Cela fait 11 ans que la révolution syrienne a commencé, écrasée dans le sang par le boucher de Damas. Des années de terreur, de barrel bombs, de populations déplacées.
La solidarité a existé, ici, vis-à-vis des réfugiés syriens, minoritaire, réduite à des réseaux de Justes qui ne se résignent pas à la barbarie, à l'indifférence à la liquidation de ce fondement de la civilisation: l'hospitalité.
Se rappeler la Résistance syrienne, faite de bricolage, faute d'avoir obtenu une No Fly Zone.
Se rappeler ces super-héros avec pour seul cape, l'avenir.
Se rappeler cette môme qui avait pris le téléobjectif pour une arme. Où est-elle, dix ans plus tard? Avec quelle vie?
A-t-elle connu les camps de tri offshore de Macron, les tentes lacérées et la lacrymo dans l'eau potable de Darmanin après avoir fui les bombes?
Super-héros en poncho, cette fois, pour tenter de porter sa môme hors de la guerre, hors du sang, hors de la barbarie techniquement équipée, et des ordures qui en font leur com' mal rasée.
Le manque de courage pour une No Fly Zone en Ukraine est en passe de provoquer des famines sur le pourtour sud de la Méditerranée.
Et cela recommencera… Les émeutes matées dans le sang. La lâcheté. Les guerres.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
46/ La campagne de Macron se résumera à la pause en Petit Père du Peuple — et cela suffira à rallier un vote légitimiste mû par la peur (par la peur de la peur).
47/ Posant en Yves Montand dans le salaire de la peur, ça fait du +6 points dans les sondages.
48/ Dans la mise en scène de photos portant une narration, Macron a trouvé du répondant. Le rôle de méchant de James Bond givré, le doigt sur la détente de missiles près à tomber sur les centrales nucléaires ukrainiennes est parfaitement interprété par Poutine.
Je prends congé pour enjamber la campagne électorale, qui sera insupportable, enjamber la flambée de BA.2 avant, enjamber les mensonges, les falsifications, l'épidémie de bêtise, enjamber l'élection du monarque républicain.
Tout cela me répugne, m'use.
Je m'en vais m'accrocher à la beauté du monde, à l'expérience sensible, tâcher de travailler (à autre chose que des articles d'intervention sur le Covid), sonder l'assise du roc auquel j'attelle ma vie, le sculpter encore si je peux.
C'est-à-partir de là, une fois les scories pulvérulents nettoyés, qu'il faudra repartir tracer une ligne d'avenir, une ligne de vie, sur la crête.
J'ai peu de doutes sur la tempête que nous allons affronter, sur ce qu'il y a à reconstruire à partir de l'insignifiance du moment.
L'Alt-Right zemmouro-blanquériste est aussi en train de s'auto-remettre des prix du "livre politique" entre tocards de l'automne réactionnaire (et obscurantiste). Ca s'appelle les Journées de la Putréfaction Politique:
JPP2022
Parmi les escrocs récompensés, une vieille connaissance. L'un des pires usurpateurs lancés par le milieu libertarien français: Ferghan Azihari. Cela accrédite factuellement la relation profonde entre le blanquéro-zemmourisme et l'Alt-Right.
Portrait.
Azihari change de fausse affiliation comme d'autres de slip. Il est financé par le faux institut Sapiens de l'escroc libertarien, L.Alexandre, spécialiste de l'éjaculation du rat se la jouant Elon Musk des bacs à sable, mais aussi par des think tanks US des frères Koch.
Qu'en cinq ans, le mouvement émancipateur ait perdu "la rue", le mouvement social, au profit de fafs et de conspis (l'organisation et le noyautage, tout au moins) c'est terrible…
Même s'il reste des gilets jaunes du début, portant des revendications de démocratie et de justice sociale, les revendications sanitaires sont les mêmes que ce que portent Delfraissy et Véran: laisser filer l'épidémie et sacrifier les faibles.
Pourtant, nous avons un boulevard pour revendiquer la reconstruction d'un système sanitaire digne de ce nom, qui n'envoie pas les travailleurs pauvres du privé à l'abattoir...
1/ Question en DM: quel est le risque d'avoir des lésions dans un organe quelconque (Covid Long) quand on est protégé par le vaccin complet, deux doses + booster?
Pfouuuu.
2/ On a deux types d'articles qui sortent. Un par jour sur la manière de caractériser de manière clinique, objective les pathologies "Covid long" liées au système immunitaire bordélisé par SARS-CoV-2 dans différents organes (cœur, cerveau, poumons pour le plus saillant).
3/ Et un autre type d'article de type statistique (objectivé ou déclaratif) qui sont du genre: après XX mois, YY pourcent des symptomatiques, même sans hospitalisation, ont encore des symptômes.
1/ Faut-il voter Pécresse dès le premier tour pour faire barrage à Zemmour, Macron et Le Pen?
2/ Evidemment, je fais de l'humour noir, mais ça donne le niveau de pensée des gens qui, issus de la social-démocratie et soumis à au crétinisme sondagier, auto-réalisateur, persistent à gonfler les rangs (sondagiers) du macronisme.
Et bien moi non.
3/ Macron III? Jamais.
Je ne vois aucune différence de nature entre Blanquer et Zemmour. De légères nuances, entre l'un, plus attaché à l'OAS et l'autre au pétainisme mais je ne vois même pas de degré d'intensité dans l'abjection.