Personne, et certainement pas moi, n'a contesté l'absence de moyens pour réaliser "l'inclusion" dans de bonnes conditions des élèves handicapés.
Cette absence de moyen est évidente et délibérée. Il n'y a pas de la part des pouvoirs publics de réelle volonté d'inclusion.
Le but est, au contraire, d'exacerber les tensions, de pousser CERTAINS professeurs à en arriver à pointer du doigt les élèves handicapés alors que leur présence n'est pas à l'origine du problème.
Le but est de mettre tout le monde en échec pour démontrer par l'échec que les élèves handicapés n'ont pas leur place en école ordinaire et que l'institutionnalisation est justifiée.
Le but est de nous user toutes et tous dans ce débat délétère et infondé qui revient chaque année : "la place des enfants handicapés est-elle en école ordinaire ?"
Oui, elle l'est.
L'institutionnalisation est une violence, une privation de liberté propre au handicap, une atteinte à l'égalité et aux droits fondamentaux des mineurs comme des majeurs handicapés.
L'institutionnalisation constitue une mise en danger. Elle expose à diverses formes de maltraitance, elle nuit même au développement des enfants handicapés.
Mais ça, vous ne voulez pas l'entendre, vous ne voulez pas le voir, vous ne voulez pas le savoir.
A chaque fois que je parle de désinstitutionnalisation en France, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle, une sorte de dystopie cauchemardesque.
Il me paraît irréel de devoir expliquer et réexpliquer que les personnes handicapées n'ont pas naturellement vocation à vivre ensemble, coupées du reste de la société, dans des lieux "spécifiques."
Il me paraît insensé de devoir rappeler qu'il s'agit d'une mise à l'écart, d'une ségrégation (terme utilisé dans tous les documents internationaux), artificielle et arbitraire.
Il me paraît injuste aussi que ce soit à celles et ceux, qui ont été violenté, humilié, saboté dans ces établissements spécialisés "pour leur bien" et qui vivent avec les traumatismes liés à l'institutionnalisation, de devoir se justifier.
C'est le sort de tous les militants, toutes causes confondues, sans doute. La condition pour celles et ceux qui en ont la force et qui espèrent une amélioration significative des conditions de vie des prochaines générations.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce que je trouve incroyable dans l'histoire du #Macron qui ne dort pas, c'est que c'est supposé le valoriser, en faire un surhomme, un modèle même sur lequel il faudrait se caler.
ça banalise une situation (et ses répercussions professionnelles) qui n'a rien de "normale" ni de souhaitable pour personne.
En plus de la question des règles applicables en matière de protection de la santé en milieu professionnel, il y a un fait scientifiquement prouvé : quand tu ne dors pas ou trop peu, au bout d'un moment... tu pètes un câble !
On peut parler de #DragRaceFrance ? Je vous préviens, je suis à donf.
J’ai déjà assommé deux personnes cette semaine avec un résumé des épisodes.
Je m'apprête à continuer ici 💄
J’ai commencé à regarder pendant mes vacances. Je m’étais gardé les trois premiers épisodes sous le coude…
L’été c’est la saison où j’essaie de me faire plaisir un maximum en le donnant le temps de faire le plein de vidéos/films/expos sur le maquillage et la mode.
Je précise que je n’ai jamais vu en intégralité la version US. Bizarrement je n'ai pas du tout "accrochée."
La fois où j’ai essayé de la regarder avec ma soeur, je n’ai pas réussi à tenir plus de 4 ou 5 épisodes.
Toutes le décisions ont été prises en fonction d'eux, sur la base de critères économiques et validistes, sans aucune considération pour les plus à risques, au détriment de leur santé et de la santé de tous.
Ces sont les plus "fragiles", comme vous dites, qui jusqu'à présent ont supporté et supportent encore quotidiennement tous les risques liés au Covid.