Je prends congé pour enjamber la campagne électorale, qui sera insupportable, enjamber la flambée de BA.2 avant, enjamber les mensonges, les falsifications, l'épidémie de bêtise, enjamber l'élection du monarque républicain.
Tout cela me répugne, m'use.
Je m'en vais m'accrocher à la beauté du monde, à l'expérience sensible, tâcher de travailler (à autre chose que des articles d'intervention sur le Covid), sonder l'assise du roc auquel j'attelle ma vie, le sculpter encore si je peux.
C'est-à-partir de là, une fois les scories pulvérulents nettoyés, qu'il faudra repartir tracer une ligne d'avenir, une ligne de vie, sur la crête.
J'ai peu de doutes sur la tempête que nous allons affronter, sur ce qu'il y a à reconstruire à partir de l'insignifiance du moment.
Portez-vous bien. Je vous embrasse.
J'espère ne pas revenir d'ici deux mois — ce ne serait pas bon signe.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'Alt-Right zemmouro-blanquériste est aussi en train de s'auto-remettre des prix du "livre politique" entre tocards de l'automne réactionnaire (et obscurantiste). Ca s'appelle les Journées de la Putréfaction Politique:
JPP2022
Parmi les escrocs récompensés, une vieille connaissance. L'un des pires usurpateurs lancés par le milieu libertarien français: Ferghan Azihari. Cela accrédite factuellement la relation profonde entre le blanquéro-zemmourisme et l'Alt-Right.
Portrait.
Azihari change de fausse affiliation comme d'autres de slip. Il est financé par le faux institut Sapiens de l'escroc libertarien, L.Alexandre, spécialiste de l'éjaculation du rat se la jouant Elon Musk des bacs à sable, mais aussi par des think tanks US des frères Koch.
Qu'en cinq ans, le mouvement émancipateur ait perdu "la rue", le mouvement social, au profit de fafs et de conspis (l'organisation et le noyautage, tout au moins) c'est terrible…
Même s'il reste des gilets jaunes du début, portant des revendications de démocratie et de justice sociale, les revendications sanitaires sont les mêmes que ce que portent Delfraissy et Véran: laisser filer l'épidémie et sacrifier les faibles.
Pourtant, nous avons un boulevard pour revendiquer la reconstruction d'un système sanitaire digne de ce nom, qui n'envoie pas les travailleurs pauvres du privé à l'abattoir...
1/ Question en DM: quel est le risque d'avoir des lésions dans un organe quelconque (Covid Long) quand on est protégé par le vaccin complet, deux doses + booster?
Pfouuuu.
2/ On a deux types d'articles qui sortent. Un par jour sur la manière de caractériser de manière clinique, objective les pathologies "Covid long" liées au système immunitaire bordélisé par SARS-CoV-2 dans différents organes (cœur, cerveau, poumons pour le plus saillant).
3/ Et un autre type d'article de type statistique (objectivé ou déclaratif) qui sont du genre: après XX mois, YY pourcent des symptomatiques, même sans hospitalisation, ont encore des symptômes.
1/ Faut-il voter Pécresse dès le premier tour pour faire barrage à Zemmour, Macron et Le Pen?
2/ Evidemment, je fais de l'humour noir, mais ça donne le niveau de pensée des gens qui, issus de la social-démocratie et soumis à au crétinisme sondagier, auto-réalisateur, persistent à gonfler les rangs (sondagiers) du macronisme.
Et bien moi non.
3/ Macron III? Jamais.
Je ne vois aucune différence de nature entre Blanquer et Zemmour. De légères nuances, entre l'un, plus attaché à l'OAS et l'autre au pétainisme mais je ne vois même pas de degré d'intensité dans l'abjection.
1/ Le macronisme est un trumpisme pour cadres sortis des usines à crétiniser que sont les business schools. Le niveau d'obscurantisme qu'il faut pour produire ça et SURTOUT, n'avoir pas dépensé UN euro, pas un seul, dans la qualité de l'air…
2/ Ce spot de désinformation obscurantiste (il n'y a pas un seul article scientifique ayant prouvé une seule contamination de SARS-CoV manuportée) ne date pas d'il y a deux ans, mais de cette semaine.
3/ Je refuse me laisser enfermer dans le choix entre deux obscurantismes: celui des anti-vax ou celui du macronisme. Du reste, ils se rejoignent grandement dans l'indifférence aux morts qui s'accumulent, dans la barbarie, dans le déficit de pensée et dans l'abjection.
1/ C'est important de ne pas laisser des choses fausses circuler et de donner les éléments d'appréciation scientifique.
Sur la transmission manuportée de SARS-CoV-2, il n'existe pas un seul cas documenté de transmission par les mains. Pas un seul.
2/ Ce type d'article montre le temps de survie sur des surfaces, pas une voie de transmission. Lorsque le gel hydro-alcoolique a été imposé partout, la gastro a disparu (et c'est bien) mais le R0 du Covid n'a pas bougé d'un poil (preuve épidémio).
3/ On comprend pourquoi sur les modèles animaux: les voies respiratoires hautes (nez pour Wuhan-1, Alpha et Delta, gorge pour Omicron) sont les lieux privilégiés de la primo-contamination, difficile à atteindre avec les doigts.