🔮 DARMANIN ENGAGE LA DISSOLUTION DE NANTES RÉVOLTÉE 🔮

âžĄïž Le rĂ©gime politique semble avoir atteint un niveau d'illĂ©gitimitĂ© et de faiblesse si Ă©levĂ© qu'il se sent menacĂ© par un petit mĂ©dia indĂ©pendant et local. Le nĂŽtre.
En 24h, une poignĂ©e d'Ă©lus de droite et d'extrĂȘme droite ont rĂ©clamĂ© la «dissolution» de Nantes RĂ©voltĂ©e. Demande immĂ©diatement exaucĂ©e ce mardi 25 janvier. Darmanin, en personne, Ă  l'AssemblĂ©e Nationale, annonçait la procĂ©dure de dissolution.
âžĄïž Cela fait des annĂ©es que le pouvoir chercher Ă  nous dĂ©truire. A dĂ©truire l'esprit de rĂ©volte qui anime Nantes. Pour Darmanin : Nantes RĂ©voltĂ©e lance «depuis la loi El Khomri des appels Ă  la violence» et tient «contre l’État et les policiers des propos inacceptables».
Si relayer des appels Ă  manifester est un motif de dissolution, il va falloir s'attaquer Ă  plusieurs dizaines d'organisations, syndicats, pages Facebook dans ce pays.
Si s'opposer aux violences d’État, comme nous le faisons, est un motif de dissolution, il va falloir «dissoudre» avec nous des centaines de journalistes, de pages Facebook, de mĂ©dias.
âžĄïž «Une fois que les choses seront inattaquables, puisque toute dissolution proposĂ©es Ă  monsieur le premier ministre et monsieur le prĂ©sident ont Ă©tĂ© validĂ©e par le conseil d’État», la procĂ©dure sera lancĂ©e. Le pouvoir est une mise en scĂšne permanente.
La manifestation qui justifie la tentative de destruction de Nantes RĂ©voltĂ©e jusque dans l'hĂ©micycle de l'AssemblĂ©e Nationale n'Ă©tait qu'une petite manifestation, contre l'extrĂȘme droite, appelĂ©e par plusieurs collectifs et syndicats, et globalement calme.
Une manifestation comme il y en a des centaines à Nantes et dans le reste de la France chaque année
âžĄïž La vĂ©ritĂ© du moment, c'est un ministre de l'IntĂ©rieur accusĂ© de viol, Ă  la tĂȘte d'une police sanguinaire, dans le gouvernement d'un banquier Ă©lu grĂące au chantage Ă©lectoral. La vĂ©ritĂ©, c'est une crise politique, sanitaire, Ă©conomique et Ă©cologique totale.
La vérité, c'est que plus personne dans ce pays ne croit un seul mot ni du gouvernement, ni des médias dominants. Pour cacher ces vérités, il faut réprimer, censurer, mettre en scÚne la destruction d'un média indépendant animé par quelques bénévoles.
La vĂ©ritĂ©, c'est qu'Ă  l'heure ou des milliardaires d'extrĂȘme droite monopolisent les mĂ©dias, le moindre contre-pouvoir, la moindre parole divergente doit ĂȘtre Ă©crasĂ©e Ă  tout prix. Nous avons une bonne nouvelle : un rĂ©gime aussi faible est un rĂ©gime sur le point de tomber.
âžĄïž Nantes RĂ©voltĂ©e est un mĂ©dia, lu par plusieurs millions de personnes chaque mois, et comptant plus de 250 000 abonnĂ©s sur diffĂ©rentes plate-formes. Nantes RĂ©voltĂ©e a documentĂ© la charge qui a tuĂ© Steve, les mobilisations des Gilets Jaunes,
la lutte sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les occupations pour les sans-abris. Depuis 10 ans, nous avons donné de la force et du soutien à celles et ceux qu'on n'entend pas. Animé la vie sociale, politique et artistique à Nantes et bien au delà.
âžĄïž Maintenant, nous avons besoin de votre soutien. Nous sommes en contact avec des avocats. Nous lanceront une pĂ©tition dans la soirĂ©e. Vous pouvez Ă©crire Ă  vos dĂ©putĂ©s locaux, en particulier ceux de Nantes, qui ont appuyĂ© la demande de dissolution.
Nous publierons d'autres informations trÚs prochainement. En attendant nous remercions tous nos lecteurs et toutes nos lectrices pour leurs messages de soutien et qui font monter le #SoutienNantesRévoltée !
Un article à lire sur notre site ici : nantes-revoltee.com/%f0%9f%94%b4-d


‱ ‱ ‱

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nantes Révoltée

Nantes Révoltée Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Nantes_Revoltee

Jan 25
À Nantes RĂ©voltĂ©e on aime bien l'humour, mais on n'aime pas trop GĂ©rald Darmanin...
On n'aime pas beaucoup la dissolution non plus...
Darmanin par contre il aime bien l'autoritarisme...
Read 4 tweets
Jan 25
FRANCE : LE GRAND HOLD-UP

L’Espagne va augmenter le salaire minimum de 3,6% en 2022, une hausse qui fait suite Ă  plusieurs augmentations, notamment 22%, en 2019. Le Royaume-Uni augmente le salaire minimum de 7% au printemps aprĂšs de prĂ©cĂ©dentes augmentations.
La coalition all. fait de mĂȘme : 25% en octobre. Et en France ? Quelques centimes. Le SMIC a officiellement Ă©tĂ© augmentĂ© de 0,9% en 2022. Vous n'entendrez pas cela dans les mĂ©dias nĂ©olibĂ©raux qui adorent comparer les pays europĂ©ens pour aligner les droits sociaux vers le bas.
L'inflation est explosive : prix de l'essence, du gaz, de l'électricité, des aliments. La situation est intenable pour des millions de personnes. Les gouvernements des pays voisins l'ont compris, et augmentent donc les salaires.
Read 9 tweets
Jan 25
VOILÀ UN MÉDIA QUI SE TIENT SAGE

La droite extrĂȘme et l'extrĂȘme droite en ordre de marche pour la dissolution de Nantes RĂ©voltĂ©e : qui sont ces gens ?
Christelle Morançais, une édile millionnaire qui soutien la délinquance en col blanc et spécule sur les marchés immobilier :
nantes-revoltee.com/qui-est-christ

Lanrance Garnier, patronne de la droite nantaise, que personne ne connaĂźt et qui vient chercher un peu d'audience sur Cnews sur notre dos : nous demandons des royalties !
nantes-revoltee.com/%f0%9f%93%ba-n

Read 7 tweets
Jan 24
🔮 NANTES RÉVOLTÉE MENACÉE DE DISSOLUTION 🔮

Vendredi 21 janvier, une manifestation contre l’extrĂȘme droite avait lieu Ă  #Nantes. Un Ă©vĂ©nement assez courant : des centaines de personnes avaient marchĂ© dans le centre avec des fumigĂšnes.
En fin de manifestations, deux vitrines avaient été abßmées. Nantes Révoltée, en tant que média, avait couvert cette manifestation. Cette marche, banale, a été le prétexte à un déchaßnement politique.
La droite et l’extrĂȘme droite s’emparent de deux morceaux de verre cassĂ© pour rĂ©clamer la dissolution de Nantes RĂ©voltĂ©e Ă  GĂ©rald Darmanin.
Read 7 tweets
Jan 24
#BRUXELLES SE SOULÈVE CONTRE LE PASS SANITAIRE

Dimanche 23 janvier, une manifestation internationale avait lieu à Bruxelles, capitale Européenne, contre les restrictions liberticides.
Plus de 50 000 personnes ont défilé, venant de plusieurs pays, et notamment des #GiletsJaunes français. Une banderole du collectif #BlackLines était présente.
Des bĂątiments de l’Union EuropĂ©enne ont Ă©tĂ© pris pour cible. De nombreuses barricades ont Ă©tĂ© Ă©rigĂ©es. La police a Ă©tĂ© mise en fuite Ă  de nombreuses reprises, des vĂ©hicules ont Ă©tĂ© taguĂ©s et d’intenses confrontations ont eu lieu.
Read 6 tweets
Jan 23
INSTAGRAM CENSURE LE COMPTE DE CERVEAUX NON DISPONIBLES

Hier soir, le compte Instagram de nos ami-es de Cerveaux Non Disponibles a été censurée par la plate forme. @CerveauxNon diffuse des informations indépendantes depuis des années et comptait 163 000 abonnés sur Instagram. Image
Il a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© sans raison Ă©voquĂ©e. Les plate-formes marchandes menacent toujours davantage les contenus engagĂ©s et indĂ©pendants, alors mĂȘme que la parole d'extrĂȘme droite est partout, dans les mĂ©dias dominants comme sur les rĂ©seaux en ligne.
Nantes Révoltée a également été menacée et sa page restreinte récemment, par Facebook comme par Instagram. Faire entendre un contre-discours est vital, et les réseaux GAFA tentent de réduire l'audience des médias indépendants.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(