Bon, pour l'instant les sondages indiquent que nous auront une second tour Macron vs Le Pen au second tour de la #presidentielles2022. Et franchement, je me pose cette question :
Pourrons nous encore militer et voter en 2022 ?
⬇️⬇️⬇️
J'ai viens de résumer pourquoi je trouve que le point de départ démocratique n'est déjà pas fameux :
Concernant Macron, mes craintes peuvent peut être surprendre quelques personnes. Mais son bilan est déjà horribles et fait craindre le pire si il est réélu.
Rappelons que Macron c'est des lois antiterroristes bafouant l'état de droit, des journalistes enfermés et tabassés, une répression sanglante, etc
Mais 2 points récents sont très inquiétant et peu évoqués.
En 1er la multiplication des dissolutions.
On se rappelle de la dissolution de l'association de lutte contre l'islamophobie CCIF et de l'assoc humanitaire islamique Bakara city pour des raisons bidons. blogs.mediapart.fr/les-invites-de…
Mais le gouvernement ne s'en prend plus seulement aux musulmans mais aussi au mouvement antifasciste et d'extrême gauche. Comme le média Nantes Révoltés et le groupe antifasciste La Gale.
Le gouvernement nous empêche déjà de militer par sa répression et la suppression des orgas de notre camps social. Demain s'attaqueront t'ils à Solidaires, l'UNEF, Révolution Permanente,aux collectifs Justice et Vérité, etc ? Voir à des partis plus connus comme le NPA ou la FI ?
Le second point, c'est cette phrase de #Macron :
"Je veux aussi sanctionner plus durement toutes les atteintes à l’autorité. C’est pourquoi nous inscrirons dans la loi une privation de droits civiques pour ceux qui s’en prennent aux dépositaires de l’autorité publique."
A cause de la perquisition lancé par le procureur lui même nommé par le gouvernement. Cette perquisition avait été accusé d'être un acte antidémocratique de #Lawfare contre celui qui était vu comme le leader de l'opposition.
Combien d'entre nous connaissent qqun ou se sont fait condamner eux même pour de l'outrage ou rébellion ? liberation.fr/debats/2020/09…
Alors que bien souvent c'était bidon, car la parole d'un policier vaut presque toujours plus que celle d'un citoyen normal encore plus si ce citoyen est racisé, ou en survet, ou militant d'ext gauche ?
On pourrait assister à une vague de perte de droits civiques à l'encontre des citoyens déjà victimes de répression politique et policière
Bon, c'est bientôt l'élection , je vais résumer vite fait mon avis sur le fonctionnement de notre "démocratie" avant de faire d'autres threads. #presidentielles2022
On sait que nos "démocraties libérales" ne sont pas vraiment démocratiques. On peut comprendre l'argument qu'un démocratie purement directe soit compliquée à mettre en place. Mais ce n'est pas une raison suffisante.
L'absence de référendums d'initiative citoyenne et qu'on ait des mandats représentatifs ne pouvant être rappelés, même en cas de trahisons de A à Z, le démontrent. On sait que c'est n'est pas un régime pour le peuple mais pour la bourgeoisie. Je résume mal et très vite.