Vous savez pourquoi est-ce qu'on a rejeté le recours à l'HYDROXYCHLOROQUINE comme remède contre le Covid ?
Parce qu'on l'a pas utilisée correctement ! ON NA' PAS FAIT COMME RAOULT DISAIT ! Voilà !
Si, si. Écoutez. C'est un ex-recteur d'université, viroloque qui le dit. 1/9
"Il (Raoult) a aussi beaucoup dit dans quelles conditions il fallait la donner : si on s'y prenait trop tard ça servait à rien, etc. Et alors y'en a plein qui ont donné ça au moment où les gens allaient mourir et ils ont morts quand-même. Et alors voilà."
Je vous l'avait déjà partagée cette vidéo. Ça date d'août 2020, à l'époque ou Monsieur le Recteur Honoraire dénonçait la crainte infondée d'une 2ème vague...
3/9
Le coup comme quoi c'est pas Raoult qui a monté en épingle l'histoire de l'hydroxychloroquine, que ce n'est pas lui qui aurait présenté ça comme une panacée... Je détaille pas, hein ?
Je vous laisser revoir la fameuse vidéo, initialement intitulée "Coronavirus : fin de partie".
4
Par contre, j'aimerais rappeler que des essais sur l'HCQ, il y en a eu un paquet. Des hôpitaux l'ont utilisée en mode compassionnel. Des grandes études ont été menées. On eu de tout. En prophylaxie comme en soins intensifs.
5 revmed.ch/covid-19/revue…
Et y'avait toujours des gens pour venir dire que ça n'était pas valable.
Le dosage était trop fort. Ou pas assez. On n'a pas mis d'antibiotique avec. Et le zinc ? Vous avez mis du zinc ? Et la vitamine D ? On a trop attendu... nature.com/articles/s4146…
6
...Ouais. Trop attendu. Il paraît qu'il fallait donner ça même sans symptômes, dès que le test était +. Les mêmes qui nous disent qu'un test +, sans symptômes, c'est pas un "cas", nous disent qu'il aurait fallu traiter à l'HCQ + AZT tous les testés +... franceculture.fr/emissions/radi…
7
Enfin bref. Vous avez compris. Raoult, d'un point de vue scientifique il est nickel. Et l'HCQ ça aurait marché contre le Covid si on avait suivi ses recommandations.
Et je vous rappelle que c'est un virologue, ex-recteur d'uni, qui vous le dit...
8/9
Bon, il a un peu oublié l'HCQ dernièrement (Pourquoi donc ? Si c'est un remède efficace, il faut en parler...) et il en est à nous vanter les charmes d'un autre remède, simple, efficace, sûr, bon marché, qu'ON aurait aussi mis de côté pour d'obscures raisons...
9/9
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bonsoir @bernardrentier
Pourriez-vous préciser vos sources lorsque vous affirmez que tout le stock d'IVERMECTINE belge a été envoyé en Inde ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.
Il y aurait d'autres choses à redire selon moi sur cet extrait vidéo... 1/5
...Mais cette histoire de stock d'Ivermectine belge envoyé en Inde m'intrique particulièrement.
Ne ne trouve aucune info nulle part.
Nada.
Nichts.
Niente.
Je trouve bien une histoire de stock de REMDESIVIR envoyé en Inde.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi cette affaire, je rappelle que le Remdesivir est un médicament développé par Gilead, dont l'efficacité contre le Covid s'est avérée, disons, décevante (d'autant plus que son prix était élevé).
3/5
Mirad como empezamos el año :
¡ UN ESTUDIO ISRAELÍ DEMUESTRA LA EFICIENCIA DE LA IVERMECTINA CONTRA EL COVID !
🍾
¡ Y no le dice un bloguero cualquiera, lo dice "Le Figaro" !
Bueno, antes de abrir la botella de espumoso para celebrarlo, vamos a echarle una ojeada a esto
🔍
1/n
Sí.
Lo dice Le Figaro, un conocido periódico francés.
"Un estudio israelí afirma que la ivermectina podría reducir de forma drástica la transmisión del Covid-19" lefigaro.fr/sciences/covid…
O más bien "lo dijo Le Figaro"...
2
El artículo de Le Figaro ha sido publicado en el mes de Julio.
Y se refiere a un estudio publicado en Mayo. En fin. No. Se refiere a un estudio PREPUCLIDADO en Mayo.
Sí. Un preprint. Un escrito que NO HA SIDO REVISADO, un escrito sin garantías ninguna. medrxiv.org/content/10.110…
3
En Marsella, el IHU (Instituto Hospitalario Universitario) del Pr Didier Raoult sigue recetando "tratamientos" a base de hydroxycloroquina y azitromizina. Otras veces recetan ivermectina en vez de hydroxycloroquina. 1/5
🇧🇪
OYEZ, OYEZ, BONNES GENS !
IL NOUS FAUT REPARLER DE L'IVERMECTINE "SOLUTION EFFICACE, IMMÉDIATEMENT DISPONIBLE, DONT L’INNOCUITÉ EST DÉJÀ DÉMONTRÉE", FACE AU COVID !
Si, si. C'est un prestigieux scientifique belge qui nous le dit.
On jette un œil ?
Remarquons d'entrée qu'on nous parle de "solutions efficaces."
Vous pouvez donc partir du principe que, quelque part dans ce qui suit, vous allez voir passer des éléments étayant cette affirmation d'efficacité...
2/n
...Et moi je vais spoiler d'entrée de jeu :
L'auteur vous parle d'efficacité, mais conclut en mode "je pose juste la question, c'est pour ouvrir le débat, pourquoi c'est que personne n'en parle, etc."
Le petit numéro du "C'est pas des vrais malades; les courbes montent parce qu'on teste plus, c'est tout"...
Ça vous rappelle quelque chose ?
Non ?
Bon, ben je vais vous rafraîchir la mémoire.
1/5
Été 2020.
Certains nous alertaient, voyant augmenter le nombre de cas : la pandémie n'était pas finie, on allait se ramasser une 2ème vague tôt ou tard, il fallait prendre des mesures.
Et d'autres ricanaient. 2/5
Et il y en avait eu tout une série des déclarations comme ça, sur le thème de "l'hystérie", du "malade imaginaire", etc. (Je ne suis pas exhaustif)
Et pendant ce temps, le nombre de cas montait, montait...
Alors vous voyez ce tweet, balancé comme ça, sans commentaires, avec un lien vers un article publié dans un journal scientifique...
L'article en question semble faire un carton chez les amateurs de "réinformation" et il circule largement sur les RS.
2
Et l'article... Oulala ! Ça a l'air grave.
Déjà ça a l'air d'être un vrai article scientifique, pas un extrait de vidéo de Nexus Magazine ou des trucs du genre. Non, c'est un VRAI article, dans un VRAI journal.