1/4 Une étude parue dans le Lancet (soupir), sponsorisée par Bill Gates (soupir) qui conclut sur la base de "modèles" (soupir) que le covid a tué beaucoup plus que ce qu'on pensait (soupir) en attribuant une surmortalité estimée (soupir) au covid (soupir). thelancet.com/journals/lance…
3/4 Anecdote amusante 1): il semble que les auteurs utilisent une surmortalité non-ajustée, qui ne tient pas compte de la pyramide des âges de la population (c'est de la très, très mauvaise science):
4/4 Anecdote amusante 2): la "catastrophique" Suède, victime de son "irresponsabilité", dont il fallait comparer la mortalité "avec celle de ses voisins scandinaves", s'en sort bien ici, en fait, même en comparaison régionale (pour ne pas parler de son rang au niveau européen).
"Encore une mauvaise étude catastrophiste dans The Lancet ? Quelle surprise!"
Version déroulée. typefully.com/GabinJean3/QYg…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/4 Pourquoi est-on quasi certain que le scandale de l'essai Pfizer révèle un problème systémique plutôt que de constituer une malheureuse exception ?
En raison de la réaction des acteurs, bien sûr.
Soyons précis et pédagogiques, ici:
2/4 Quand Ventavia apprend qu'un de ses sites rencontre de gros problèmes qui compromettent la validité de l'essai, au lieu d'offrir une promotion à la celle qui signale le problème, ils la licencient.
3/4 Quand Pfizer apprend qu'un de ses sous-traitants n'a pas effectué correctement la mission pour laquelle il a été mandaté, au lieu de s'en séparer, il lui confie de nouveaux essais, notamment portant sur les enfants.
2/n * Les participants n'étaient pas informés correctement (pas de présentation de ce qu'impliquait leur consentement éclairé, notamment concernant les risque d'événements indésirables et la procédure pour les rapporter).
3/n * Les données figurant sur les formulaires étaient falsifiées: par exemple, une signature manquante sur un formulaire de consentement éclairé était signalée par Mme Jackson, et elle apparaissait comme par magie 1 ou 2 jours plus tard (or, déplacement physiquement impossible).
1/17 Que savons-nous vraiment de la sécurité et de l'efficacité des vaccins sur les enfants ?
Réponse dans ce fil, traduit et adapté à partir du travail de @TracyBethHoeg. auteure d'un article publié après examen par les pairs sur le risque de myocardites.
2/n "Notre article conclut que la 2ème dose présente plus de risques que de bénéfices pour les 12 à 17 ans en bonne santé, en particulier les garçons, et a fortiori avec omicron." onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ec…
3/n "Le signal de sécurité pour la myocardite est bien établi et les taux que nous avons trouvés chez les 12-17 ans en utilisant VAERS (orange) ne sont pas aberrants en comparaison des autres données disponibles ailleurs, citées dans KrugAlli et al:" onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ec…
Le langage évolue: les "appels à la violence" oui, mais les "appels à la mort de Poutine" sont retirés du titre.
(la traduction automatique en saisie d'écran laissait entendre que c'était Facebook qui appelait à sa mort, ce n'est évidemment pas le cas). reuters.com/world/europe/e…
"Meta Platforms (FB.O) permettra aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram de certains pays d'appeler à la violence contre les Russes et les soldats russes dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine, selon des courriels internes vus par Reuters jeudi"
1/10 On ne s'attaque pas impunément à Anthony Fauci aka "La Science™". Adam Andrzejewski, @everydimeonline, promoteur de la transparence financière dans la démocratie au sein de l'ONG @open_the_books, s'est fait retirer sa chronique dans @Forbes. Pourquoi ? Lisez plutôt:
2/n Adam Andrzejewski et son ONG sont donc des militants de la transparence: il s'est attaqué aussi bien, dans ses chroniques précédentes, à l'administration Biden qu'à l'administration Trump. L'ONG existe depuis 2011, il écrit dans Forbes depuis 2014 (206 enquêtes quand même!).
3/n En toute logique, depuis quelques mois, Anthony Fauci a attiré sa curiosité, et il a notamment montré qu'il était le fonctionnaire le mieux payé de tous les Etats-Unis, devant le président et les généraux les plus étoilés. Mais Forbes n'aime pas trop quand il parle de Fauci..
1/5 Vaccins et troubles du cycle menstruel: je suis admiratif de Mélodie, @ouestmoncycle. Son message est très bien formulé ici. C'est une chance que cette cause-là ait rencontré une personne qui semble parfaitement capable de la porter.
Quelques rappels:
2/5 D'abord il est incontestable que les problèmes liés au cycle menstruel font partie de ceux qui sont massivement signalés en pharmacovigilance passive:
3/5 Et ils sont aussi très, très présents en pharmacovigilance active (biais liés à la population qui a accepté de répondre au sondage, mais on peut comparer le taux à celui d'autres problèmes, c'est vertigineux):