La production russe n'est absolument pas menacée par le réchauffement climatique.
Quel contresens!
Au contraire. Le passage de la culture du blé de printemps au blé d'hiver a fait exploser les rendements. La Russie est devenue en quelques années le premier exportateur mondial.
En 2001, la Russie produisait 36 millions de tonnes de blé et n’en exportait pas. En 2006, elle atteignait 45 millions de tonnes, dont 11 millions exportées (11% des échanges mondiaux). En 2020, la production dépassait 80 millions de tonnes (Exports: 21% des flux au monde)
Avant, on semait le blé de printemps après les gelées de mars sur 60% des terres (40% en blé d'hiver). Gelées devenues plus rares. On est désormais à 60% de blé d'hiver, qui a de bien meilleurs rendements.
Et pour compléter : le réchauffement offre d'énormes perspectives à la Russie agricole, comme l'explique le spécialiste @sebastien_abis. La raison: de plus en plus de surfaces cultivables.
Il y a en France 66,5 millions d'habitants. On a vendu en France 44 036 tonnes de "pesticides" en 2020.
66 millions de Français mangeant 1,5 kg de pesticides en moyenne, ça fait déjà 100 000 tonnes. En admettant qu'ils les boivent au bidon.
Bref. Ce chiffre est bidon
Donc, qu'elle est la source de ce chiffre totalement délirant? sachant que les résidus de pesticides sont soumis à des limites strictes qui sont respectées dans plus de 98% des produits (ceux qui pechent étant le plus souvent importés -source DGCCRF)
Résumé : je voulais un enfant, j'ai choisi de l'avoir, je ne savais pas que ça provoquait autant de changements. C'est la faute de la societay qui ne m'a rien dit. La garce. Victimisation ultime. Ou antijeu féministe : les femmes, ces grands enfants naïfs lesinrocks.com/cheek/dans-un-…
Je me demande ce que ça serait le consentement à la maternité. Une formation à la victimisation par la charge mentale? Un prêt avec option d'achat de bébé ? Un droit à l'erreur avec possibilité de le rendre?
Grandissez.
Les enfants sont un tsunami. Les parents, les amis, le disent. La presse féminine ne parle que de ça. Si on n'a pas conscience de ça quand on choisit d'en avoir un, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Ce n'est pas la faute de la societay qui envoie "au charbon" de la maternité.