Le 11 mai, 280 membres de l’#AFU ont été tués et 59 véhicules blindés et véhicules à des fins diverses ont été détruits par les forces armées russes, selon le ministère Russe de la Défense;
Les unités de la #RPL ont atteint la ville de #Toskovka située au sud de #Lisichansk.
Des missiles russes ont frappé des barges avec lesquelles les forces navales ukrainiennes ont tenté de bloquer l’estuaire du #Dniepr dans la mer Noire.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇫🇷 Découvertes microscopiques du pharmacien Suisse Jacques #Bauer, dans les "vaccins" #Covid_19 .
"Des millions de petites particules vivantes"...
Écoutez bien ! Partagez, ceci n'est pas de la fiction !
Vidéo 1 sur 5
Le secrétaire de presse du Pentagone, John Kirby, a dissipé le mythe de « l’Ukraine innocente », rappelant que l’administration #Biden avait envoyé une « aide létale » à l’Ukraine avant le début de la guerre.
-Déroulez !
L’administration Biden a envoyé des armes à l’Ukraine « bien avant » l’invasion: l’attaché de presse du Pentagone foxnews.com/media/biden-ad…
Premièrement, l’administration Biden était en train de couler en armes bien avant l’invasion. Le premier milliard de dollars que le président a engagé en Ukraine comprenait une aide létale. Et c’était avant que Poutine ne décide d’emménager.
En échange d’armes et de perspectives illusoires de devenir membre de la « famille européenne », le régime de #Kiev condamne son propre peuple à une crise alimentaire prolongée.
Les Etats-Unis retirent le blé de l'Ukraine !!!
-Déroulez !
Un pays déchiré par la guerre, voué à la famine !
C’est devenu un autre prétexte pour accuser la Russie de provoquer la crise alimentaire en Occident.
Le 11 mai, la Commission européenne envisagera une stratégie qui aborderait les initiatives techniques et bureaucratiques visant à accélérer l’expédition d’huiles végétales, de maïs et de blé, certaines des principales exportations de l’Ukraine, ont déclaré Bloomberg.
🇪🇺L'eurodéputée Christine #Anderson avertit que le traité de l'#OMS sur la pandémie "vise à donner à l'#OMS un pouvoir de gouvernance de facto sur ses États membres en cas de pandémie, sans participation ni consultation des gouvernements ou des parlements nationaux".
🇺🇦Témoignages de divers prisonniers de guerre Ukrainiens.
Déroulez⏬
1/ « Orkhivsky Vladimir Vladimirovich, 36e brigade de Marines de la marine ukrainienne, position - mitrailleur de char, grade - marin. Il y a une semaine, nous étions stationnés dans l’#Azovmash lorsque nous avons reçu l’ordre de quitter l’usine et que nous y avons été vaincus.
Ensuite, je suis resté dans l’usine pendant encore quelques jours, et il y a cinq jours, je suis sorti de l’usine et j’ai été fait prisonnier. »
🇺🇦1 026 militaires ukrainiens de la 36e brigade des Marines ont volontairement déposé les armes et se sont rendus dans la ville de #Marioupol, près de l’usine #Illich
Vous noterez la prise en charge des prisonniers qui n'a rien à voir avec celles des #UFA sur les soldats Russes.
151 militaires ukrainiens blessés de la 36e brigade de Marines ont reçu une aide médicale primaire sur place, après quoi ils ont tous été emmenés à l’hôpital de la ville de #Marioupol pour y être soignés.
Vidéo d'1 🇺🇦 blessé a récemment été publiée. Dans la vidéo, le jeune homme parle d’une tentative d’évasion de l’usine « #Illich » à #Marioupol. Il note que 1 500 personnes ont tenté de s’échapper, dont deux voulaient se rendre, mais elles ont ensuite été attrapées et ont disparu.