#Ukraine A Kherson les bureaux de vote sont pris d’assaut.
La première tendance montre un taux de participation de 186% selon les chiffres publiés à Moscou.
#Ukraine Et notez ces isoloirs sans rideau avec un grand miroir juste derrière (et un agent de surveillance masqué).
C’est vraiment du #WTF intégral
#Ukraine « Bonjour ! Ne vous inquiétez pas on vous promet que votre vote sera secret, et que votre bulletins sera bien mis dans l’urne. Ces soldats assurent juste sa protection. N’est-ce pas Igor ? ».
#Ukraine 25/09 Pourtant les frappes ciblées UKR continuent sur les dépôts et points de passage du Dnipro.
Mais la concentration RUS est puissante et solidement fortifiée, avec des réserves.
#Ukraine 25/09 En attendant les bombardements RUS aveugles des civils continuent.
Tuant chaque jour des innocents. : en 2 jours, 4 morts et 11 blessés rien que dans la partie libre du Donetsk.
#Ukraine 25/09 La mascarade de scrutin se poursuit : vote forcé sous la menace des militaires, absence d’isoloirs, absence de contrôle impartial… regardez cette vidéo : le vote se fait dans un bus chacun cochant la case devant tout le monde…
#Ukraine 25/09 Nouvelle journée de manœuvre UKR autour de Lyman.
La Russie continue à mobiliser ses réseaux au service de ses intérêts en Europe, et de forcer les populations occupées à voter leur annexion dans une caricature de vote.
Hier a été un jour noir pour l’aviation RUS.
#Ukraine 25/09 J’ai plusieurs fois exposé la nature de l’offensive UKR actuelle qui menace les tentatives de reconstitution d’un front après la perte d’Izyum.
#Ukraine 25/09 Hier les avances UKR se sont poursuivies malgré la forte résistance RUS.
Le Black-out sur les informations côté UKR rend difficile de suivre précisément la situation.
Les combats semblent se dérouler dans la zone de Karpivka.
#Ukraine 24/09 Les combats continuent.
Signe de la gravité de la situation, la propagande pro-russe se déchaîne en Europe pour tenter de masquer ou relativiser la défaite militaire.
L’Italie est la + visée actuellement depuis août 2022 ce que nous allons voir aujourd’hui…
#Ukraine 24/09 Le front que les forces RUS tentent de rétablir sur l’Oskil est l’objet de manœuvres des 2 camps : les RUS tentent de réduire la tête de pont de Kupiansk et les UKR essaient d’en établir d’autres (à Dvorichna) et d’étendre celle existante (Petropavlivka)
#Ukraine 24/09 Plus au Sud, sur l’Oskil toujours, la tentative UKR sur Borova semble ne pas réussir à s’établir fermement au-delà de l’Oskil.
En revanche la progression UKR continue à Oskil (Lozove puis Karpivka).
#Ukraine 23/09 Alors que l’on ne parle que du pseudo référendum dans les zones occupées et de la mobilisation pseudo partielle, la guerre continue avec deux offensives ukrainiennes qui approchent discrètement & lentement de nouveaux succès.
#Ukraine 23/09 Cette carte permet d’illustrer la configuration du front Nord-est : une zone de manœuvre des 2 camps (rectangle) et un front en cours de reconstitution dont la position peut varier entre l’Oskil à l’Ouest et la Krasna à l’Est.
#Ukraine 23/09 Le Nord de l’Oskil offre aussi des possibilités de manœuvre pour les forces UKR comme RUS.
#Ukraine 22/09 Un point de situation assez particulier car alors que les combats continuent sur le front, l’attention se porte à nouveau vers la Russie où le Monde guette les réactions de la population russe à l’annonce d’une mobilisation « partielle » décidée par Poutine.
#Ukraine 22/09 Sur le front peu de changements mais un constat : l’armée RUS est en train de reconstituer un front immédiatement à l’Est de l’Oskil et pousse même pour tenter de border la rivière.
#Ukraine 22/09 Les renforts RUS affluent dans la zone entre Troits’ke - Svatove - Kreminna.