C’est un sujet récurrent depuis ce matin : le contexte économique se complexifie, lever des fonds devient plus difficile.
Grâce aux actions des différents gouvernements et de la #FrenchTech la fuite des talents vers l’étranger s’est ralentie. Entreprendre et grandir en France est aujourd’hui possible 🇫🇷
Le contexte économique a entraîné la baisse de la valorisation des #startups de la #FrenchTech. Certaines font le choix de retarder leurs levées et se concentrer sur leur core business.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Sur le stand @orange, on parle de souveraineté numérique avec @babgi (conseil national du numérique) et @huguesfoulon (PDG Orange Cyberdéfense).
“Être souverain, c’est avoir le choix et pleinement conscience de nos décisions en matière numérique” - @huguesfoulon
“Ne pas avoir une érosion de la valeur qui part à l’étranger” - @babgi
“Veut-on être une colonie américaine ad vitam ? La réponse d’@orange, c’est plutôt non mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt” - @huguesfoulon
L’écran se démonte (avec deux vis) et cache une carte graphique et le processeur derrière. En quelques secondes, on peut accéder à tous les composants (batterie, haut-parleur, connectique…).
Techniquement, c’est un ordinateur qui est réparable à l’infini. Son empreinte carbone ne serait que de 65kg/CO2 (vs une moyenne de l’industrie à 300kg).
Il ne s’agit que d’un mock-up, mais cela s’inscrit dans sa stratégie de neutralité carbone à horizon 2050 #VivaTech#Dell
Adrien Nussenbaum @AdrienNus, Co-Founder & CEO de @Mirakl parle des marketplaces à #Vivatech et de leur succès fulgurant ces dernières années.
Exemple avec @leroymerlinfr qui s'est lancé il y a seulement 3 ans et qui est aujourd'hui n°1 sur son secteur avec plus de 640 partenaires sur son marketplace !
Ou encore Conrad qui en 5 ans a multiplié son chiffre d'affaires de 100% !