Le schéma d'évasion fiscale de Mc Donald est typique des multinationales: redevances payées par les filiales 🇫🇷 à d'autres dans les paradis fiscaux.
Hop le tour est joué:
❌entreprises déficitaires en 🇫🇷
❌ salariés floués en intéressement
❌0 € d'impôt dans les paradis fiscaux
Ce n'est pas une condamnation pour Mc Do qui a négocié une Convention d'Intéret Judiciaire Public (mise en place par Macron) & échappe ainsi à un vrai procès & des sanctions probablement + lourdes.
"Que vous soyez puissants ou misérables, la justice vous rendra blanc ou noir".
Le combat contre l'évasion fiscale est loin d'être terminé.
Cette affaire Mc Do démontre l'ampleur du manque à gagner (+ d'1 Md € sur une seule boîte, imaginez!) & la nécessité de changer en profondeur les règles fiscales.
Avec la #NUPES, nous instaurerons un impôt universel !
Les multinationales paieront enfin la juste part d'impôts qu'elles doivent en 🇫🇷.
Avec l'impôt universel c'est plus de 26 milliards d'euros que nous récupèrerons chaque année, cela devrait rassurer nos amis de LREM sur la capacité de la #NUPES à financer notre programme ! 😉✌️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Macron refuse le débat avant un 2nd tour qui va pourtant déterminer la politique du pays pour 5 ans !
Plutôt que de calomnier la #NUPES par tarmac interposé, LREM avait le devoir d’accepter un temps d'échange démocratique sur les questions à trancher dimanche.
Macron instrumentalise son déplacement à l'étranger pour attaquer JL Mélenchon et la NUPES : c'est indigne.
Elisabeth Borne a fait de même hier sur FR 2 : c'est la panique à bord chez les Macronistes qui savent que leur majorité est aujourd'hui en grand danger.
Macron fait tout depuis le début pour favoriser l'abstention & enjamber les législatives.
Il instrumentalise la guerre en Ukraine & la situation internationale pour justifier son refus de débattre des orientations politiques qui devront être tranchées ce dimanche.
Commençons par une mise au point : c'est le programme de #Macron qui risque de provoquer le chaos économique.
Aveuglés par ses obsessions libérales, Macron s’apprête à recycler toutes les vieilles idées économiques du précédent quinquennat qui nous ont mené droit dans le mur.
1) Macron veut réduire la dette, mais sa politique fait tout le contraire.
Normal : il a tout misé sur une politique d'offre, alors que le multiplicateur de ces mesures est 2 fois + faible que pour une politique de relance par la demande.
Je vous ai amené cet article de @Mediapart (mediapart.fr/journal/intern…) qui documente comment le lobbying de coulisses de Total dans les années 90 a fait perdre 30 ans d’action pour le climat.
L'histoire risque malheureusement de se répéter aujourd'hui ! ⏬
@Mediapart 30 ans de retard à cause de la faiblesse coupable des politiques 🇪🇺 de l’époque qui ont renoncé à une véritable taxe sur les fossiles
30 ans de gâchés qui nous placent aujourd’hui le couteau sous la gorge alors que nous n’avons maintenant plus que 3 ans pour agir selon le GIEC.
C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre l’enjeu du vote de demain des 8 premiers textes du paquet climat européen #Fitfor55.
Parce que 30 ans après, la même erreur coupable pourrait bien se répéter si les eurodéputés cèdent une nouvelle fois aux lobbies.
Ravie de participer à ce meeting de soutien pour faire élire mon amie @slegrain75 !
Une salle bondée remplie de citoyennes et de citoyens qui savent que la✌️#NUPES✌️peut remporter une majorité à l'Assemblée et appliquer le programme commun de 650 mesures de changement radical !
@slegrain75 Les libéraux ont peur de nous... mais pas du ridicule.
Leur festival de caricatures est pathétique : un coup la #NUPES est d'extrême droite, l'autre d'extrême-gauche, et puis aussi islamogauchiste et soviétique.
Voilà la seule stratégie de Macron : insulter et diffamer !
@slegrain75 La Macronie ose dire qu'on va ruiner la France !
Ce sont eux qui laissent les riches et les multinationales nous piller en refusant de payer leur juste part d'impôt et en allant cacher leur fric dans les paradis fiscaux.
Avec nous, c'est clair : les richesses, ça se partage !
40 ans après Thatcher, #TerraNova nous refait le coup du "There is no alternative".
Il ne faudrait donc surtout pas taxer + les riches pour redistribuer aux + pauvres et investir dans la bifurcation écologique car cela risquerait de fâcher les "marchés financiers".
THREAD ↩️
Terra Nova prévoit que l'🇪🇺 nous impose l'austérité ou nous chasse de la zone euro, en reprenant l'exemple de la Grèce.
Mais l'économie 🇫🇷 pèse 14x plus que la grecque. Si la 🇫🇷 quitte l'euro, il s'effondrera. Aucun autre pays n'y aura donc intérêt.
Cela n'arrivera donc pas.
Ils prétendent que les riches changeront leurs comportements pour échapper à nos impôts qui rapporteront moins que prévu.
Mais notre réforme fiscale est globale: ce n'est pas une taxe électoraliste improvisée sur un coin de table.