🎨 LES DALTONS REPEIGNENT LA PRÉFECTURE DE LYON
🐝 Ils avaient promis de rendre une petite visite au préfet de Lyon, c’est chose faite. Quelques billes de peintures ont décoré les vitres grises de son habitation, prise pour cible par cette guérilla à l’humour radicalisé. #THREAD
🎈 Cette action intervient un mois après que le maire de Lyon, Grégory Doucet, avait été attaqué sauvagement par une bombe à eau. Celui-ci avait héroïquement survécu à cet attentat d’une extrême violence après avoir changé de chemise et séché sa tête.
🎆 Tirs de mortiers pendant l’émission de Marandini avec Jordan Bardella, approvisionnement des prisonniers, interruption d’un match de ligue de champions, roue avant sur des centaines de mètres… l’heure est grave.
👮♂️ Mais jusqu’où iront-ils et quand est-ce que le shériff Darmanin parviendra à faire revenir l’ordre souillé depuis la mort de Lucky Luke 😡?
🙏 Nos pensées accompagnent encore une fois les vitrines et les murs victimes de ces tirs en espérant qu’ils se remettent au plus vite de ces blessures peinturlurées.
🤩 Bon plus sérieusement les pélos, prévenez-nous quand vous faites des trucs comme ça.
On est plus habitué à rire autant avec cette actu déprimante nous !
👍 On vous félicite pour cette action millimétrée et vos storys particulièrement drôles rendant des comptes vis à vis des politiques répressives et du refus de dialogue social de nos institutions.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🚩 HOMMAGE À ALAIN KRIVINE, DRAPEAU ROUGE EN BERNE
L’émotion bat son plein durant l’enterrement d’Alain Krivine, pilier des luttes sociales contemporaines. #Krivine#AlainKrivine #THREAD
De nombreu-ses-x militant-e-s se sont réunis lundi 21 mars pour rendre un dernier hommage à l’un des pères fondateurs de la Ligue Communiste Révolutionnaire.
Infatigable militant de terrain, il faisait partie des meneurs de l’insurrection de Mai 1968.
Contrairement à d’autres, il n’a jamais renié ses convictions, restant fidèle à la lutte tout au long de sa vie.
- Voici une lettre d'un #GiletsJaunes que nous avons reçu hier en messagerie et que nous avons décidé de vous relayer à l'occasion des 3 ans du mouvement -
Trois ans.. Si loin, si proche.
Quand je repense aux premiers actes GJ, des frissons me prennent.
Ce fut l'un des moments les plus forts de ma vie. Des souvenirs dingues. Des rencontres. Et l'espoir ! Pendant plusieurs semaines, tout nous semblait possible. Changer la société, changer nos vies.
Mais j'ai aussi d'énormes regrets et un vrai sentiment de gâchis : je m'en veux de ne pas avoir été assez loin, de ne pas avoir pris plus de "risques" lors des actes où cela aurait pu basculer.
Episode 2 : l'Acte 2 (suite)
Suite à la déconvenue du samedi précédent, Castaner et le préfet avaient interdit l'avenue des Champs Elysées et "invitaient" les GJ à se regrouper sur un autre Champ (de mars). Mais des milliers de force de l'ordre n'auront pas suffi...
Episode 2 (suite et fin)
Sans leader, parti ou syndicat, les GJs sont arrivés par dizaines de milliers, ont décidé de ne pas écouter les "ordres du pouvoir" et d'aller là où ils voulaient ! Nombre et détermination auront rapidement permis de dépasser le dispositif policier.
Manifestations importantes fortement réprimées hier à Bangkok après une décision de la Cour constitutionnelle bloquant des réformes émanant des partis d’opposition qui constitueraient selon elle une tentative de renverser la monarchie.
Les manifestants ont convergé vers l’ambassade allemande, le roi Vajiralongkorn étant actuellement en Bavière.
Depuis plusieurs années, des mouvements sociaux importants traversent le pays contre le roi et le gouvernement pro monarchie (le premier ministre Prayut Chan-o-cha est chef de l’armée royale).
🏠EN FRANCE, 1,1 MILLION DE LOGEMENTS SONT VIDES DEPUIS AU MOINS DEUX ANS.🏢
Il y a quelques jours, les chiffres des logements privés vides des communes françaises ont été mis en ligne en accès libre par le gouvernement. #THREAD
On y apprend qu'au 1er Janvier 2019 à Toulouse, 29195 habitations n'étaient pas occupées, soit 11.4% du parc privé, dont 3951 d'entre elles depuis plus de deux ans.
24 183 à Lyon (9.4%), 13290 à Nantes (8.9%), 108532 à Paris (9.89%), 46382 à Marseille (12.11%), 13814 à Strasbourg (11.6%), 21571 à Nice (9.9%), 18 440 à Montpellier (12.8%), 17348 à Lilles (15.3%)...
Mais qui peut se permettre de garder ces 1.1 millions de logements vides ?
Le service de messagerie sécurisé #ProtonMail a fourni des données utilisateur qui ont conduit à l'arrestation de militants contre la gentrification à Paris. 1/2
Le schéma qui a conduit à ça :
Occupation de bâtiments vides -> la police fait une requête à Europol qui doit soit disant servir à la criminalité internationale et au terrorisme -> la Suisse somme Proton de filer l'IP -> Proton s’exécute -> des militants sont arrêtés. 2/2
Factuellement, Proton a bien un cryptage (opensource) et est censé ne pas conserver les Log enregistrant les IP. Tout cela marche, jusqu'à ce qu'une requête policière acceptée par la Suisse (l'Etat où est domicilié Proton) somme Proton de faire le contraire.