⚡🇨🇵FLASH -Malaise au #Point après la publication d'un article mettant en cause les députés LFI Raquel #Garrido & Alexis #Corbière. Un article qui est désormais dépublié. Dans un court texte, le magazine présente ses "excuses plates et sincères" au couple ainsi qu'à ses lecteurs.
⚡🇫🇷INFO - Le #Point accuse le couple Raquel #Garrido et Alexis #Corbière de maltraiter une femme de ménage. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée d’erreurs et que des éléments ont été trafiqués. L'article a été dépublié. mediapart.fr/journal/france…
⚡SUIVI - Le cliché transmis par le journaliste du #Point censé être la preuve principale est en réalité une photo de l’agence Sipa, illustrant un article de RTL de l’ex-domicile d’A.#Corbière. Elle a été retaillée pour que l’on ne voie que la fenêtre et plus l’élu à son bureau. Image
⚡SUIVI - Le #Point retire un article sur Alexis #Corbière et Raquel #Garrido et leur présente des excuses : l'avocat des députés LFI indique qu'il prépare 2 plaintes, l’une pour diffamation publique et une autre contre X pour «faux et usage de faux» et «usurpation d’identité».
⚡SUIVI -Selon Le Monde, la direction du #Point a reçu son journaliste Aziz #Zemouri pour exiger des explications. Des explications visiblement "jugées peu convaincantes en interne". Le journaliste du Point a déjà été condamné en diffamation à 4 reprises, rappelle le quotidien...
⚡SUIVI - Affaire dans l'affaire : Jean-Christophe #Lagarde, le rival malheureux de Raquel #Garrido lors des dernières législatives, se croyant visiblement en DM, a posté un tweet après le message d'excuse du directeur de la rédaction du Point. Un tweet qu'il a rapidement effacé. Image
⚡SUIVI - Le journaliste du #Point Aziz Zemouri, auteur d'un article mettant en cause à tort Raquel #Garrido et Alexis #Corbière, a été mis à pied et convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement. (AFP)
⚡SUIVI - Contacté par l'AFP, Aziz Zemouri a présenté ses "excuses les plus sincères" à Raquel #Garrido et Alexis #Corbière, estimant avoir été "victime d'une manipulation". Sollicitée par l'AFP, la direction du #Point n'a pas souhaité faire de commentaires...

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Brèves de presse

Brèves de presse Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Brevesdepresse

Jun 25
⚡🇫🇷FLASH - Volte-face : après avoir rejeté, en 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, #LREM veut déposer aujourd'hui une proposition de loi pour inscrire le respect de l'#IVG dans la Constitution. (déclaration)
⚡SUIVI - En 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, a été rejetée par le gouvernement d'Emmanuel Macron et la majorité #LREM qui jugeaient ce droit "suffisamment garanti".
⚡SUIVI -En 2018, suivant la ligne du gouvernement, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, désirant éviter "une inflation législative", s’était opposée à une proposition de loi émanant de l’opposition qui voulait inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.
Read 4 tweets
Jun 14
⚡🇨🇵FLASH - Opération dernière chance : en plein entre-deux-tours des législatives, Emmanuel Macron a appelé les Français au "bon sens" et à lui donner "une majorité solide" au nom de "l'intérêt supérieur de la Nation". "Aucune voix ne doit manquer à la République" a-t-il asséné. Image
⚡SUIVI -Allocution d'Emmanuel Macron au sujet des législatives sur le tarmac d’Orly : "C'est panique à bord", estime la journaliste politique de LCI Marie Chantrait, tandis que l'éditorialiste politique de la chaîne, Valérie Nataf, évoque pour sa part "un appel quasi désespéré".
⚡SUIVI - Le 4ème personnage de l'État est-il anti-républicain ? Interrogé sur LCI, le président de l'Assemblée nationale a affirmé qu'une cohabitation "serait impossible", avant de conclure en expliquant que l'heure était "au rassemblement autour du président de la République".
Read 4 tweets
Jun 1
⚡🇫🇷RÉCAP - Derrière le bla-bla officiel et la communication de crise des autorités ces dernières années, retour sur le délitement de l'#hôpital public en 10 tweets. Thread non exhaustif.
Read 11 tweets
May 31
🔴🇫🇷CITATION - « Dans d’autres pays, cela aurait valu la démission du ministre et du préfet. Mais en France, aux violences policières, se rajoutent les mensonges pour les couvrir sans que cela ne pose problème » un haut gradé de la gendarmerie à Mediapart.
mediapart.fr/journal/france…
⚡SUIVI - « On va les passer au grille-pain » ! Gérald #Darmanin doit s'expliquer ce mercredi devant le Sénat sur le fiasco de samedi soir et sur ses déclarations. Le ministre [habitué aux mensonges et aux approximations] est représenté en une de Libération en Pinocchio qui ment. Image
⚡SUIVI - "Le mytho de l'Intérieur" : depuis le 1er quinquennat d'E.Macron, Gérald #Darmanin ment à plusieurs reprises, dans plusieurs dossiers, parfois même quand il est interrogé à l'Assemblée nationale par la commission des Lois. Rappel non exhaustif...
Read 4 tweets
Apr 4
⚡🇫🇷INFO - Retour de l'ORTF ? Selon Le Monde, suite au refus d'E.#Macron de participer à "Élysée 2022" avant le 1er tour, France 2 va diffuser des extraits de son meeting à la place des interviews avec les journalistes. Bilan : pas de contradicteur et une séquence sous contrôle.
⚡SUIVI - Le refus de la contradiction : Emmanuel #Macron avait refusé de participer à une soirée électorale le 23 mars sur BFMTV, entraînant de fait l'annulation de ce débat. Le même soir, il était finalement apparu dans le JT de M6. Le président-candidat était en plateau, seul.
⚡SUIVI - Presse tenue à l'écart, questions demandées à l'avance, caméras interdites : la campagne du président sortant Emmanuel #Macron se déroule dans un contrôle très restrictif des médias et parfois même des propos de ses interlocuteurs...
Read 4 tweets
Mar 3
⚡🇨🇵INFO - Un soutien politique et...financier : Manuel #Valls, qui vient d’annoncer son soutien à Emmanuel #Macron pour 2022, a bénéficié d’un versement de 55.000€ de la part de #LREM pour renflouer son microparti endetté, révèle La Lettre A. lalettrea.fr/action-publiqu…
⚡SUIVI -Point de chute : Manuel #Valls bientôt recasé ? Selon plusieurs médias, l'ex-conseiller municipal de Barcelone, devenu chroniqueur sur BFMTV, sera investi par #LREM aux législatives dans la 5ème circonscriptions des Français établis hors de France qui comprend l'Espagne.
⚡SUIVI - El grupo vive bien : l'actuel député #LREM de la 5ème circonscription des Français établis hors de France (qui comprend notamment l'Espagne) n'a visiblement pas été informé que Manuel #Valls est pressenti par son parti pour prendre sa place...
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(