S’il y a des complotistes, c’est parce qu’il y a des complots. L’aberration n’est pas le complotisme, mais le sous-complotisme : le fait de ne discerner qu’un grand complot, alors qu’il y en a d’innombrables qui se trament dans toutes les directions, partout et tout le temps.
En fait, les puissants n’ont de cesse d’accuser leurs contestataires des méthodes qu’ils appliquent si constamment : Le pouvoir présent a pris goût à cette opération récurrente : poser un réel délirant, puis déclarer hérétiques ceux qui refusent d’y souscrire.
Tandis que nous parlons du monde, les anticonspirationnistes ne parlent que de nous.
La méthode pour discréditer le supposé conspirationniste consiste à évacuer sa question pour le mettre en cause :
À tout propos au reste réfutable sur l’état des choses, la rhétorique anticonspirationniste répond par une diversion argumentative sur le propos de celui qui le tient — biais cognitifs, manque de méthode, psychisme erratique, paranoïa.
Il est donc légitime et de saine gymnastique intellectuelle de douter des affirmations assénées par les puissants en cherchant quels sont leurs desseins inavoués. Ce qu’un sage cartésien dirait « pratiquer le doute méthodique ».
Pour les auteurs, le monstre qui s’avance sur nous depuis deux ans n’est pas un virus couronné d’une protéine, mais une accélération technologique dotée d’une puissance d’arrachement calculée.
Nous sommes chaque jour témoins de la tentative de réaliser le projet transhumaniste dément de la convergence des technologie NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives), appelées à fusionner dans l’avenir.
Selon un colloque pionnier de la National Science Foundation en 2001 qui a contribué à lancer le transhumanisme ou encore selon Klaus Schwab, fondateur de forum de Davos où conspirent les puissants, cette numérisation intégrale de l’économie constitue notre avenir.
Le Manifeste estime que la gravité de la pandémie a été exagérée, et qu’elle a été une divine surprise, permettant de mettre en œuvre des stratégies de contrôle afin de mettre un terme à des révoltes de plus en plus massives : Hong Kong, Algérie, Chili, Liban, Colombie, France...
De la même manière que la politique antiterroriste mise en œuvre après 2001 a permis d’étouffer la contestation du capitalisme qui s’était éveillée depuis 1998, la contre-révolution de 2020 répond aux soulèvements de 2019. Le capitalisme s'adapte en tirant profit des catastrophes
Contre-révolution ? La réponse mondiale à la Pandémie a été aidée par le fait que, depuis 1999, des conférences et exercices réunissant militaires, hauts fonctionnaires, grandes entreprises, préparent les scénarios de réponse aux pandémies.
Les auteurs énumèrent différents moments clés de cette pandemic preparedness : exercice Dark Winter en 2001, Atlantic Storm en 2005, exercice Mars à Berlin en 2017, Clade X à Washington en mai 2018, Crimson Contagion début 2019, Event 201 en octobre 2019.
Le point commun de ces exercices ? Prévoir la restriction des libertés, et, selon un document officiel, que « la notion d’un monde plus contrôlé gagne en acceptabilité, que les citoyens abandonnent volontairement de leur souveraineté à des États plus paternalistes (…),
[que] les citoyens deviennent plus tolérants, et même désireux, d’un commandement et d’une surveillance plus abrupts ».
On apprend aussi comment les techniques de contrôle social (psychologie sociale, sciences comportementales, behaviorisme...) ont été mises en œuvre dans ces scénarios.
Il s’agit de mettre en œuvre des techniques, telle le « pied dans la porte ». Par exemple, le port inutile du masque en extérieur : « Celui qui se soumet à une norme dénuée de fondement aura tendance à accepter ensuite tous les autres changements de normes, bien moins anodins. »
Les auteurs décrivent ainsi diverses façons de façonner le comportement humain élucidées par les sciences comportementales, tels « l’effet de gel », « l’effet d’ancrage », « la soumission à l’autorité », « l’effet de halo », etc.
La focalisation exclusive sur le vaccin et les mesures policières qui l’accompagnent, au détriment de toute politique de santé publique sur les maladies - dites comorbidités - qui accroissent la vulnérabilité au virus, confirme la validité de ce point de vue.
Pour les auteurs du Manifeste, il nous faut s'extraire de ce système de pouvoir en nous recentrant sur ce qui compte vraiment.
L’intelligence passe par le cerveau, comme elle passe par le ventre, mais sa demeure est le cœur. Le cœur est le siège de la participation au monde, de la disposition à être affecté par lui et à l’affecter en retour.
Pendant des millénaires, avant que la biologie ne vienne tout embrouiller, ce que l’on appelle “le vivant” était plutôt l’animé. En latin, en grec, en hébreu et dans tant d’autres langues, la notion d’âme — anima, psyché, rouakh — renvoie au souffle, au vent, à la respiration.
Ce qui est vivant est donc ce qui est traversé, traversé d’un souffle. Vivre, ce n’est pas être un centre organique autogène, ni même une volonté de puissance ou une forme d’organisation — c’est participer de ce qui nous entoure. C’est être en état de participation.
Ainsi, respirer ensemble, ce que veut dire en fait con-spirer, c’est entrer en plein dans la politique, participer de concert à la société et au cosmos.
Il nous faut conspirer pour balayer les miasmes qui stagnent dans nos esprits confinés et les parasites qui nous gouvernent.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"C'est le conseil de défense sanitaire, couvert par le secret le plus absolu, qui va décider du moment où on va supprimer ce pass vaccinal, qui est un moyen de contrôle de nos concitoyens. Je pense qu'il y a clairement un problème avec l'État de droit." francetvinfo.fr/sante/maladie/…
"Ces vaccins ne sont pas autorisés de manière définitive. Ils ne le seront qu'en 2023. Ils sont en phase intermédiaire, en fin de phase expérimentale. Pour ces vaccins, toute la législation internationale prévoit qu'il faut un consentement libre et éclairé du patient."
"Le Conseil constitutionnel en est conscient puisqu'il dit il faudra que ça s'arrête "le plus tôt possible", mais en droit ça ne veut rien dire."
#Thread Directeur du blog Conspiracy Watch, membre de la Fondation Jean-Jaurès, adoubé par le ministère de l’Educ Nat, complotologue de référence du service public, qui est Rudy @RReichstadt et comment cet imposteur s'est imposé dans tous les médias comme un expert légitime ?
Rudy Reichstadt est présent partout, sa force est de savoir mobiliser une analyse à l'apparence scientifique du complotisme pour diffuser son idéologie néolibérale et réactionnaire, sa misogynie et son islamophobie rampante, au nez et à la barbe des médias les plus sérieux.
En 2007, Rudy Reichstadt fonde le blog Conspiracy Watch pour décortiquer le "complotisme" puis gagne la sympathie de l’historien Pierre-André Taguieff et de Bernard-Henri Lévy, lequel lui ouvre les portes de sa revue La Règle du jeu. anticons.wordpress.com/2013/09/09/rud…
L'immunité naturelle : une menace pour le capitalisme
Si Djokovic avait été autorisé à jouer en Australie, des débats sur "l'immunité naturelle" en tant qu'alternative à la "vaccination" auraient agité le débat public australien et décrédibilisé le gvt maryannedemasi.com/publications/f…
Djokovic a fourni des preuves médicales attestant de sa récente infection et d'un haut niveau d'anticorps, supérieur aux doubles vaccinés, et donc une meilleure immunité.
De plus, les études scientifiques montrent que l'immunité naturelle est "extraordinairement plus durable", que l'immunité très provisoire que fournissent les vaccins actuels. nature.com/articles/d4158…
C'est compréhensible, face aux politiques coercitives du gvt, à la consanguinité du pouvoir, au business model des industriels, à la corruption généralisée, aux methodes des cabinets de conseil, à la "science" capitaliste etc... à la fin on en peut plus, on rejette tout en bloc.
La vaccination est l'une des plus grandes avancées scientifiques dans le domaine médicale de ces 3 derniers siècles et a sauvé de nombreuses vies.
Mais rien n'échappe à la privatisation. Les vaccins sont aujourd'hui des produits de consommation servant les intérêts du Capital.
L’insuline par exemple a été découverte il y a cent ans et son brevet a été vendu pour 1$ symbolique, afin de permettre une diffusion massive et la liberté d’accès.
Pourtant aux USA, son prix est passé sans raison de 230$ en 2010 à 730$ /patient /mois.
Total des fortunes personnelles dans le monde : 73.000 Mds $ dont 31.000 Mds $ détenus par 7 millions de personnes, soit 0,1% de la population mondiale
Entre 21.000 et 32.000 Mds $ sont cachés dans les paradis fiscaux.
La moitié est détenue par 91.000 personnes (0,001% de la population mondiale). L’autre moitié par 8.400.000 personnes (0,14% de la population mondiale)
600 Mds € appartenant à des personnes ou des entreprises françaises sont cachées en Suisse.
En 2012 : les transferts de bénéfices pratiqués par les multinationales américaines opérant en France ont fait perdre à l’État 4,5 milliards de recettes fiscales.
David Smadja, qui appelait à des sanctions pénales contre les non-vaccinés dans une tribune parue dans Le Parisien leparisien.fr/societe/la-loi…, a reçu 109.619 euros des industries pharmaceutiques, en majorité de Pfizer, ces 5 dernières années.
Dans cette tribune, 66 médecins déclarent que toute pensée critique questionnant la stratégie actuelle centrée sur la vaccination intégrale, accélérée et coercitive de la population est assimilable à une mise en danger de la vie d'autrui. latribune.fr/opinions/tribu…
Près de la moitié des 66 signataires sont dans une situation de conflit d’intérêt, beaucoup d’entre eux ont reçu de l’argent de l'industrie pharmaceutique ces dernières années, en particulier de Pfizer. Aucun ne l’a déclaré dans cette tribune alors que c’est une obligation légale