Pr. Logos Profile picture
Feb 10 5 tweets 2 min read
La nouvelle tocarde des plateaux télé, Alice Desbiolles, qui n'a rien d'épidémiologiste, mais a été propulsée comme signataire de l'appel covid-négationniste du Great Berrington, a-t-elle terminé sa thèse?
A tout le moins, elle n'apparait pas…
Elle a fait partie de la délégation covid-négationniste reçue par #TatieConspi, qui avait déjà été motrice, avec Bernard Arnault, dans la promotion de Raoult par Macron.
Qui finance la désinformation en France (celle qui coïncide avec la demande des milieux d'affaires: laisser crever les faibles)?
Qui finance les Blachier, les Desbiolles, les Kierzek?
Qui leur ouvre les plateaux télé où aucun scientifique intègre n'a accès?
Pour la déclaration obscurantiste et criminelle de Great Barrington, signée par tous ces usurpateurs médiatiques, on sait: les milliardaires libertariens qui ont fait la même chose pour le climat, la cigarette ou les pesticides.
blogs.bmj.com/bmj/2021/09/13…
La production scientifique, supposée donner la légitimité à parler d'un sujet (ça ne suffit pas, comme on peut le voir avec Raoult), de Desbiolles est vérifiable en un clic par toute personne. Deux articles (…) de sa thèse (abandonnée?).
scholar.google.com/scholar?start=…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Pr. Logos

Pr. Logos Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Pr_Logos

Feb 12
1/ Faut-il voter Pécresse dès le premier tour pour faire barrage à Zemmour, Macron et Le Pen? Image
2/ Evidemment, je fais de l'humour noir, mais ça donne le niveau de pensée des gens qui, issus de la social-démocratie et soumis à au crétinisme sondagier, auto-réalisateur, persistent à gonfler les rangs (sondagiers) du macronisme.

Et bien moi non. Image
3/ Macron III? Jamais.
Je ne vois aucune différence de nature entre Blanquer et Zemmour. De légères nuances, entre l'un, plus attaché à l'OAS et l'autre au pétainisme mais je ne vois même pas de degré d'intensité dans l'abjection.

Ils atteignent mon degré de saturation. Image
Read 8 tweets
Feb 12
1/ Le macronisme est un trumpisme pour cadres sortis des usines à crétiniser que sont les business schools. Le niveau d'obscurantisme qu'il faut pour produire ça et SURTOUT, n'avoir pas dépensé UN euro, pas un seul, dans la qualité de l'air…
2/ Ce spot de désinformation obscurantiste (il n'y a pas un seul article scientifique ayant prouvé une seule contamination de SARS-CoV manuportée) ne date pas d'il y a deux ans, mais de cette semaine.
3/ Je refuse me laisser enfermer dans le choix entre deux obscurantismes: celui des anti-vax ou celui du macronisme. Du reste, ils se rejoignent grandement dans l'indifférence aux morts qui s'accumulent, dans la barbarie, dans le déficit de pensée et dans l'abjection.
Read 4 tweets
Feb 11
1/ C'est important de ne pas laisser des choses fausses circuler et de donner les éléments d'appréciation scientifique.

Sur la transmission manuportée de SARS-CoV-2, il n'existe pas un seul cas documenté de transmission par les mains. Pas un seul. Image
2/ Ce type d'article montre le temps de survie sur des surfaces, pas une voie de transmission. Lorsque le gel hydro-alcoolique a été imposé partout, la gastro a disparu (et c'est bien) mais le R0 du Covid n'a pas bougé d'un poil (preuve épidémio).
3/ On comprend pourquoi sur les modèles animaux: les voies respiratoires hautes (nez pour Wuhan-1, Alpha et Delta, gorge pour Omicron) sont les lieux privilégiés de la primo-contamination, difficile à atteindre avec les doigts.

Le reste, c'est de l'opinion, pas de la science.
Read 10 tweets
Feb 11
1/ Pourquoi y-a-t'il une focalisation de la question climatique autour du nucléaire? Parce que ça permet d'éluder, précisément, la question du réchauffement climatique en l'enfermant dans un débat dont les termes sont en général mal posés.

Exception
⬇️
2/ En particulier, le milieu qui entend ne rien faire pour juguler le réchauffement climatique (motif qu'on voit bien avec la crise du Covid) s'est rabattu du climato-négationnisme à la répétition infinie d'éléments de langage indigents pour polariser le débat avec les écolos.
3/ La production électrique, ce n'est pas vraiment le problème. Les centrales existantes, il faut les entretenir, les faire durer un peu. Les nouvelles seront livrées 30 ans trop tard pour avoir une influence dans les temps sur le mur climatique.

(et on ne parle pas du surcoût)
Read 6 tweets
Feb 10
Notre collègue Fariba Adelkhah est détenue en Iran depuis 981 jours. La liberté académique n'est pas négociable.

Partout où il y a des Ayatollah, des Zemmour, des Blanquer, il nous faut nous dresser pour défendre une liberté effective de recherche.
Ce n'est pas une revendication corporatiste et aristocratique. Si les chercheurs sont soumis à un pouvoir politique, économique, social ou religieux, il devient impossible de servir la société en disant le vrai sur le monde.
Il n'y a pas de défiance de la société vis-à-vis de la science. Il y en a une, avec raison, vis-à-vis des conflits d'intérêts. Il y en a une quand la "raison" est invoquée pour museler le débat démocratique.

Il n'y a qu'une réponse possible à cette attente de la société.
Read 4 tweets
Feb 10
Comment pendant la crise bancaire de 2007-2008, la crise sanitaire a permis le transfert massif d'argent public vers les détenteurs du capital financier — la sphère actionnariale.
On entre maintenant dans l'autre phase de la pompe Shadock à Phynance…
liberation.fr/economie/super…
Il s'agit maintenant d'envoyer les usurpateurs répandre sur les plateaux des chaînes en continu des milliardaires qu'il y a une "dette", que l'Etat doit tenir son ménage en bon père de famille et qu'en conséquence, il faut détruire les systèmes de solidarité.

Qui? Peu importe.
Pécresse, Le Pen, Macron et Zemmour, en s'adressant à des segments du marché électoral distincts, auront rigoureusement la même politique économique…

Et on ne sait même plus bien qui est le plus menaçant pour les libertés publiques.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(