas fou il aurait rep "je suis pas responsable de la chaîne des autres."
Inviter des mecs misogynes et des meufs à un même évènements c'est mettre les meufs en danger. C'était certains que ça allait exploser à un moment parce que même si les streamers se tiennent leurs commus, non.
A vous de voir si l'excuse de "Mais l'argent" mérite tout ça.
Soutient de tout cœur à Ultia, tu as rien fait de mal mais c'était une bombe prête a exploser t'as eu le malheur passer à côté, Tu as rien dis qui justifient ça mais leurs commu attendait que ça, une excuse.
Merci d'avoir eu le courage de le dire, t'es la reine
ET bon "je suis pas responsable de ce qu'il se passe sur la chaine des autres" ok mais t'as donné ton pseudo a un évent caritatif, t'es responsable du bien être de ceux que tu as invité, si tu les a mis dans des situations qui risquaient d'exploser, c'est ta faute.