Prenons @BonPote, qui depuis Dubaï, s'est érigé en directeur de conscience de la petite reine.
Il ignore qu'en France 50.millions de trajets quotidiens font entre 10 et 100 km, avec une moyenne de 24 km.
Part modal de la voiture :86%
2/x
Pourquoi ? Parce que les gens sont de grosses feignasses, comme Bon Pote et ses copains avec leurs maillots jaunes de citoyens du climat du.mois le prétendent?
Non.
Parce qu'il n'y a pas (zéro, rien, aucune) alternative.
3/x
Pas de transport en commun ni de TER adapté à un habitat émietté avec des destinations elles aussi émiettées. Et oui. Hors des centre villes, les gens travaillent et habitent un peu partout
( La grosse surprise pour nos génies du pédalier)
4/x
Et figurez vous que dans ces fameux trajets, il y a des boucles : emmener les enfants à l'école, au foot, a la danse. Bah oui, ces cons de ploucs ont des loisirs en plus de travailler. Les cons! Alors qu'ils.pourraie t faire leurs 50 bornes a vélo s'ils prenaient le temps
5/x
Je passe sur le fait que la situation que j'évoquais (Ambert, Auvergne) est une ville de moyenne montagne coincée entre deux montagnes. Oh oui, on peut faire du vélo dans le centre ville . D'ailleurs on peut tout faire à pied. Personne n'est assez con pour prendre sa bagnole 6/x
Et oui, Bon Pote, ce sont des ploucs des campagnes, mais tu sais, ils ont aussi un cerveau et une conscience, ce n'est pas réservé aux mister univers du dérailleur.
Et accessoirement ils ont aussi un budget. 7/x
Donc, s'ils ne prennent pas le vélo alors que l'essence leur coûte un rein, essaie de réfléchir une minute. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas ta hauteur morale?
Non: parce que le vélo n'est pas adapté à ces 50 millions de trajets de 10/30 km ou plus.
Part modale: 0.4%. 8/x
Transports en commun, quelque chose comme 4%.
Oh oui! La découverte ! Les ploucs ne vivent pas tous dans le rayon de 1,7 km du centre ville d'Ambert.
Accroche toi aux branches, @Velocite63 . Le canton d'Ambert fait 650 km carrés et accueille 18000 habitants. Mince alors ! 9/x
Je passe sur le fait que le Puy de Dôme est dans le tiercé de tête des départements les plus âgés. Les castor Junior du vélo, toujours partant, s'en battent les bidons des vieux.
Ils pédalent, eux. 10/x
Alors définitivement, les mères Theresa du biclou: qu'on favorise l'usage du vélo en ville, pour les trajets courts, tout le monde est pour.
Mais pour le reste, vous réussissez simplement a être méprisants, odieux, centrés sur votre petit moyeu.
11/x
Votre réalité n'est pas la réalité de 80% du territoire. Il suffit de regarder la carte des régies de transport en France, la carte des nationales, la carte des villages, avec la topographie.
Vous avez trouvé une organisation qui vous va: super
12/x
Mais pitié. Cessez de jouer les grands timoniers de la petite reine.
Vos concitoyens ne sont pas plus idiots que vous, ni plus inféodée a leur bagnole que vous a Netflix.
Ils ont des vies souvent compliquées, parce qu'ils travaillent en usine (oui, ça existe encore)
13/x
Ou en décalé en prenant a 5 heures à l'hosto ou au supermarché. Ou alors ils sont artisans. Vous savez, ces gens à qui vous ne parlez jamais.
Alors,s'il vous plaît. Militez pour le vélo autant que vous voulez. Dites votre joie de rouler, moi même j'adore ça.
14/x
Mais on est nombreux à en avoir ras la pompe de vos leçons de morale contre productives et arrogantes.
vous dominez le monde depuis votre selle. Je vous aime bien,mais je vous souhaite quand même une bonne crevaison sous la pluie pour méditer.
Et à tous les spectateurs du Tour de France du militantisme a vélo, qui brandissez des "bien envoyé" à chaque saillie drolatique d'un des Mike Tyson du VTT, vous ne valez pas mieux.
Tiens @albinwagener, puisque visiblement c'est difficile de comprendre.
T'es pas à Dubaï @BonPote, on s'en cogne..on a autre chose à faire qu'à te localiser. Le reste de très écrits parle pour toi.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Et quand tu habites Olliergues ou Marsac, tu ne vas pas a Ambert en vélo. Tu ne peux pas.
@Velocite63, comment est il possible d'être aussi méprisant ? Vous avez, en plus du fait que vous ignorez le bassin de vie d'Ambert, qui va tout le long de la Dore, oublié l'âge moyen de la population ?
Puants. Odieux. Nombrilistes et donneurs de leçons.
Ce que Greenpeace propose, ce n'est pas l'accès à la nourriture pour tous. C'est le repli de l'Europe sur elle même, et que le reste du monde se démerde.
Il n'y a aucune forme d'humanisme chez ces bobos gâtés.
L'alternative, c'est de laisser la Russie nourrir le bassin méditerranéen.
Greenpeace nous a déjà fait le coup avec le non au nucléaire et le soutien aux éoliennes doublées de gaz russe.
C'était stupide la première fois, on voit le résultat. C'est criminel la deuxième
A propos de ceci, @alexiscorbiere m'écrit:
"Vous etes journaliste,vous reconnaitrez donc que vous avez tweeté hier contre moi sans savoir, sans information... sans avoir écouté avant Mme Parly, lu Europe 1 et la lettre A... Et je ne doute pas que vous le direz publiquement" 1/x
Comme il le demande, je relaie volontiers ses propos, ils lui appartiennent.
Pour ma part, je partage la stupeur de mes confrères sur cette interview d'un député de la République membre de la commission défense et, donc, en possession d'informations 2/x
Qui devraient - à mon sens et à celui d'autres membres de ladite commission, comme @StephaneVojetta, qui s'est exprimé - rester dans cette enceinte, vu leur portée stratégique. 3/x
Message aux personnes qui m'ont contactée pour aider et accueillir des réfugiés ukrainiens.
Des pistes:
La FNSEA a lancé un appel à son réseau. Les agriculteurs peuvent s'adresser à leur fdsea qui travaille avec maires et préfets pour recenser les propositions. 1/x
Pour ce qui concerne plus spécifiquement la région Rhône Alpes Auvergne : vous pouvez vous adresser à l'association Du Forez à l'Ukraine.
Elle gère des collectes et peut aiguiller pour accueillir.
Pour ce qui concerne les dons alimentaires (des produits portionables surtout) : le monde agricole peut s'adresser à @SOLAAL_ , qui fait un super boulot.
Les @BanquesAlim travaillent aussi avec le.monde rural. 3/x
Deux très mauvaises nouvelles pour le marché mondial du blé cette nuit.
Les cours sont à 400 € la tonne, du jamais vu. Ça peut s'aggraver.
-la Chine (1er producteur mondial, mais pas autosuffisant) craint la pire récolte de son histoire
-la Hongrie arrête ses exportations.
1/x
La Chine premier consommateur de blé au monde s'attend a une récolte en baisse de 20 pts de pourcentage
Et si Laure Ducos se donnait la'peine de parler à la fnsea, elle saurait que personne ne parle de terres non productives pour dire jachères. Je viens de passer 7 jours au salon de l'agriculture, je n'ai jamais entendu ces termes.
Et puis, Laure Ducos n'a visiblement pas compris qu'on ne peut pas a la fois vouloir moins d'élevage et moins d'engrais "chimiques". Les engrais organiques sont moins efficaces et on n'en a déjà pas assez. Quant a la supercherie des 63% de terres destinées à l'élevage....