1/5 La Norvège s'abstient donc de recommander formellement les boosters (3ème dose) pour les 18-44 ans, sauf comorbidités, mais surtout lâche cette petite phrase qui devrait faire réfléchir nos autorités sanitaires à leur tour: :
2/5 "Pour les personnes âgées de moins de 30 ans, et en particulier les hommes, il n'est pas certain que les effets souhaités l'emportent sur les effets indésirables".
C'est significatif de lire ça dans un rapport officiel du FHI norvégien (source) fhi.no/contentassets/…
3/5 On y lit aussi: "le risque de myocardite semble plus élevé après la dose 2 qu'après la dose 1, sans que l'on sache à ce stade s'il existe un effet dose-réponse." Les signes d'une relation dose / réponse sans certainement présents dans VAERS, voyez dans le prochain tweet:
4/5 Notifications de myocardites dans VAERS (pharmacovigilance américaine pour les vaccins) par âge et par dose pour Pfizer: on y voit une relation avec l'âge et le nombre de doses, du moins pour les 2 premières doses
(source, J. Rose: substack.com/profile/403490…)
5/5 L'absence apparente d'une telle relation dose / effet concernant la 3ème dose ne rassure pas. On peut par exemple poser l'hypothèse que beaucoup parmi les personnes susceptibles de faire une myocardite l'auront déjà faite après la 2ème dose, et n'auront pas fait la 3ème.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/22 @jeromecachin, journaliste à @24heuresch, a publié ce matin un article ("hit piece") sur Michael Esfeld, professeur de philosophie des sciences à l'@unil.
Un article "important": titre en "une", article en page 3.
Rappel: le Pr Esfeld, c'est lui:
2/n La page 1 donne le ton: mise en doute de sa compétence et sa légitimité (il n'est "ni infectiologue ni épidémiologiste"); la question n'est pas la validité de ce qu'il dit, mais son droit à le dire (l'UNIL refuse de "cadrer son engagement" mais il "l'embarrasse").
3/n Je me dis, si on lui consacre la une et la page 3, 1) il a sûrement dit de grosses bêtises et 2) l'article sera consacré au "fact-checking" plus ou moins bien réalisé, des bêtises en question.
Et bien non.
Cette page 3 est une grosse coquille vide.
Courageusement, je lis :
1/7 Vaccins covid: les chiffres annoncés par les 3 lanceurs d'alerte du DoD (Dép. Défense US, cf thread⬇️), comparés avec la pharmacovigilance.
DoD:"Les fausses couches ont augmenté de 300% par rapport à la moyenne"
EudraVigilance: Fausses couches (2010 - 2022, TOUS les vaccins):
1/5 Sécurité des vaccins: un scandale se profilerait-il au Département de la Défense (USA) ?
"J'ai la confiance de personnes très haut placées au DoD, des médecins."
"Vous avez en moyenne 1,7 mio de déclarations de maladies par an."
"2021: en 10 mois , l'année du vaccin, 22 mio!"
2/5 "Le cancer du sein, c'était 800, 900, 700 (par an)"
"Dans les 10 premiers mois de 2021, c'était presque 4000!"
"L'infertilité féminine, 2200 cas par année, régulier comme une horloge, peut-être 2300."
"Dans les 10 premiers mois de 2021, on a 10'713 cas!"
3/5 "Les fausses couches ont augmenté de 300% par rapport à la moyenne des 5 dernières années."
"Une augmentation de 300% des cancers."
"+1000% de problèmes neurologiques"
L'avocat Thomas Renz avec Leigh Dundas ci-dessus représente les 3 lanceurs d'alerte du DoD.
Et il a y pire:
1/4 Myocardite, étude CDC: "Le risque de myocardite après avoir reçu des vaccins Covid à base d'ARNm était augmenté dans plusieurs strates d'âge et de sexe et était le plus élevé après la 2e dose de vaccination chez les adolescents et les jeunes hommes." jamanetwork.com/journals/jama/…
2/4 Selon ce travail on ne peut plus officiel, 1 jeune homme de 16 à 17 ans sur 10'000 a été hospitalisé pour une myocardite après avoir été vacciné.
C'est un minimum.
Ailleurs, pour des tranches d'âge comparables, on est plus proche de 1 sur 3'000:
3/4 On a parlé de myocardite "douce et transitoire". C'est débile. La guérison est incertaine, elle peut être lente, le risque de décès dans les années suivantes augmente de façon conséquente après une myocardite, et celle liée au vaccin n'est pas bénigne:
1/2 Vaccins covid: "Les fausses couches ont augmenté de 300% par rapport à la moyenne des 5 dernières années."
"Une augmentation de 300% des cancers."
"+1000% de problèmes neurologiques"
L'avocat Thomas Renz représente trois lanceurs d'alerte du Département de la Défense (USA)
2/2 Selon ces lanceurs d'alerte, qui ont fait ces déclarations sous serment à leur avocat et seraient passibles de parjure en cas de mensonge, les données du Département de la Défense seraient alarmantes sur la sécurité des vaccins covid.
(dernier panel de @SenRonJohnson, hier)
Remarque: ces données portent sur les employés du DoD, donc des personnes en bien meilleure santé et plus jeunes que la moyenne nationale. Ces chiffres paraissent énormes, mais il faut considérer que la baseline sur 5 ans doit être très basse avec une telle population.
Une perle dans le @NEJM de Décembre dernier passée inaperçue, par Fauci en personne (!!!) :
"La vaccination n'a pas pu prévenir les infections permettant une transmission à d'autres personnes"
"les virus tels que le SARS-COV-2 infectent les cellules épithéliales des muqueuses"
@NEJM "La conséquence est que le virus a un contact limité avec le système immunitaire systémique. Ils suscitent ainsi une immunité protectrice incomplète et transitoire et permettent des réinfections et des réponses sous-optimales aux vaccins administrés par voie systémique".
@NEJM Les vaccins intranasaux stérilisants qui empêchent vraiment la transmission, le futur des vaccins contre le coronavirus? Le temps le dira.