🇮🇸 #Islande
Voilà, on aura du nouveau lundi😏
J'ai bcp travaillé en SSII et je n'ai jamais vu que reconstruire un site empêchait de mettre à jour le site en opération🤔
Mais en temps de guerre…🪖
Autour du 30 déc. on a vu la situation devenir moins pire pour les boostés avec une pente qui décroissait pour devenir à peu près parallèle à celle des "not fully vacc." (qui elle s'était bien accentuée).
Etonnant retournement de tendance!
Soit le booster a fini par commencer à être un peu efficace (booster diesel?) soit les "not fully vacc." ont vu arriver de nouvelles populations (pas boostés dans les temps?)
Sur ce graphe, la courbe verte doit descendre pour montrer un effet positif du booster.
*mardi : le 11 janvier, c'est mardi, ce qui fera 5-6 jours sans données
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
A partir de la dernière publication d'@HMDatabase, voici un récapitulatif de la surmortalité toutes causes pour les 4 derniers semestres.
Était-ce attendu pour tous ces pays largement vaccinés (à qq exceptions), avec une efficacité annoncée à 90-95%🧐
Détail par pays à la suite…
🇳🇴 #Norvège
Sa mortalité covid est 8,5 fois moindre que celle de la France mais la surmortalité toutes causes y atteint, en cette fin d'année, un niveau jamais vu.
La compensation du déficit hivernal n'explique qu'une petite partie de cet excès.
Cette anomalie apparaît de manière frappante sur cette évolution depuis 2010.
Avec, en bleu, les semestres 1️⃣ marqués par les épidémies hivernales et, en orange, les semestres 2️⃣ avec un phénomène "miroir" de compensation.
Jusqu'au brusque décrochage de l'été 2021.
A noter que la Norvège est un des rares pays à connaître une baisse tendancielle du nombre absolu de décès, à cause d'une forte hausse de l'espérance de vie (+2 ans en 10 ans, le double de la France) et d'une plus faible proportion de personnes âgées.
La #France est un des 4 pays d'Europe (+ SUI, LUX, SWE) à ne pas présenter de surmortalité excessive ce semestre, malgré un été qui avait plutôt mal commencé.
Mais en fouillant un peu…⛏️
…on trouve des derniers chiffres @InseeFr beaucoup plus partiels que d'habitude:
Chaque mois, l'Insee publie une liste de tous les décès enregistrés pendant le mois précédent (dont certains concernent les mois, voire les années d'avant)… insee.fr/fr/information…
Sur ce graphe, on peut voir que la liste de novembre contient un nombre anormalement bas de décès pour ce dernier mois. Il est 17% inférieur au 1er chiffre d'octobre, 32% inférieur au chiffre réactualisé.
Même les 1ers chiffres pour juillet-août étaient supérieurs…
#Pfizer 1. Dans le rapport de la Cour des Comptes @USGAO figurait un graphe des inspections menées sur les fabricants de vaccins par la #FDA.
Grâce à un rapport de la FDA et à sa base de données, il est possible d'approcher un peu + la "qualité" des contrôles effectués…/…
2. La suite de ce thread confirme qu'aucune inspection des sites de production du vaccin Pfizer n'a été menée entre mi-2019 et l'approbation d'urgence de ce même vaccin fin 2020…
3. Ce rapport FDA de soumission d'août 2021 donne une liste des inspections menées. fda.gov/media/151733/d…
Seulement 7 sites, au lieu des 8 comptés par @USGAO, dont 2 caviardés.
Du grand journalisme par @RFI qui débusque la corruption dans la promotion de l'#ivermectine en #Indonésie.
Avec d'incroyables conflits d'intérêts comme on en n'a jamais vu dans l'industrie pharmaceutique🤪 rfi.fr/fr/asie-pacifi…
J'adore notamment ce calcul pour un labo qui réaliserait 80 à 100% de marge (en supposant que les prix cités soient les prix de gros)
14M/20x7.14€=4.998M qui rapportent 5M!
Cela doit faire saliver Pfizer & Moderna, avec leurs pauvres qq dizaines de milliards!💰💰💰
Il y a quand même des journalistes courageux qui réconcilient avec la profession !🙃
🇫🇷#France#Mortalité infantile 1. Nouvelle réconfortante pour une fois :
Le bond préoccupant constaté il y a 2 mois sur les chiffres du mois de juin semble avoir été un cas isolé
…/…
2. Les chiffres sont forcément incomplets s'agissant de mortalité jusqu'à l'âge d'un an mais on voit que les +50% constatés au niveau de la mortalité précoce (<7j) ne se sont pas reproduits.
3. La partie supérieure hachurée correspond aux prévisions estimées à partir des historiques suivant une méthode perso pas du tout éprouvée, donc à considérer avec circonspection (comme s'il y avait écrit "covid" dessus)…