L’Espagne va augmenter le salaire minimum de 3,6% en 2022, une hausse qui fait suite à plusieurs augmentations, notamment 22%, en 2019. Le Royaume-Uni augmente le salaire minimum de 7% au printemps après de précédentes augmentations.
La coalition all. fait de même : 25% en octobre. Et en France ? Quelques centimes. Le SMIC a officiellement été augmenté de 0,9% en 2022. Vous n'entendrez pas cela dans les médias néolibéraux qui adorent comparer les pays européens pour aligner les droits sociaux vers le bas.
L'inflation est explosive : prix de l'essence, du gaz, de l'électricité, des aliments. La situation est intenable pour des millions de personnes. Les gouvernements des pays voisins l'ont compris, et augmentent donc les salaires.
En France, nous avons des psychopathes ultra-libéraux sans aucune limite au pouvoir. Laisser mourir une partie de la population ne les dérange pas. Vu l'état de la gauche et des contre-pouvoirs, ils pensent pouvoir nous écraser indéfiniment.
Ils pensent aussi qu'avec une police ultra-violente et militarisée à leur botte, ils écraseront toute tentative de soulèvement.
Ils pensent enfin que la population est assez stupide pour tomber dans leurs surenchères sécuritaires et racistes organisées par les médias, plutôt que d'aller les chercher eux, les vrais responsables. Pour l'instant, le plan fonctionne.
Quoiqu'il en soit, la France est à la fois le pays où les milliardaires se sont le plus enrichis ces dernières années, et en particulier pendant la crise sanitaire, et celui où la misère a le plus augmenté.
C'est le temps du grand hold-up : un transfert inimaginable d'argent des poches des plus pauvres vers celles des plus riches.
---
Une source : lesechos.fr/monde/europe/l…
🔴 DARMANIN ENGAGE LA DISSOLUTION DE NANTES RÉVOLTÉE 🔴
➡️ Le régime politique semble avoir atteint un niveau d'illégitimité et de faiblesse si élevé qu'il se sent menacé par un petit média indépendant et local. Le nôtre.
En 24h, une poignée d'élus de droite et d'extrême droite ont réclamé la «dissolution» de Nantes Révoltée. Demande immédiatement exaucée ce mardi 25 janvier. Darmanin, en personne, à l'Assemblée Nationale, annonçait la procédure de dissolution.
➡️ Cela fait des années que le pouvoir chercher à nous détruire. A détruire l'esprit de révolte qui anime Nantes. Pour Darmanin : Nantes Révoltée lance «depuis la loi El Khomri des appels à la violence» et tient «contre l’État et les policiers des propos inacceptables».
La droite extrême et l'extrême droite en ordre de marche pour la dissolution de Nantes Révoltée : qui sont ces gens ?
Christelle Morançais, une édile millionnaire qui soutien la délinquance en col blanc et spécule sur les marchés immobilier : nantes-revoltee.com/qui-est-christ…
Lanrance Garnier, patronne de la droite nantaise, que personne ne connaît et qui vient chercher un peu d'audience sur Cnews sur notre dos : nous demandons des royalties ! nantes-revoltee.com/%f0%9f%93%ba-n…
Vendredi 21 janvier, une manifestation contre l’extrême droite avait lieu à #Nantes. Un événement assez courant : des centaines de personnes avaient marché dans le centre avec des fumigènes.
En fin de manifestations, deux vitrines avaient été abîmées. Nantes Révoltée, en tant que média, avait couvert cette manifestation. Cette marche, banale, a été le prétexte à un déchaînement politique.
La droite et l’extrême droite s’emparent de deux morceaux de verre cassé pour réclamer la dissolution de Nantes Révoltée à Gérald Darmanin.
Dimanche 23 janvier, une manifestation internationale avait lieu à Bruxelles, capitale Européenne, contre les restrictions liberticides.
Plus de 50 000 personnes ont défilé, venant de plusieurs pays, et notamment des #GiletsJaunes français. Une banderole du collectif #BlackLines était présente.
Des bâtiments de l’Union Européenne ont été pris pour cible. De nombreuses barricades ont été érigées. La police a été mise en fuite à de nombreuses reprises, des véhicules ont été tagués et d’intenses confrontations ont eu lieu.
INSTAGRAM CENSURE LE COMPTE DE CERVEAUX NON DISPONIBLES
Hier soir, le compte Instagram de nos ami-es de Cerveaux Non Disponibles a été censurée par la plate forme. @CerveauxNon diffuse des informations indépendantes depuis des années et comptait 163 000 abonnés sur Instagram.
Il a été désactivé sans raison évoquée. Les plate-formes marchandes menacent toujours davantage les contenus engagés et indépendants, alors même que la parole d'extrême droite est partout, dans les médias dominants comme sur les réseaux en ligne.
Nantes Révoltée a également été menacée et sa page restreinte récemment, par Facebook comme par Instagram. Faire entendre un contre-discours est vital, et les réseaux GAFA tentent de réduire l'audience des médias indépendants.