#LCP#France#Algérie
Pierre Lellouche : "Nous les français on a un problème, la relation avec l'Algérie n'est pas une affaire de politique étrangère, cela devrait, mais c'est une affaire de politique intérieure parce qu'on a eu des vagues migratoires considérables d'algériens."
Pierre Lellouche : "L'Algérie est indépendante, elle a son Histoire, sa mémoire, mais ça n'a rien à voir avec nous. J'entends le président Macron dire qu'il faut croiser les mémoires... ça n'a aucun sens... "
Pierre Lellouche : "Le regroupement familial est un tournant majeur dans la politique migratoire de la France. On est passé d'une immigration de travail à une immigration de peuplement."
Pierre Vermeren : "La France a eu le projet fou en Algérie de transformer cette terre, qu'elle ne connaissait pas, en une partie de la France... on paye aujourd'hui les erreurs de la IIIème République... aujourd'hui 9 algériens sur 10 qui ne vivent pas en Algérie sont en France"
Pierre Lellouche : "Le régime algérien est presque un copié-collé de la Russie post-communiste : régime très autoritaire, des oligarques qui tiennent l'économie, économie à base de vente d'hydrocarbures et à chaque fois l'invocation de l'Histoire quand il y a un problème."
Pierre Lellouche : "Quand on va là-bas, ce que l'on entend c'est "des visas, des visas", je me souviens de la clameur que l'on entendait à des kilomètres de l'Université de Constantine. On hérite de cette jeunesse dont ils ne s'occupent pas, en plus nous,on est complexé avec ça."
Et là, le #clash entre Pierre Lellouche et Yamina Benguigui... 😂🍿🍿🍿
Il est excellent Pierre Lellouche.
Quand Yamina Benguigui dit "on est fait pour vivre des millénaires ensemble" on croirait entendre les pires fanatiques de l'Algérie française qui expliquaient que le vivre-ensemble c'était pour 1000 ans... à la fin les européens sont partis du Maghreb, la valise ou le cercueil...
Yamina Benguigui : "Je suis franco-algérienne, je suis née de deux parents algériens." 🤡
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
A l’heure où l'#UE compte mettre les bouchées doubles sur le déploiement des énergies renouvelables #EnR afin de permettre aux 27 de s'affranchir des hydrocarbures russes, les constructeurs européens d’éoliennes tirent la sonnette d’alarme : latribune.fr/entreprises-fi…
Face aux bouleversements sur la chaîne logistique et à l'explosion des coûts des matières premières, le modèle éolien européen ne tient plus. De quoi faire planer le risque de prises stratégiques par les concurrents étrangers et menacer l’avenir des sites de production européens.
Chez les fabricants d'éoliennes, l'histoire reste dans toutes les têtes: à force de prix tirés vers le bas et d'une concurrence internationale extrême, l'industrie européenne des panneaux photovoltaïques fut tuée dans l'œuf, supplantée par la compétitivité imbattable de la Chine.
Patrick Artus : "Le déclin de la France : la responsabilité de la disparition de la culture scientifique."
Taux d’emploi faible pour les adultes et les jeunes, amaigrissement de l’#industrie, déficit extérieur croissant, recul du revenu relatif à celui des pays plus prospères...
"Nous pensons que ce déclin est fortement lié au recul de la culture #scientifique des Français, qui est bien documenté par les différentes enquêtes... et les dernières évolutions (difficultés de recrutement des #enseignants en matières scientifiques) ne sont pas rassurantes."
Le 23 mai, l’accusation a requis 15 ans de prison et 7 millions d’euros d’amende contre Moussa, 31 ans, soupçonné d’être le chef de ce trafic de drogue démantelé à Saint-Ouen entre juin 2020 et janvier 2021.
"Depuis début mai, 32 personnes, âgées de 18 à 58 ans, comparaissent devant leurs juges. Elles sont soupçonnées de travailler dans cette équipe qui vendait du cannabis et de la cocaïne 24/24h et dont le chiffre d’affaires aurait atteint 1,4 million d’euros mensuels."
"11 d’entre elles sont encore incarcérées, tandis qu’un homme, soupçonné d’être un des leaders du trafic, a fui vers le Maroc et n’a jamais été interpellé. Les malfaiteurs avaient mis en place un système de blanchiment grâce aux tickets de paris sportifs de la Française des jeux"
Le pire c'est le père de famille qui se pointe : "J'ai atteint la cinquantaine, je me dis qu'il faut changer de vie avec un autre rythme..." 😳
Visiblement dans sa tête : enseignant = métier de gros fainéant ! 🙃
#StadeDeFrance "Des milliers de «supporters » britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers..." 🤥
"Les tentatives d’intrusion et de fraude de milliers de supporters anglais ont compliqué le travail des stadiers..." 🤥
#StadeDeFrance La surprise est totale, l'incompréhension règne...😵💫🙃