Merci à tous les Français qui on assisté sereinement aux défilés haineux dans les rues. Merci à tous les électeurs qui ont été vaccinés malgré toutes ces prédictions horribles. Merci à tous ceux qui ont constaté depuis bien longtemps l'incompétence hallucinante de @marineLepenFN
Merci à tous mes compatriotes qui ont patiemment écouté le verbe haut de @JLMelenchon puis les accès populistes de ce mégalomane qui se prend pour la République. Merci encore d'avoir remis fermement @ZemmourEric dans un cirque et mis une baffe aux #medias par la même occasion.
Merci à vous, les déterminés, les calmes, les sages, jeunes et vieux d'avoir su résister à tous ces remous haineux. Merci d'avoir laissé s'exprimer les éruptifs, les manipulateurs extrémistes, les trotskystes bien trop malheureux pour être honnêtes et les pantins de #Poutine
Vous avez regardé tout cela d'un œil bienveillant mais triste car vous saviez que, comme d'habitude, c'est vous qui sifflez la fin de la récré. Vous vous demandez même pourquoi la France a fait des élections une récré. On vous appelle la #majoritéSilencieuse.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les micro-trottoirs nous rapportent la raison pour laquelle certains électeurs votent où ne votent pas: ils ne votent pas pour l'avenir de leur pays mais pour leur pomme ! Le gouvernement n'aurait pas assez fait pour les uns, encore moins pour les autres.
Il n'y a plus de citoyens électeurs mais une armée de nombrils sur appendice locomoteur. Nous serions en train d'élire, non pas des hommes sensés nous construire un destin, un récit collectifs mais des assistantes sociales ou même des horticulteurs pour s'occuper de nos jardins.
On va nous bassiner sur le côté "jupitérien" du président de la République et son gouvernement mais il a y a bien trop de Français qui s'encouragent entre eux pour aboutir à ce résultat. C'est cela qu'ils veulent: un monarque prêt à sonner chez eux pour vérifier la plomberie.
Et l'on entend les "commentateurs" reprocher à @EmmanuelMacron de ne pas offrir assez de visions pour la France. Comme si un candidat devait faire office de mage. C'est précisément pour se sortir de ce funeste piège que je souscris au "et de droite et de gauche", au pragmatisme.
Il ne peut y avoir de "vision" globale en politique car celles du passé, de droite comme de gauche, reposent sur des dogmes virtuels qui ont engendrés déceptions, désintérêt, conflits suicidaires et tyrans. La "vision globale" est un fantasme d'adolescents en quête d'absolu.
Il faut encourager le peuple mature, capable de se vacciner contre les errances et l'hystérie. J'ose espérer que la France est le creuset de cette expérience. Elle l'a prouvé par sa #MajoriteSilencieuse, celle qui a compris où les #GiletsJaunes puis les #AntiVaxCovid allaient.
L'#ExtremeDroite#Poutinolatre est très largement majoritaire chez les #GiletsJaunes qui sont devenus #AntiVaxCovid. Ils ont déversé sur la France et l'Europe un flot ininterrompu d'#Infox, de propagande Russe et de manipulations qui ont convaincu une grande partie des Français.
Fasciné par les pouvoirs autoritaires, @JLMelenchon s'est aventuré dangereusement sur les terrains islamistes et Poutiniens, emportant avec lui une gauche social-démocrate désemparée qui ne lui pardonnera plus, paix à leur âme. Il va falloir être convaincants.
N'en doutez pas, les extrêmes vont encore nous faire bouffer de l'#Hydroxychloroquine ou un remède contre les poux. Ils vont trouver encore des effets secondaires fantaisistes aux vaccinations #COVID19 avec des "témoignages" invérifiables pressés de passer chez Hanouna, narcisses
@Marc_Doyer est #AntivaxCovid, il est un membre actif de @verity_france, officine d'#ExtremeDroite. Sa femme a fait une maladie neurologique dégénérative (c'est lui qui le dit, je ne dévoile rien). Il prétend, sans aucune preuve, qu'il s'agit d'une conséquence de la vaccination
Il pousse sa militance jusqu'à faire de sa femme une actrice involontaire (et pour cause) d'une véritable télé-réalité choquante en y mêlant les soignants qui viennent à son domicile. En compatissant pour le malheur de son épouse, je ne me m'empêcher de me sentir choqué.
Je fais également remarquer que @Marc_Doyer est en infraction avec le secret médical puisqu'il rend public une partie du dossier médical de sa femme sans pouvoir obtenir de cette dernière un consentement. C'est donc un délit qui me choque aussi et je le lui dit.
Depuis au moins deux ans se diffuse aussi vite que le choléra des "informations" terrifiantes sur de supposés "effets secondaires des vaccins" #COVID: une collection abondantes de "témoignages" invérifiables et invérifiés qui démontrent + d'effets secondaires que de vaccinés.
Cette propagande crasse est un biais connu et dénoncé par les scientifiques: confondre la correspondance entre deux faits et la causalité d'un par rapport à l'autre. Expliquons la causalité: si je fais un torticolis 2 jours après un vaccin:
J'observe que le torticolis pourrait être la conséquence du vaccin parce j'établis une correspondance dans le temps. Maintenant, si je me fais vacciner après avoir fait un torticolis, il y a bien correspondance dans le temps mais la vaccination serait due au torticolis? Absurde!
C'est tj la #majoriteSilencieuse qui a fait mentir les sondages, c'est encore elle qui, en retrait de l'agitation médiatique, saura faire une synthèse à froid de la politique Française et de son point culminant: la #Presidentielle2022. Avec son sourire en coin, elle sait que:
- Il vaut mieux satisfaire le peuple et tenir ses promesses qu'un parti politique
- Un deuxième mandat est le moment rêvé d'avoir les mains libres
Mais, plus encore, la majorité silencieuse sait que, élire @EmmanuelMacron dès le premier tour est une occasion rêvée pour :
- Rendre service à la droite républicaine en se débarrassant de ses tentations d'Extrême-droite
- Rendre service à la social-démocratie pour se débarrasser de @JLMelenchon et de l'#Islamogauchisme
- Démasquer définitivement les #GiletsJaunes extrémistes devenus #AntiVaxCovid