Je viens en #Guadeloupe pour présenter mon programme et prendre avis et conseils. Il y a de nombreux problèmes à régler : eau, école, hôpital. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement gère les choses de cette manière.
En #Guadeloupe, le pouvoir veut se donner un air de dureté, de force, de parti de l'ordre vis-à-vis des gens. On a l'impression qu'il veut une épreuve de force. Ce n'est pas la bonne manière de faire.
Le #PassSanitaire est une erreur totale, il ne protège de rien, il donne une fausse impression de sécurité. On peut être contaminé et contaminer les autres quand on est vacciné.
En matière de vaccination, l'#OMS dit qu'il faut convaincre et pas contraindre. Sur le sujet de la vaccination, il faut s'en prendre aux pas convaincants, pas aux pas convaincus.
Il faut gouverner à partir des besoins. Il faut viser zéro illettrisme sur tout le territoire. Il faut rétablir une agriculture vivrière. Il faut un plan d'autonomie énergétique.
Quand on dit ce qui se passe en #Guadeloupe, le plus souvent, on ne nous croit pas. Ce n'est pas supportable, ce n'est pas acceptable : notre pays devrait avoir honte de traiter de telle manière toute une partie de sa population.
L'État doit prendre une mesure d'urgence : chaque Guadeloupéen, chaque Guadeloupéenne doit avoir de l'eau potable à la maison. Point barre ! Si je suis président, ce sera un chantier prioritaire.
Je suis partisan du fait qu'on ne laisse pas les relations affectives s'envenimer entre la #Guadeloupe et l'Hexagone. Je suis prêt à faire un congrès avec les élus des territoires pour discuter de la question de leurs statuts.
Je n'ai pas envie d'ajouter au ridicule de la situation dans laquelle s'est plongée la gauche traditionnelle. Je réponds avec humour : je suis le feuilleton avec intérêt et j'aurai plaisir à voir la suite depuis l'Élysée.
Je travaille sérieusement, avec un programme. Nous l'avons confronté au débat parlementaire durant les 5 dernières années. Je dis aux gens : je mérite votre confiance.
🔴 Rendez-vous dans quelques instants sur @LCP pour l'émission #PolATable.
Sur le poisson, il s’est passé un phénomène énorme. En 2013, pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité on a mangé plus de poisson d’élevage que de poisson sauvage. #PolATable
On avait intérêt à avoir des quotas, sinon il n’y avait plus de poisson. Contre la surpêche, appliquons cet adage de pêcheur : « il faut trier sur le fond et non sur le pont ». #PolATable
Moi je ne dis pas aux gens : "si je gagne, je vais faire ça". Je dis : "si je gagne, voilà ce que vous allez devoir faire". Il faut un plan d'autonomie énergétique, alimentaire et sanitaire pour la #Guadeloupe.
@MathildePanot "Nous n'en doutons pas : en 2022, @JLMelenchon sera président de la République. Il appliquera notre programme, L'Avenir en commun." @PJuraver
@MathildePanot@PJuraver "Il y a quelqu'un qui est venu avant nous ici. C'est M. Lecornu. Il est venu 24h et n'a écouté personne. Si le mépris avait un visage, ça serait celui de de M. Lecornu." @MathildePanot
@Canal10_GP À mon âge, je n'organise pas une carrière. Je défends un programme. Si vous en voulez, il faut voter pour moi. Si vous n'en voulez pas, il faut choisir un autre candidat.
@Canal10_GP Parmi les candidats, plusieurs veulent mettre la retraite à 65 ans. C'est à dire la remettre au niveau où elle était en 1910. Je propose, moi, de remettre la retraite à 60 ans.
Dans mon esprit, il n'y a pas un traitement spécial pour les jeunes. Ce qui m'intéresse, ce sont les techniques pour convaincre. Comme littéraire, je suis intéressé par le fait qu'on ne parle pas pareil sur #Tiktok et #YouTube.