Les bovins génétiquement modifiés autorisés pour la consommation humaine aux États-Unis.
Le bétail - modifié via #CRISPR pour mieux résister aux conditions d’élevage intensif - est le 3ème animal OGM autorisé aux US après le saumon et les porcs. latimes.com/science/story/…
Ce sont ces « nouveaux OGM » (des êtres vivants génétiquement modifiés par les ciseaux génétiques #CRISPR ou similaire) que la Commission européenne est en train de déréglementer en UE pollinis.org/publications/n…
Le boeuf* OGM est le 3ème animal OGM autorisé aux US. L’ensemble du bétail (bovins, ovins, porcins…) est voué à disparaître au profit de versions OGM au génome frankenstein, ce qui permet aux industriels de breveter ces êtres vivants, donc de devenir propriétaire de ces espèces.
Comptes à suivre pour se tenir informer sur la question des OGM/Nouveaux OGM #OGM#NBT#CRISPR
#Thread Que font les dirigeants de McKinsey des milliards d’argent public qu’ils pillent ?
Ils investissent, via un hedge fund interne de McKinsey (MIO Partners créé en 1985), dans des dictatures, des industries sales et des entreprises qu’ils conseillent institutionalinvestor.com/article/b1g5zj…
MIO Partners est un réseau regroupant plus de 2000 investisseurs : les actionnaires et dirigeants de McKinsey et des proches ou d’anciens de McKinsey qui siègent dans des gouvernements ou des conseils d’administration des grandes entreprises conseillées par McKinsey.
McKinsey nie évidemment tout lien avec MIO partners, un récit démonté par la Justice américaine et par le New York Times depuis des années google.fr/amp/s/www.nyti…
Les “plant-based meat” (viande à base de végétaux) sont une solution intéressante si elles s’inscrivent dans la transition écologique thefinevegan.com/plantbased-ou-…
En attendant elles ne sont que le nouveau fer de lance de l’industrie pétrochimique et des biotech.
À part les macronistes, tout le monde est d’accord pour opérer la transition écologique, supprimer les élevages intensifs et les pesticides de synthèse, lutter contre la modification et la privatisation du vivant #StopOGM
+de 80% des français sont contre ce modèle productiviste
Cette polémique est un attentat médiatique contre LFI, une véritable Fake News lancée par l'ignare @Marcfauvelle et reprise par @GabrielAttal, @Fabien_Roussel et tous les médias
Et la journaliste qui n'a toujours pas compris : "Donc vous l'avez appelé pour le rappeler à l'ordre"
Et maintenant tous les journalistes croient que les discussions en commission parlementaire sur la défense sont secret défense.
"Corbière mal à l’aise face aux journalistes qui lui faisaient remarquer que ces informations étaient classées secret-défense" leparisien.fr/politique/guer…
Pour ne pas contredire la propagande de l'Elysee, Le Monde titre "Le député Alexis Corbière se défend d’avoir révélé des informations « secret-défense »"
À l’heure où le CAC40 engrange des bénéfices record (15 milliards pour Total) Macron lance les Comités France 2030 : des subventions publiques de 34 milliards d’euros.. distribuées par les entreprises qui en bénéficient multinationales.org/Comites-France…
34 milliards d’euros sans conditions sociale ni écologique
L’entrepreneur et député LREM Bruno Bonnell coordonne ce plan : 14 comités ministériels répartis par secteur. Les membres sont nommés par Macron, il n'y a donc aucun représentant de la société civile ni des syndicats.
Parmi les membres de ces comités : les patrons de Veolia, Air Liquide, Eramet, Airbus, Sanofi, STMicroelectronics, des représentants de Renault, Engie, Total, Orange, des personnalités habituées des conseils d’administration du CAC40 comme Agnès Audier ou Philippe Varin.
Laurent Bigorgne, (ex) directeur de l'Institut Montaigne, avait aussi été nommé en juin 2018 membre du Comité action publique 2022, installé par Édouard Philippe pour concevoir le projet de réforme de l’État.
Dans le directoire de l'institut Montaigne, think-tank néolibéral proche de Macron :
Henri de Castries, ex-PDG d'Axa, président du groupe Bilderberg.
David Azéma, associé de la banque d’affaires PWP
Marguerite Bérard, directrice du pôle banque de détail 🇫🇷 de BNP