NextEra Energy Resources a mis en service un projet d'énergie renouvelable combinant #éolien, #solaire#photovoltaïque et #stockage par batterie dans l'Oregon, considéré comme le premier projet hybride 🇺🇸 de ce type.
Appelé Wheatridge Renewable Energy Facilities, il comprend 300MW d'énergie éolienne, 50MW de production solaire photovoltaïque et un système de stockage d'énergie par batterie (BESS) de 30MW d'une durée de quatre heures (120 MWh).
En plus d'être le premier aux 🇺🇸 à ce jour, il s'agit d'un exemple rare de projet d'énergies renouvelables hybrides à trois ressources dans le monde.
Des exemples récents incluent un projet en 🇦🇺 actuellement en construction et un autre annoncé au 🏴, au 🇬🇧, avec des mises à jour sur les progrès des deux projets fournies par leurs développeurs respectifs en juillet.
En mars, le service public 🇸🇪 Vattenfall a achevé les travaux sur Energypark Haringvliet aux 🇳🇱, qui combine 22MW d'énergie éolienne, 38MW d'énergie solaire et un système de #stockage d'énergie par batterie (BESS) de 12MWh.
Pour revenir en Oregon :
13097ha situé juste au nord de Lexington, dans le comté de Morrow, en Oregon donc.
Je n'ai par contre pas trouvé le cout de l'installation 🤷
Vidéo du projet :
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"Environ 40 % de l'électricité finlandaise est actuellement produite à partir d'Olkiluoto. Olkiluoto 1 et Olkiluoto 2 produisent ensemble environ 21% de la demande actuelle d'électricité, et Olkiluoto 3 environ 19%"
Le fabricant germano-espagnol d'éoliennes Siemens Gamesa a annoncé jeudi la suppression de 2900 postes dans le monde, soit près de 11% de ses effectifs, dans le cadre d'un vaste plan de restructuration.
Ces suppressions de postes toucheront en particulier le Danemark (800 emplois supprimés), l'Espagne (475) et l'Allemagne (300), a indiqué dans un communiqué le groupe, confronté à des difficultés financières.
C'est un peu en dent de scie côté industrie éolienne ...
L'Ontario dévoilera jeudi des plans pour prolonger la durée de vie de sa centrale #nucléaire d'une année supplémentaire, la faisant fonctionner jusqu'en septembre 2026, tout en lançant une étude sur l'opportunité de dépenser des milliards pour rénover l'installation
Il s'agit d'étudier la faisabilité de remettre à neuf quatre de ses six réacteurs #nucléaire s en fonctionnement afin de prolonger leur durée de vie de plusieurs décennies.
5 organisations 🇰🇷 ont signé des accords sur la commercialisation de la technologie de production d'électricité au CO2 supercritique par le biais d'un petit réacteur #nucleaire modulaire (#SMR).
Des protocoles d'accord ont été signés par l'Institut 🇰🇷 de recherche sur l'énergie atomique (KAERI), Hanwha Power Systems Co, Ltd, Hyundai Engineering Co, Ltd, la province de Gyeongsangbuk-do et la ville de Gyeongju.
L'application de la technologie de production d'énergie au CO2 supercritique aux #SMR "ouvrira un nouvel horizon" dans la technologie #nucléaire et fournira un tremplin pour entrer sur le marché des SMR, a déclaré Park Won-seok, président de KAERI.
Naissance d'un nouveau consortium 🇯🇵, avec en particulier @MHI_Group et 4 électriciens 🇯🇵 pour le développement d'un nouveau réacteur #nucleaire GENIII+ 🇯🇵 : le SRZ-1200
Vidéo de présentation du réacteur #nucléaire SRZ-1200 :
Le SRZ-1200 est un réacteur à eau légère avancé de classe 1200MWe conçu sur la base des normes de sécurité réglementaires 🇯🇵 qui intègre les enseignements tirés de l'accident de Fukushima Daiichi.