[Révélations @BFMTV] #Bouthier : "Il est temps que j'apprenne à pêcher et à jouer à la pétanque..."
En détention pour viols sur mineures et traite des être humains, l'ex-patron d'Assu 2000 ne comprend toujours pas ce qu'on lui reproche...
Avec @m_tesson bfmtv.com/police-justice…
#Bouthier : Interrogé le 28 juillet par la juge d'instruction, Jacques Bouthier a indiqué qu'il trouvait le temps long derrière les barreaux, évoquant son souhait de trouver des "pilules de cyanure" pour mettre fin à ses jours...
#Bouthier : Mais sur le fond, il semble ne pas comprendre de quoi on l'accuse. Ainsi, sa seule "faute" à ses yeux, c'est de ne pas avoir trouvé un titre de séjour à la plaignante qui l'accuse de viols...
#Bouthier : Un détachement qui correspond finalement à son état d'esprit que les enquêteurs ont pu apercevoir lorsqu'il était placé sur écoutes, en avril, avant d'être interpellé.
#Bouthier : Au téléphone, il expliquait alors, sur le ton de l'humour, vouloir se faire livrer "une petite Ukrainienne", les prix ayant "baissé" depuis le début du conflit avec la Russie.
#Bouthier : Quant à la plaignante, il en parlait, alors, en des termes peu amènes : "Je lui réserve un comité d'accueil quand elle va arriver au Maroc, je vais la mettre dans un bordel pour militaire au fin fond du sud marocain..."
#Bouthier : Face à la juge, Jacques Bouthier a finalement regretté d'avoir gâché sa vie perso et notamment de ne pas avoir passé plus de temps avec son ex-épouse.
#Bouthier : Interrogée, elle, le 11 juillet par la juge, Farida, l'ex-épouse de Jacques Bouthier, n'a pas été tendre à son endroit : "C'est un grand malade, c'est une ordure, c'est une grosse merde !" bfmtv.com/police-justice…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Balkany : Hello ! Autre salle, autre ambiance : ce mardi, on est à la cour d’appel de Paris (♥️ sur la Sainte-Chapelle) pour suivre l’affaire de « blanchiment de fraude fiscale » visant Patrick et Isabelle Balkany.
LT à venir
cc @BFMTV
#Balkany : Avant de tenter d'expliquer le fond de l'affaire, un premier spoiler : Patrick et Isabelle Balkany ne devraient / seront pas présents pour cette audience qui s'annonce, un poil, technique.
#Balkany : Dans ce dossier, les ex-barons de Levallois ont été définitivement reconnus coupable de "blanchiment de fraude fiscale aggravé". Ils ont dissimulé un patrimoine estimé à 13.006.052 euros au fisc.
#Morandini : L'animateur assure qu'il ne se souvient plus comment mais c'est à ce moment-là qu'il a découvert que Romuald était mineur.
#Morandini : Il manque des échanges au dossier parce que la perquisition menée chez l'animateur a été en partie annulée pour "vice de forme". Pour rappel, mon papier de l'époque ⬇️ 20minutes.fr/societe/208590…
#Morandini : La présidente demande à l'animateur pourquoi il interrompt alors tout échange :
« Je n’ai pas d’attirance particulière pour les mineurs », répond-il.
#Morandini : Hello ! Ce lundi, on est au (magnifique) tribunal judiciaire de Paris pour suivre le procès de Jean-Marc Morandini pour « corruption de mineurs ». On va tenter de LT l’audience dès 13h30.
cc @BFMTV
#Morandini : Pour rappel, l'animateur de CNews est accusé d'avoir fait des propositions sexuelles à trois mineurs entre 2009 et 2015. Le rappel des faits ⬇️ bfmtv.com/police-justice…
#Morandini : Le premier plaignant, R., assure avoir reçu des messages de l'animateur sur Twitter en 2013. A l'époque, il animait l'émission "Vous êtes en direct" sur NRJ12.
[Info @BFMTV] #Cayeux#CesGensLa : La plainte déposée contre la ministre Caroline Cayeux pour "injure publique envers un groupe de personnes à raison de l'orientation sexuelle" a été classée sans suite le 30 août par le parquet de Paris.
Sources concordantes @BFMTV
#Cayeux#CesGensLa : La plainte avait été déposée par six associations luttant contre l'homophobie après les propos polémiques tenus par Caroline Cayeux, ministre des Collectivités territoriales.
#Cayeux#CesGensLa : Invitée à réagir à ses propres propos tenus en 2013 sur le caractère "contre-nature" du mariage pour tous, Caroline Cayeux les avait maintenus tout en indiquant avoir beaucoup d'amis parmi "ces gens-là".
[Info @bfmttv] #Deliveroo : Le tribunal judiciaire de Paris a condamné, au civil, jeudi la société Deliveroo à verser un peu plus de 9,6 millions d'euros d'arriérés de cotisations sociales et majorations à l'Urssaf, conséquence de l'infraction au travail dissimulé.
#Deliveroo : La plateforme a été condamnée, en appel, au pénal, pour "travail dissimulé". La cour d'appel a estimé qu'il y avait bien un lien de subordination entre Deliveroo et les livreurs et qu'ils auraient dû être salariés...
#Deliveroo : Par voie de conséquence, Deliveroo aurait dû payer des cotisations sociales sur les salaires. C'est dans ce cadre que l'Urssaf avait saisi le tribunal judiciaire de Paris.
[Info @BFMTV] #DupondMoretti#CJR : La Commission d'instruction de la Cour de justice de la République a rejeté, ce mardi, la demande d'annulation de la mise en examen d'Eric Dupond-Moretti, formulée par ses avocats.
(Sources concordantes @BFMTV)
#DupondMoretti#CJR : C'est la deuxième fois que le ministre demandait à ce que sa mise en examen soit annulée. Et pour la deuxième fois donc, la Commission d'instruction de la CJR a rejeté sa demande.
#DupondMoretti#CJR : Au passage, le garde des Sceaux avait également demandé à ce que des actes d'enquêtes (la perquisition notamment) soit annulés. Sur ce point aussi, la CJR a rejeté ses demandes.