Déjà, les colibris font croire que le bio ne contient pas de pesticides. C'est faux. On a l'habitude de cette Fake news, mais on va répéter.
Fruits et légumes bio ont AUSSI besoin d'être protégés des ravageurs. La magie n'existe pas.
3/
Ensuite et c'est plus grave, les colibris ne savent pas compter.
1.5 kg de pesticides par Français et par an -il y en a 66 millions - ça veut dire que les Français en mangent plus de 100 000 tonnes.
Or... On n'en a vendu en France, en 2020, 44 036 tonnes. Ça veut dire que 4/
Les @mvtcolibris pensent que les Français mangent littéralement les pesticides tout crus, a même le sac et.... en mangent plus qu'on n'en vend même en incluant les pesticides bio (en gros le total fait un peu plus de 60000 tonnes).
C'est idiot. 5/
Ils ont divisé un chiffre inventé de pesticides par le nombre d'habitants. Ce qui n'a pas le moindre sens.
Et puis... Ils partent du principe que les pesticides restent tels quels dans la plante. C'est évidemment faux
6/
Voici la La base de données européenne des résidus de pesticides autorisés. Oui, il y a des limites strictes.
De l'ordre de 0.01 mg/kg
Il faudrais donc avaler 100 millions de kg de nourriture en un an pour absorber 1.5 Kg de pesticides. Balaise. Ou con 7/ ec.europa.eu/food/plants/pe…
273 tonnes par jour, fait remarquer malicieusement @petit_detective.
Clairement, vous surconsommez, c'est mal.
8/
Dans les faits, le respect des limites des résidus de pesticides est strictement contrôlé par la @dgccrf.
2.3 % des volumes seulement dépassent les limites. Et surtout parce qu'ils sont importés. 10/
Elle dit aussi que 37% des fruits ont des résidus quantifiables, 3% seulement au dessus des limites
Dans plus de la moitie des légumes (57%) et 48% des céréales, on ne détecte pas de résidus quantifiables.
Et 78% des produits transformés sont exempts de traces 11/
Donc, si vous voulez manger vos 4g de pesticides quotidiens (soit l'equivalent en paracétamol de quatre dolipranes), il faut vraiment que vous alliez siffler un bidon de glyphosate ou de sulfate de cuivre directement à la source.
Sinon, c'est pas possible
12/
Vous avez l'impression qu'on vous a pris pour des cons?
Ça, c'est un fait. Peut-être le seul qui soit juste dans la page des @mvtcolibris.
La production russe n'est absolument pas menacée par le réchauffement climatique.
Quel contresens!
Au contraire. Le passage de la culture du blé de printemps au blé d'hiver a fait exploser les rendements. La Russie est devenue en quelques années le premier exportateur mondial.
En 2001, la Russie produisait 36 millions de tonnes de blé et n’en exportait pas. En 2006, elle atteignait 45 millions de tonnes, dont 11 millions exportées (11% des échanges mondiaux). En 2020, la production dépassait 80 millions de tonnes (Exports: 21% des flux au monde)
Avant, on semait le blé de printemps après les gelées de mars sur 60% des terres (40% en blé d'hiver). Gelées devenues plus rares. On est désormais à 60% de blé d'hiver, qui a de bien meilleurs rendements.
Il y a en France 66,5 millions d'habitants. On a vendu en France 44 036 tonnes de "pesticides" en 2020.
66 millions de Français mangeant 1,5 kg de pesticides en moyenne, ça fait déjà 100 000 tonnes. En admettant qu'ils les boivent au bidon.
Bref. Ce chiffre est bidon
Donc, qu'elle est la source de ce chiffre totalement délirant? sachant que les résidus de pesticides sont soumis à des limites strictes qui sont respectées dans plus de 98% des produits (ceux qui pechent étant le plus souvent importés -source DGCCRF)
Résumé : je voulais un enfant, j'ai choisi de l'avoir, je ne savais pas que ça provoquait autant de changements. C'est la faute de la societay qui ne m'a rien dit. La garce. Victimisation ultime. Ou antijeu féministe : les femmes, ces grands enfants naïfs lesinrocks.com/cheek/dans-un-…
Je me demande ce que ça serait le consentement à la maternité. Une formation à la victimisation par la charge mentale? Un prêt avec option d'achat de bébé ? Un droit à l'erreur avec possibilité de le rendre?
Grandissez.
Les enfants sont un tsunami. Les parents, les amis, le disent. La presse féminine ne parle que de ça. Si on n'a pas conscience de ça quand on choisit d'en avoir un, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Ce n'est pas la faute de la societay qui envoie "au charbon" de la maternité.