En parallèle de cette vidéo numerama a sortie un article sur l'insuffisance de Twitch face au cyberharcelement.
J'aimerai revenir dessus pour ajouter des détails et rappeler pourquoi pour l'instant je ne fais pas confiance à Twitch sur ces questions : numerama.com/politique/7578…
Twitch existe depuis 2011 et les problèmes de harcèlement des femmes sont connus depuis des années.
cet article interroge 16 ancien et actuel employés de Twitch où on apprend que les femmes ont jamais été respecté "a quoi s'attendait cet streameuse boobs?" gamesindustry.biz/articles/2020-…
D'après cette article qui nous apprend que Twitch était raciste sexiste et j'en passe, autant avec leurs employés que leurs streamers, on apprend aussi que la mentalité de Twitch face à un problème c'est de mettre la tête sans le sable et d'attendre qu'il passe.
Lors du documentaire sur le cyberharcelement que j'ai fait pour France TV récemment, on apprenait à la fin que Twitch avait annoncé que le nombres de modérateurs avait été multiplié par 4.
Sans nous donner la moindre autre infos le brassage de vent est merveilleux.
Bon vous connaissez les multiplication, 4x0 ou un autre petit nombre ça fait pas un résultat impressionnant mais surtout même si effectivement la modération de Twitch est a la ramasse le problème vient aussi de l'opacité totale des reports. Rien nous garantis qu'ils sont lu
On rappellera jamais assez l'exemple d'Altair qui a pu faire des accents raciste et blagues sexistes ET MIMAGE DE VIOL EN DIRECT DANS UN JEU SUR CA MODO pendant des années sans être inquiété malgré les reports et qui s'est fait ban pour la forme uniquement que un thread a pop.
Quand c'était devenu trop gros pour qu'il l'ignorent ou le protège peur être ? On saura jamais mais disons que si vous êtes amis avec les bonnes personnes de Twitch qui vous conseille pour éviter les ban ça pourrais un peu aidé
Cette même modération qui a laissé inotag se comporter de manière franchement douteuse pendant le zevent a tel point que c'est une autre invité qui a du mettre un stop, et on est sensé leurs faire confiance pour se bouger face au reste ?
Et puis le gros leak de Twitch aussi qui a prouvé au monde leurs compétences sur la sécurité avec d'anciens devs de chez eux qui ont annoncé avoir encore les codes et être surpris que le leak ai pas eu lieu avant.
Avant de protéger les streameuses protégez déjà votre site.
Et les mesures pour protéger les streameuses parlons en, le 1er septembre il y avait eu #adayofftwitch pour manifester contre le peu d'outils mis à notre disposition. Récemment ou a eu une vérif de mail et de tel des comptes sur nos tchats.
C'est deux outils sont tellement simplistes que je ne comprends pas qu'on ne les ai pas eu avant, preuve supplémentaire qu'ils s'en foutaient. Mais en plus c'est le strict minimum, ça fait le taff vite fais mais ça ne règles absolument pas le problème de la communauté toxique
Les tchat des gros streamer sont toujours des décharges quand une femme apparaît à l'écran. Les personnes non blanche vont systématiquement de prendre des blagues ou jeux de mot racistes, les transidentités et homosexuel ont aussi plus de chance de prendre des insultes la dessus
C'est un travail majeur de sensibilisation qu'il faut faire autant avec les streamers qu'avec les viewers pour espérer voir les choses changer. Faut modérer leurs chat et punir pour de vrai les streamer qui ne sont pas exemplaires
Mais surtout il faut que la modération soit pro-active. On ne peux pas entendre "bah ils sont trop nombreux on peux pas tout voir" vous avez amazon derrière, vous prenez 50% de mes revenus et l'argent des viewers, c'est votre responsabilité de tous nous protèger et vous pouvez.
Attendre que des viewers report des contenus ça suffit pas. Pour la simple raison que des fan ne reportent pas leurs idoles, qu'on n'a pas à être vos vigilantes et que une vod réservé aux sub empêche immédiatement ça.
Ils faut penser plus loin, chercher de meilleurs outils.
L'impunité sur Twitch est la cause principale du cyberharcelement. Refuser d'aider les victimes a identifié les harceleurs c'est déjà être de leurs côté. Déclarer qu'ils valideront juste leurs noms si on le trouve prouve bien que Twitch jette les victime sous le bus et fait qued
Instaurer des vrais punitions pour les harceleurs serais le strict STRICTE MINIMUM. Un mec bannis chez une femme pour l'avoir menacer de mort devrais être bannis de TOUT Twitch dont les chaînes de ces streameurs préféré avec impossibilité de revenir pour un temps.
Mais tout ça ça fait perdre de l'argent et les minorités sur Twitch ne leurs rapportent quasi pas d'argent.
Donc Twitch vont-ils réellement dépenser de l'argent pour protéger des gens qui en rapportent pas ? Si rien ne les y oblige évidement que non, ils ferons quasi rien
Pour toutes ces raisons je crois pas en Twitch pour l'instant et je le dis pour que ça arrive à leurs oreilles et que ça change avant qu'il y ai un drame.
Le cyberharcelement ça peut être mortel, il y a vraiment des vie en jeux derrière ces questions.
Twitch doit faire mieux.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le level d'audace des mecs toxiques pour se victimiser et vous faire croire que leurs conneries viennent de leurs ex est juste incroyable.
Oubliez jamais que ça c'est un immense redflag, on parle d'un gars accusé d'agression qui se défend en rejetant la faute sur c victimes.
Je vous jure le nombre de fois où j'ai vue des mecs dire ça, ils en sont a un point où ils y croient dur comme fer ça leurs évite la moindre remise en question, c'est terrifiant a quel point c'est leurs première idée des qu'ils ont le cul sale
Et encore celui là a attendu que les bails sortent pour nous vomir ces anneries, j'en connais d'autres qui savent qu'ils ont abusé dans une relation et qui a la seconde où elle est finit vont aller beugler ce genre d'horreur en publique, en live ou devant leurs fans
On l'avais dit en stream, on l'avais tellement call le coup de "ouais bah j'espère qu'ils ont le cul propre chez playstation pour l'ouvrir"
Evidement qu'ils l'ont pas, l'industrie du jv croule sous les discrimination en tout genre qu'on estime un dommage collatéral worth.
Indé/AAA, même merde malheureusement, on trouve des abus partout, y'a une culture d'impunité dans le jv lié à cette élévation de la passion en excuse pour tout subir/infligé.
L'excuses des NDA pour tout gérer en silence en interne.
Avec #Arcane y'a pas mal de tweet qui comparent le design de base de VI avec celui de la série et comprennent l'absurdité et la sexualisation du premier.
C'est pour ce genre de raison qu'on a besoin de diversité de représentation et de dépasser la simple sexualisation
L'auteur du design de base lui même admet qu'aujourd'hui il ferait le taff différemment (bas c'est toi qui avait fait ça de base frérot), qu'il dégagerait la jupe par ex et améliorerait l'armure.
(Et aussi il fait des nft lol)
Zeronis à beau être un super artiste il a toujours poussé l'hyper sexualisation de ces personnages féminin au maximum à tel point que honnêtement ces modèle se ressemble énormément et on les différencie que par leurs cheveux.
(Est-ce que je viens de vous c/c ces nft ? Mdr oui)
J'ai vue passer énormément de connerie hier mais je pense que la plus belles c'est celle qui consiste à dire que parce qu'on on critique un event on lui veux du mal et on cherche a le faire fermé.
Ça leurs viendrai pas une seule seconde a l'esprit qu'on aimerait qu'il s'améliore.
Évidemment je parle de zevent mais en vrai ça s'applique à tout, dans les jeux vidéo c'est pareil, si je dis que tel jeu est sexiste ça monte immédiatement au créneau pour dire que non il est pas sexiste comme si admettre qu'il était sexiste c't admettre qu'il fallait le supprimé
Et hier par curiosité je suis passé un peu sur le profil de ceux qui était en mode "mais stop bâché le zevent vous cherchez du drama pour rien" vous serez pas surpris d'apprendre que leurs profils étaient dénué de politique en général et je me dis qu'on tiens un truc
Ouais c'était trop bien le zevent tout ça trop cool les 10 millions par contre j'attend avec impatience le moment de la remise en question de l'orga face au harcèlement d'Ultia et l'annonce des solutions pour pas que ça se reproduise vous me dites quand vous les voyez
Parce que le cyberharcelement, nous on le voit pendant quelques heures et on se dit que c'est finit, ultia elle va devoir faire le tri dans ces messages pendants des jours voir des semaines avec pleins de répercussions nocive sur sa santé niveau stress ou anxiété, c pas ok.
Ça entache complètement le record et ça soulève une énorme question: la sécurité.
Parce que apparemment quand les gens sont aller voir zera pour lui dire que ce qu'il y avait sur le live d'inox c'était pas fou il aurait rep "je suis pas responsable de la chaîne des autres."
Inviter des mecs misogynes et des meufs à un même évènements c'est mettre les meufs en danger. C'était certains que ça allait exploser à un moment parce que même si les streamers se tiennent leurs commus, non.
A vous de voir si l'excuse de "Mais l'argent" mérite tout ça.
Soutient de tout cœur à Ultia, tu as rien fait de mal mais c'était une bombe prête a exploser t'as eu le malheur passer à côté, Tu as rien dis qui justifient ça mais leurs commu attendait que ça, une excuse.
Merci d'avoir eu le courage de le dire, t'es la reine
ET bon "je suis pas responsable de ce qu'il se passe sur la chaine des autres" ok mais t'as donné ton pseudo a un évent caritatif, t'es responsable du bien être de ceux que tu as invité, si tu les a mis dans des situations qui risquaient d'exploser, c'est ta faute.