#ÉducationNationale Le vote au 1er tour des #enseignants à la présidentielle :
- ceux proches d'un syndicat : #Macron et #Mélenchon en tête avec 27 %, devant Le Pen (20 %).
- ceux sans attache syndicale : #Macron en tête (29 %), légèrement devant Le Pen (27 %), Mélenchon (16 %).
#ÉducationNationale Le vote au 1er tour des #enseignants à la présidentielle : #Cevipof
Projections de vote des enseignants sont les suivants : 31 % pour l'extrême gauche, 15 % pour la gauche, 25 % pour le centre, 12 % pour la droite et 17 % pour la droite nationale.
Selon une étude du Cevipof *, 48 % des enseignants seraient prêts à voter pour Emmanuel Macron au second tour, et 22 % pour Marine Le Pen, le vote barrage contre le RN restant un réflexe majoritaire chez les enseignants. 20minutes.fr/societe/327081…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pap Ndiaye en juin 2021 à M, Le magazine du Monde: "Je partage la cause des militants woke, la lutte pour la protection de l’environnement, le féminisme... Mais je n'approuve pas les discours moralisateurs ou sectaires de certains d'entre eux, je me sens plus 'cool que woke'."
"Sur "l'islamo-gauchisme", l’ancien directeur du musée national de l’immigration a considéré que le terme utilisé par Jean-Michel Blanquer ne désignait "aucune réalité dans l'université" et qu'il s’agissait d'une "manière de stigmatiser des courants de recherches".
J'avais relevé cet article du New York Times du 14 juillet 2020, qui faisait le portrait de trois militants qui veulent faire naître une identité raciale noire en France : Maboula Soumahoro, Pap N’Diaye et Rokhaya Diallo.
Quelques extraits de cet article du NYT : "Le regard tourné vers les États-Unis, des enfants d’origine africaine et antillaise abordent ouvertement la question de la race, une forme de défi à l’universalisme français."
"Ceux qui remettent en cause cet idéal avec le plus de véhémence sont des Français noirs dont la conscience raciale s’est éveillée ces dernières décennies aidés en cela par la culture américaine,ses penseurs, voire même par ses diplomates américains à Paris qui ...
En 2016, Pap Ndiaye, le ministre de l'éducation nationale participait à un "Groupe de réflexion en non-mixité racisée" (interdite aux Blancs?) avec Françoise Vergès et Maboula Somahoro dans un bâtiment occupé de l'Université P8 pour discuter de la "race". paris-luttes.info/paroles-non-bl…
Le nouveau ministre de l’Éducation Nationale a-t-il l'intention d'expérimenter cette méthode d'organisation au sein de l'éducation nationale avec des classes selon la couleur de peau des élèves afin de permettre une interaction plus fluide entre les membres de la classe ?🤔
En 2009, l'historien a découvert la réalité de la question noire aux États-Unis pendant ses études. Organisateur du Conseil représentatif des associations noires, il veut nourrir le débat sur une discrimination positive à la française. lemonde.fr/societe/articl…
La nomination d'Agnès Pannier-Runacher comme ministre de la Transition #énergétique est un moindre mal car elle a clairement exprimé son attachement à l'énergie #nucléaire... ça changera de Pompili...
Agnès Pannier-Runacher: "L'énergie nucléaire nous protège dans cette flambée des prix. (Ndlr : uniquement si on sort de la tarification européenne indexée sur le prix des centrales à gaz) bfmtv.com/economie/agnes…
Agnès Pannier-Runacher: "Le nucléaire est une composante de la décarbonation de notre économie" bfmtv.com/economie/agnes…
#Danemark : le chef du renseignement militaire (FE) Lars Findsen emprisonné il y a 5 mois pour #espionnage, notamment pour fuites de documents confidentiels dans des médias.
Tout a démarré quand la télé publique danoise a révélé que le FE, le service de renseignement du Danemark, espionnait ses voisins européens pour le compte de la NSA, son homologue américain. Comment ? En se branchant sur les câbles sous-marins de télécommunication.
Washington a ainsi eu accès, entre 2012 et 2014, à la correspondance de dirigeants européens, notamment Angela Merkel… Même si on savait que le Royaume-Uni usait de la même pratique illégale, depuis les révélations de l’ex-espion US Edward Snowden, le scandale est retentissant.
Du jamais vu : le marché européen de l'#automobile s'écroule... seulement 684 000 véhicules neufs ont été immatriculés sur le sol européen en avril 2022. Un volume historiquement faible, en chute de 20,6 %, pour cette période de l’année. 😳
Parmi les principaux marchés automobiles européens, l'Italie s'est effondrée de 33%, la Belgique de 23,6%, la France de 22,6%, l'Allemagne de 21,5%, ou l'Espagne de 12,1%. Près de l'UE, le marché britannique a reculé de 15,8%.
Le leader européen Volkswagen a reculé de 28% sur un an, avec un fort repli de sa marque principale, de Skoda et de Seat. Stellantis a perdu 31%, avec d'importants reculs chez Peugeot et Opel-Vauxhall. BMW-Mini recule de 17,6%, Toyota de 7,4% et Mercedes de 22,6%.