⚡🇫🇷RÉCAP - Gouvernement
Borne :
- Le ministre des Solidarités Damien #Abad est visé par une enquête pour viol.
- La secrétaire d'État à la Francophonie Chrysoula #Zacharopoulou est visée par 2 plaintes pour viol.
- Le ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin est accusé de viol.
⚡SUIVI - En janvier dernier, le parquet de Paris a requis un non-lieu pour le ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin, accusé de viol. Il appartient désormais à la juge d'instruction de prendre sa décision finale dans ce dossier hautement sensible politiquement...
⚡SUIVI - Gouvernement Borne :
- Le ministre de la Justice Éric #DupondMoretti est mis en examen pour prise illégale d’intérêts.
- Le ministre des Armées Sébastien #Lecornu est visé par une enquête pour prise illégale d’intérêts.
⚡SUIVI - Gouvernement Borne :
- Le ministre du Travail Olivier #Dussopt est visé par une enquête pour prise illégale d’intérêts et corruption.
- La ministre des Affaires étrangères Catherine #Colonna est visée par plusieurs signalements pour harcèlement.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔴🇫🇷INFO -Damien #Abad est visé par une plainte pr tentative de viol, déposée par une élue centriste, révèle Mediapart. Depuis sa nomination au sein du gouvernement Borne, le ministre des Solidarités est accusé de viol ou de tentative de viol par 3 femmes. mediapart.fr/journal/france…
🔴SUIVI - Visé par une plainte pour tentative de viol, le ministre Damien #Abad semble désormais protégé par Emmanuel #Macron... Selon Paris Match, la 1ère ministre Élisabeth #Borne souhaite le départ de son ministre des Solidarités qu'elle compare en privé à un "boulet".
🔴SUIVI - Fin mai, quand les 1ères accusations visant Damien #Abad avaient été révélées, la 1ère ministre avait déclaré : «Si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de ces décisions». Le ministre est désormais visé par une plainte pr tentative de viol.
⚡🇫🇷FLASH - Volte-face : après avoir rejeté, en 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, #LREM veut déposer aujourd'hui une proposition de loi pour inscrire le respect de l'#IVG dans la Constitution. (déclaration)
⚡SUIVI - En 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, a été rejetée par le gouvernement d'Emmanuel Macron et la majorité #LREM qui jugeaient ce droit "suffisamment garanti".
⚡SUIVI -En 2018, suivant la ligne du gouvernement, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, désirant éviter "une inflation législative", s’était opposée à une proposition de loi émanant de l’opposition qui voulait inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.
⚡🇨🇵FLASH -Malaise au #Point après la publication d'un article mettant en cause les députés LFI Raquel #Garrido & Alexis #Corbière. Un article qui est désormais dépublié. Dans un court texte, le magazine présente ses "excuses plates et sincères" au couple ainsi qu'à ses lecteurs.
⚡🇫🇷INFO - Le #Point accuse le couple Raquel #Garrido et Alexis #Corbière de maltraiter une femme de ménage. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée d’erreurs et que des éléments ont été trafiqués. L'article a été dépublié. mediapart.fr/journal/france…
⚡SUIVI - Le cliché transmis par le journaliste du #Point censé être la preuve principale est en réalité une photo de l’agence Sipa, illustrant un article de RTL de l’ex-domicile d’A.#Corbière. Elle a été retaillée pour que l’on ne voie que la fenêtre et plus l’élu à son bureau.
⚡🇨🇵FLASH - Opération dernière chance : en plein entre-deux-tours des législatives, Emmanuel Macron a appelé les Français au "bon sens" et à lui donner "une majorité solide" au nom de "l'intérêt supérieur de la Nation". "Aucune voix ne doit manquer à la République" a-t-il asséné.
⚡SUIVI -Allocution d'Emmanuel Macron au sujet des législatives sur le tarmac d’Orly : "C'est panique à bord", estime la journaliste politique de LCI Marie Chantrait, tandis que l'éditorialiste politique de la chaîne, Valérie Nataf, évoque pour sa part "un appel quasi désespéré".
⚡SUIVI - Le 4ème personnage de l'État est-il anti-républicain ? Interrogé sur LCI, le président de l'Assemblée nationale a affirmé qu'une cohabitation "serait impossible", avant de conclure en expliquant que l'heure était "au rassemblement autour du président de la République".
⚡🇫🇷RÉCAP - Derrière le bla-bla officiel et la communication de crise des autorités ces dernières années, retour sur le délitement de l'#hôpital public en 10 tweets. Thread non exhaustif.
🔴🇫🇷CITATION - « Dans d’autres pays, cela aurait valu la démission du ministre et du préfet. Mais en France, aux violences policières, se rajoutent les mensonges pour les couvrir sans que cela ne pose problème » un haut gradé de la gendarmerie à Mediapart. mediapart.fr/journal/france…
⚡SUIVI - « On va les passer au grille-pain » ! Gérald #Darmanin doit s'expliquer ce mercredi devant le Sénat sur le fiasco de samedi soir et sur ses déclarations. Le ministre [habitué aux mensonges et aux approximations] est représenté en une de Libération en Pinocchio qui ment.
⚡SUIVI - "Le mytho de l'Intérieur" : depuis le 1er quinquennat d'E.Macron, Gérald #Darmanin ment à plusieurs reprises, dans plusieurs dossiers, parfois même quand il est interrogé à l'Assemblée nationale par la commission des Lois. Rappel non exhaustif...