[Thread]

Échange ce matin avec mon cousin italien qui vit à Turin. L’Italie, au niveau de l’exécutif, c’est #Macron en pire. Mon cousin travaille à la FIAT. Le matin, il doit passer par un portique. Vert, ok, rouge, il faut montrer le #GreenPass. Les contrôles sont aléatoires.
Environ une fois sur deux, c’est rouge. Pas de vaccination, pas de travail. Pas de travail, pas de salaire, alors même que la Constitution italienne s’est fondée sur le droit au travail pour tous. Au niveau économique, c’est également similaire.
Les centres commerciaux ont pullulé depuis 20 ans et les petits commerces, où vivent ses parents, dans un quartier périphérique populaire (Fornaci di Beinasco) ont tous fermé. Seuls les gros sont privilégiés et ce quartier très animé, où j’allais enfant, est devenu un mouroir.
N’y subsistent que deux bars. Draghi, Macron et de nombreux dirigeants européens sont exactement sur la même ligne, totalement inféodée à la Commission européenne, présidée par Ursula Von der Layen, dont le mari est un ponte de la thérapie génique.
Peu à peu, la même politique délétère s’infiltre dans toutes les strates de la société, les villes se ressemblent toutes (enseignes mondialisées dans les hypercentres, où il est devenu impossible de se loger si on n’a pas gagné au Loto) et banlieues totalement dévastées.
Nous avons également parlé des médias et là encore de nombreuses similitudes : une seule version officielle martelée en boucle, sur tous les sujets et gare à celui qui ferait preuve d’un minimum d’esprit critique ou d’indépendance intellectuelle ! Le soft fascisme c’est ça.
Et il est de moins en moins soft. A ce rythme, les pays européens ne seront plus bientôt que de vagues zones de consommation, pour qui en aura les moyens, tout étant décidé à Bruxelles par quelques personnes non élues, rongées par les conflits d’intérêts. C’est le projeeeet.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Didier Maïsto ✊

Didier Maïsto ✊ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DidierMaisto

Apr 16
[Thread]

Je me suis engagé dans une belle campagne présidentielle, avec un superbe programme et des gens magnifiques -et vrais- pour le défendre et le porter. Depuis quelques années, je sillonne le pays, villes, campagnes, « France périphérique », à la rencontre des citoyens.
J’y ai vu beaucoup de souffrance et de désarroi, mais aussi énormément de fraternité et un potentiel humain énorme, qui bien souvent, mille fois hélas, reste lettre morte. Une campagne, puis une autre… et des gens toujours dans la même merde. Nous avons échoué à peu de choses…
Le mythe de Sisyphe, certes. Cependant, je vous livre quelques réflexions. Nos concitoyens ne peuvent plus attendre cinq ans et après avoir étudié attentivement la carte électorale, je ne fonde aucun espoir sur les législatives. Je sais, JE NE DEVRAIS PAS DIRE CELA. Et pourtant !
Read 15 tweets
Apr 16
🚨 #20hMaïsto : le récapitulatif de la semaine, en exclu sur la chaîne YouTube @Incorrectibles

« La grande manip’ des sondages : qui paie commande ! »

Read 5 tweets
Mar 19
[Thread]

Je lis beaucoup de commentaires relatifs au niveau de #Macron dans les sondages. Vous savez ce que je pense de ceux-ci, j’ai maintes fois expliqué, par le menu, comment ils étaient fabriqués et manipulés. Pour autant, oui, #Macron est assez haut. Pourquoi ?
Outre « l’effet drapeau » en raison du conflit en #Ukraine, effet qui pour le coup est surestimé, il est des explications. D’abord, la faiblesse de l’offre social-démocrate, tant du côté du #PS, qui s’est littéralement fondu dans la macronie, que de #LR, qui a stricto sensu…
… le même positionnement sur tous les sujets, avec une cheffe de file catastrophique, dont tout le monde a pu constater qu’elle n’était tout simplement pas au niveau, loin s’en faut. Dès lors, pourquoi voter #PS ou #LR ? Ça n’a plus aucun sens pour ces électeurs-là !
Read 11 tweets
Feb 27
[Thread]
Ce sera le dernier pour aujourd’hui. En effet, comme pour le #Covid il est devenu impossible de raisonner. Le dégât dans les esprits est tel que beaucoup ne fonctionnent plus qu’à l’émotion : des années de bourrage de crâne pour choper le fameux temps de 🧠 disponible.
Précisons, pour la énième fois :
1/ Nul n’applaudit au coup de force de Poutine. Il vaut mieux le répéter encore et encore pour tenter d’éviter les sempiternels commentaires à 2 balles. 2/ Tout le monde compatit à la souffrance des Ukrainiens. 3/ Une fois qu’on a dit ça, quoi ?
Il est urgent d’aller vers une désescalade. Armer les Ukrainiens est contreproductif sauf à aimer voir les gens se faire tuer et à espérer voir s’étendre un conflit dont nul ne mesure les conséquences, entre des puissances disposant d’un arsenal nucléaire et dont les dirigeants…
Read 9 tweets
Feb 27
[Thread]
Ma génération (1966) a grandi sous l’influence américaine. Séries TV, films, musique et plus généralement une vision du monde dans laquelle « les gentils gagnent toujours à la fin », au nom de la liberté. Peu à peu, ce tableau idyllique s’est obscurci…
… atteignant son acmé avec la Guerre du Golfe. Chirac sauva l’honneur de la 🇫🇷 et sut prendre ses responsabilités en matière de non-alignement. On découvrit plus tard que tout avait été inventé par les Américains et qu’il n’y avait ni armes de destruction massive, ni chimiques.
Ce fut la première guerre télévisée, nous étions transportés dans les chars américains et autre Hummer, qui ensuite vinrent écraser les crottes de chien dans les beaux quartiers, symboles de virilité conquérante et de réussite sociale. Il y eut ensuite l’ex-Yougoslavie…
Read 14 tweets
Feb 26
[Thread]
Qu’est-ce que « le système » ?
Il s’agit d’abord de prendre le contrôle des médias car aujourd’hui qui contrôle l’information contrôle tout. Cela vaut pour l’État, avec un service public qui est devenu un outil de propagande, comme pour le secteur privé, qui alimente…
… des oppositions contrôlées. Dans ce système, il y a plusieurs catégories de personnes : des cabots de cirque, pour l’abrutissement des masses; des aboyeurs, pour donner l’illusion du débat; des chiens de garde, pour garantir la ligne générale.
Des néologismes dépréciatifs sont créés pour chacune des catégories précitées, qui souvent se recoupent. Aucun sujet pouvant remettre en cause -ou simplement questionner- la doxa, n’y échappe. Parler des #GiletsJaunes c’est être factieux et séditieux.
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(