Ibrahimovic sur #Donnarumma : "C'est un très grand gardien. Si le club lui avait donné ce qu'il voulait, il serait resté. Maintenant, il doit faire le bordel pour être titulaire au #PSG. Ce n'est pas normal que les Sud-Américains imposent que l'autre joue. Gigio est plus fort"
Anecdote exceptionnelle de Zlatan sur #Berlusconi : "Un jour, je suis assis à côté de lui à San Siro. Il me dit : Tu peux monter d'un rang ? Une personne importante arrive". Galliani se décale aussi. Je m'attendais à un politique. Et là, je vois une femme magnifique arriver" 1/2
"Elle avait des talons impressionnants. Berlusconi me fait alors un clin d'oeil en me disant : "Une personne très importante...". Peut-être que pour lui, elle l'était vraiment." 2/2
#Ibrahimovic sur la France : "J'avais dit que c'était un "pays de merde" ? Marine Le Pen avait demandé mon expulsion. Le jour d'après, je craignais les réactions dans la rue. Mais les Français s'approchaient pour me féliciter : "Ibra tu as raison, c'est vrmt un pays de merde".
Ibrahimovic sur l'altercation avec #Lukaku : "Il m'avait attaqué sur le plan personnel. Il est convaincu d'être un fuoriclasse, il a un grand égo, et il est très fort. Je l'ai attaqué sur son point faible : les rites de sa mère. Il a perdu la tête. Mais j'ai un doute..." 1/2
Ibrahimovic sur l'altercation avec #Lukaku : "On a perdu ce derby, je me suis blessé ensuite et plein de choses bizarres sont arrivées. Tu vas voir que Lukaku m'a vraiment envoyé un rite... J'ai demandé à des amis croyants de prier pour moi. J'ai un compte en suspens avec lui"
Ibrahimovic sur #Guardiola : “Il ne m’a jamais compris. Il voulait tout programmer. J’avais un geste instinctif, et puis après je pensais à ce que Guardiola voulait. Et je changeais. Je pensais double. Il n’aime pas les joueurs avec de la personnalité. J’étais devenu un problème”
Ibrahimovic sur #Allegri : “Nous perdons 3-0 contre Arsenal avec Milan. Lui était content pour la qualification. Il n’y avait pas de quoi rire. Je lui dit. Il me dit que j’avais été à chier. Je lui réponds que lui aussi. Il avait emmenée deux gardiens sur le banc par peur…”
#Ibrahimovic sur Materazzi : “On avait un contentieux depuis des années. Je l’ai réglé dans un derby. Il me tacle les deux pieds décollés, je saute, l’évite, et coup de coude sur la tempe. Inzaghi plaisante : “Plus beau derby de ma vie : 1-0, but de Zlatan, Materazzi à l’hôpital”
#Ibrahimovic : “Le joueur le plus fort de l’histoire ? Ronaldo Il Fenomeno. Je l’imitais quand j’étais petit. Messi ou Ronaldo ? Les deux sont très forts. Je dis Messi car j’ai joué avec lui. Leo vit pour le football. Mais Lewandowski méritait le #BallonDor cette année”
#Ibrahimovic sur sa première fois : “17 ans. C’était a 17 ans car je sortais pour la première fois du ghetto de Malmö pour aller dans le centre. J’ai alors rencontré les Suédoises que vous imaginez : blondes, libres. Dans le ghetto, elles avaient les cheveux courts et le voile”
#Ibrahimovic sur ses copines : “Je n’en ai jamais trop eu. Pas seulement parce que j’étais timide, mais aussi car j’étais amoureux de moi-même. J’avais un ego plus grand que tous les Suédois ensemble. J’ai changé en Italie. J’ai dit à Helena : viens à Turin avec moi. Ça a marché”
Ibrahimovic sur le #Napoli : “Après avoir vu un documentaire sur #Maradona, je décide de faire comme lui : y signer pour gagner le scudetto. J’étais à Los Angeles. Tout était fait. Mais De Laurentiis a alors viré Ancelotti”
#Ibrahimovic sur Gattuso : “Avec Rino, on se motivait réciproquement. Il m’appelait le “slave moche”. Moi, je lui mettais la tête à l’envers dans les poubelles”
#Ibrahimovic sur son retour à #Milan : “Au début, personne ne courait à l’entraînement. J’ai affronté mes coéquipiers un par un, devant tout le monde. A l’entraînement, il faut se tuer de travail. Si je cours, si je me tue, mon coéquipier doit faire pareil” 1/2
“…Tout le monde a compris, sauf un : Rafael #Leao. Au début, il ne m’écoutait pas. Mais il est arrivé à cette conclusion par lui-même. Et ça se voit, il a beaucoup progressé” #Milan
#Ibrahimovic sur son futur : “Entraîner ? Je ne sais pas, c’est si stressant… Tant que je tiens, je veux être attaquant. Jouer le titre jusqu’à la dernière journée. Et aller au Qatar pour le Mondial. Je crois en Dieu ? Non. Je crois seulement en moi”
Encore #Ibrahimovic sur #Lukaku : “Le pari de 50£ pour chaque contrôle raté ? C’était pour le faire progresser. Et il n’avait pas accepté (…) Lukaku a beaucoup d’ego, est convaincu d’être un fuoriclasse, et il est très fort”
(Quand Zlatan dit “l’autre”, je pense qu’il veut dire “l’autre gardien”. Le “quell’altro” le laisse clairement penser)
#Tudor est un entraîneur proche de ses joueurs, très exigeant sur la combativité et l’énergie de son équipe. Mais pas que : il prône également un jeu assez offensif, intense, vertical, physique avec un gros pressing. L’Hellas a été l’une des belles surprises la saison passée #OM
Son équipe a manqué un peu d’équilibre cette saison (il l’a souvent déploré) en encaissant trop de buts, mais le trio Simeone-Caprari-Barak a été exceptionnel devant. #Tudor a une relation très fusionnelle avec ses joueurs. Il est également très cash et direct, sans artifice #OM
Caprari à la Gazzetta début mai : “#Tudor ne te lâche jamais, même à l’entraînement. Il n’a jamais changé, même après le maintien acquis. Et avec cette mentalité tu t’améliores sans cesse”
Simeone en février : “Une personne fantastique, un gros cœur qui te donne un truc en plus”