La Compagnie d'Intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) s'est illustrée par de nombreux cas de violences, intimidations, menaces, et même une affaire de trafic de stup.
«La liste des délits et crimes reprochés aux policiers de la CSI 93 et découverts par à travers des sonorisations, des échanges de messages, une dizaine de rapports de l'IGPN et des auditions, est vertigineuse» écrit le journal @libe qui décortique une affaire accablante.
➡️ Le 30 mai 2019, à Saint-Ouen. Un agent jette discrètement aux pieds de Jonathan S. un sachet rempli de cannabis, lors d'un contrôle, pour l'incriminer à tort. Des violences suivent.
La vidéo de Libération revient sur ce crime : un faux et usage de faux par agents dépositaires de l'autorité publique, suivi de violences et d'arrestations arbitraires. Mais ce n'est pas tout.
➡️ Le 16 mai 2019, les policiers de la #CSI93 sont accusés d’avoir brutalisé le témoin d’une interpellation, lui occasionnant soixante jours d’ITT. Des vidéos confortent la version des faits de la victime. La procédure a été classée sans suite.
➡️ Le 29 mai 2019, les policiers de la #CSI93 sont accusés d'avoir humilié un livreur et volé une autre personne. La vidéosurveillance et la sonorisation du vestiaire de l'unité confortent leurs témoignages. La procédure a été classée sans suite.
➡️ Le 26 mars 2020, des micros installés dans un fourgon de la #CSI93 révèlent des insultes, des menaces et des coups. «Si je pouvais te pendre (...) si j’avais l’droit de te tuer, je le ferais», hurle l'un des agents. La procédure a été classée sans suite.
Une véritable mafia d’État, armée, et couverte par la justice.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
ESPAGNE : VENGEANCE D’ÉTAT CONTRE LE MOUVEMENT SOCIAL À #CADIX
- Le gouvernement de gauche espagnol ordonne l'arrestation des "leaders" de la grève du port d'Andalousie -
C'était il y a un peu plus d'un mois dans le sud de l'Espagne. Le 11 novembre débutait la grève illimitée des métallurgistes qui allait enflammer le port de Cadix. Une grève déterminée et massive qui avait réuni au plus fort 20000 grévistes.
Très vite, les ouvriers de la navale avaient reçu le soutien des étudiants et des habitants de la ville. Ils revendiquaient une revalorisation salariale indexée sur le taux d'inflation, qui comme partout a explosé ces derniers mois.
ARGENT MAGIQUE : DES VOITURES DE COURSE POUR LA GENDARMERIE
«Découvrez les nouvelles Alpine A110 de la Gendarmerie. 26 modèles vont être livrés [...] Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux délinquants». #Alpine
C'est le tweet du ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin, qui pose avec un petit visage satisfait à côté d'un des véhicules, dans la cour de son ministère.
Une «Alpine» monte à 100 km/h en 4 secondes, peut rouler à 250 km/h, et coûte la modique somme de 58500€ par voiture. Sans les options ni le flocage.
NANTES, PARIS : ÉTAT POLICIER, PARTOUT, TOUT LE TEMPS
Hier, l'équipe de foot de l'Algérie a gagné la "coupe arabe". Quelques grappes de supporters se sont réunis dans certaines villes française, et ont été réprimés.
À #Nantes, quelques dizaines de personnes ont fait un feu d'artifice Place de la petite Hollande. Face à cela, la préfecture a envoyé des dizaines et des dizaines de forces de l'ordre qui ont tiré un grand nombre de grenades lacrymogènes à proximité du CHU.
Les transports en commun ont été bloqués une partie de la soirée. Des mesures délirantes et disproportionnées.
➡️ Une nouvelle banderole du collectif #BlackLines dans les rues de #Paris ce samedi, alors que le gouvernement annonce un «Pass vaccinal», un contrôle numérique des corps comme le #PassSanitaire, mais qui mettra à mort socialement des millions de personnes.
➡️ Le principe même de ce pass est vertigineux et ne concerne pas que les non-vaccinés :
À chaque nouvelle "dose", les droits et libertés d'une personne pourront être suspendus numériquement, du jour au lendemain, sur décision d'un conseil de défense, tant que la personne ne sera pas de nouveau vaccinée.
Lyon : la ville est connue pour les violences d'extrême droite qui s'y déroulent régulièrement, en toute impunité. Pourtant, les autorités s'acharnent à réprimer les mouvements sociaux et antifascistes.
Au mois de juillet, deux militants peignent une fresque en hommage à Carlo Giuliani, un jeune manifestant tué par la police italienne 20 ans plus tôt à Gênes, en juillet 2001. Une peinture, en hommage à un défunt, sur un mur autorisé.
Les peintres sont contrôlés, convoqués au commissariat et placés en cellule pendant 36 heures ! Ils ressortiront sous contrôle judiciaire renforcé, en attendant un procès en décembre.
ARGENTINE : COLÈRE CONTRE UN MÉGA PROJET MINIER DÉVASTATEUR
➡️ Au sud du pays, d'importantes manifestations ont lieu. Les habitants de la province de Chubut luttent contre un gigantesque projet minier destructeur.
Énergivore et extrêmement polluant, il met en péril les ressources et l'approvisionnement en eau de la région. Les autorités viennent de promulguer une loi autorisant l'exploitation du terrain et le début des travaux.
La catastrophe écologique qui s'annonce, doublée de la libéralisation du secteur minier à la solde d'intérêts industriels privés ont fini par mettre le feu au poudre.