[THREAD] Bon, les amis... Si l'envie vous prenait de gonfler les rangs d'#Anonymous suite à un fumeux "appel à la #cyberguerre" , svp réfléchissez-y à deux fois 👇👇👇
Outre l'inutilité de l'action elle-même, elle peut être totalement contreproductive, et dangereuse... pour vous et les autres. Ok vous allez vous sentir utile, investi d'une mission, en prenant part à un conflit dont vous n'avez pas les tenants et les aboutissants.
Vous allez perturber le renseignement international qui a d'autres moyens plus efficaces que vos escarmouches qui vont faire rigoler les russes... vous allez inutilement ajouter du bruit et de la fureur, là où le monde a besoin de calme et d'intelligence.
Vous allez saturer les ressources nécessaires à l'extraction d'informations par le renseignement qui sauve de vraies vie sur place, sur le terrain la vraie guerre... vous ferez au mieux des cyber-morts, comme à Call of Duty... mais peut-être aussi de vrais morts.
En outre, vous allez participer à des opérations illégales et vous aurez probablement aussi droit à l'infiltration des forces de l'ordre. Si vous ne savez pas ce que vous faites (et c'est le cas de l'immense majorité d'entre vous), vous vous ferez prendre.
Bref réfléchissez à deux fois avant de vous embarquer là dedans. Il y a surement d'autres moyens plus intelligents de se rendre utile en ce moment que de suivre un troupeau, même bien intentionné.
Bonne journée à vous.
Data must flow <3
/b/
Une manière de vous rendre utiles, jouer en défense, maintenir le réseau opérationnel :
Le petit #thread du matin, pour tenter une énième fois de ré-expliquer pourquoi conserver 20 ans des #DonnéesPersonnelles numérisées d'un #PassSanitaire est une connerie monumentale, point #Godwin included.
Il y a bientôt un siècle de ça, les Pays-Bas, plein de bonnes intentions, souhaitaient répartir équitablement l'argent public pour financer les lieux de cultes. Ils ont alors fait appel à une petite "startup"...
La petite startup est aujourd'hui connue sous le nom d'#IBM. Elle a alors recensé la population, un bon gros fichier sur cartes perforées avec la confession religieuse de toute sa population...
Un petit thread un peu énervé (pardon par avance, ça va être classifié +18).
Je scrute avant même son premier git commit #tousanticovid
Je n'aime pas cette application, elle pue très fort.
Elle pue très fort malgré un beau protocole souverain... Robert il s'appelle, donc niveau souveraineté on est même dans l'AOC, et ça a été fait par des gens qui savent ce qu'ils font, l'#INRIA, et globalement, ça vend du rêve inria.fr/fr/publication…
Et le drame de notre #startupnation, c'est de pourrir les belles choses en faisant des choix qu'on présente ouverts et libres et qui ne le sont pas tant que ça... tout bien centralisé, tout bien non reviewable...