J'étais présente hier à une conférence de presse de soutien à la société civile palestinienne #StandWithThe6 .
Je suis ajd à Jérusalem avec la famille de #SalahHamouri, avocat et défenseur des droits humains injustement détenu. 1/7
#SalahHamouri est l’un des symboles de la répression contre les membres de la société civile palestinienne et du système d'#apartheid : 1. Parce qu'il est menacé d'être expulsé de son pays natal, son droit de résidence à Jérusalem lui ayant été retiré en octobre 2021.
2/7
2. Parce qu'il est en détention administrative depuis mars, sans savoir pourquoi. Aucune preuve, aucun élément matériel n'a été porté à sa connaissance, malgré les demandes de ses avocats. Sa détention est constamment renouvelée. Prochaine audience prévue le 4 décembre.
3/7
La #détentionadministrative pratiquée par les autorités israéliennes contre les Palestiniens est devenue presque banale. Pourtant, c'est une violation flagrante du droit international : actuellement, + de 700 Pal. sont détenus sans preuve, sans accès à une procédure équitable
4/7
@amnestyfrance continuera de soutenir cet avocat dont la détention illégale dure depuis le 7 mars. Nous continuerons également de travailler en lien étroit avec ses proches jusqu'à l’obtention du respect de ses droits les plus fondamentaux, dont celui de vivre dans son pays.
5/7
A l'heure où je vous parle #SalahHamouri, en grève de la faim depuis le 25 septembre a été placé à l'isolement pour des raisons punitives. Sa nouvelle cellule sans fenêtre ne mesure que 2m sur 2. L'épaisseur de son matelas ne dépasse pas les 10 cm (…)
6/7
(…)Il a interdiction de prendre des livres ou des photos de famille. Inquiets pour la santé et le respect des droits fondamentaux de ce ressortissant franco-palestinien, nous savons qu'1 action rapide de la #France serait déterminante. @EmmanuelMacron, il est temps d’agir!
7/7
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh