How to get URL link on X (Twitter) App
#RN : La salle d'audience commence à se remplir. Les journalistes sont entrés. Les représentants du Parlement européen (partie civile à la procédure) sont là. On attend les prévenus. En attendant, voici un papier sur les enjeux. ⬇️
#Depardieu : Dans ce dossier, l’acteur est jugé pour des attouchements commis en août et septembre 2021 sur le tournage. Il conteste les faits. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 75.000€ d’amende.
#RN : Comme à l'accoutumée, Marine Le Pen est arrivée tôt au tribunal. Mais elle a été battue, aujourd'hui, par Guillaume L'Huillier dont le cas doit d'ailleurs être examiné cet après-midi.
#RN : Alors que Marine Le Pen vient de faire son entrée dans le prétoire, jolie cape beige sur un blouson vert. Elle discute avec l'avocat François Wagner et ses coprévenues Micheline Bruna et Catherine Griset.
#RN : Après deux jours techniques consacrés à des questions de procédure, nous devrions entrer dans le vif du sujet cet après-midi avec le rappel des faits par la présidente, Bénédicte de Perthuis. Puis les dépositions du représentant du Parlement européen et de Marine Le Pen.
#RN : Si vous avez raté les épisodes précédents, sachez donc que le tribunal a rejeté, hier, la question prioritaire de constitutionnalité défendue par Laurent de Caunes et doit rendre sa décision, ce mardi, sur la question préjudicielle défendue, elle, par Rodolphe Bosselut.
#RN : Pour rappel, on parle ici de l'affaire présumée de détournement de fonds publics au préjudice du Parlement européen sur une période allant de 2004 à 2016.
#Sarkozy : Selon les informations de @BFMTV, l'ancien président va profiter d'une audience de fixation prévue à 13h30 devant la 32e chambre du tribunal de Paris pour solliciter un "supplément d'information" dans ce dossier pourtant clôturé le 24 août 2023.
#EDM : Et pour l’occasion, il y a du monde…
#EDM : Après une première journée un peu animée, l'interrogatoire du ministre va être un moment fort de cette audience. Pour l'instant, il rigole avec son avocate Jacqueline Laffont. Sur son bureau, il a posé une grosse pile de dossiers.
#Morandini : Pour mémoire, il s'agit ici de l'affaire dite de la web-série "Les Faucons" qui avait éclaté dans Les Inrocks en 2016 sous la plume de Fanny Marlier. Rappel des faits ⬇️https://twitter.com/BFMTV/status/1668541237081567232
#Balkany : Le réseau étant particulièrement défaillant dans la 14e salle du tribunal de Nanterre, j'ai été dans l'incapacité de relayer cette audience. Mais j'en suis sorti... C'est donc parti pour un live-tweet en léger différé de deux heures.
#Quattenens : Pour comprendre les enjeux, petit rappel des faits dans ce sujet vidéo ⬇️
#Bismuth : Première chose. Pour vous brosser le tableau, toutes les personnes présentes ont dû couper leurs propres téléphones pour éviter que les écoutes ne soient enregistrées. Tous. Journalistes, avocats et même prévenus !
#Bismuth : C’est donc dans cette salle d’audience que l’ancien président #Sarkozy va comparaître, pendant 15 jours, pour « corruption » et « trafic d’influence ». 
https://twitter.com/BFMTV/status/1590958156762316800#Lahaye : Ce rapport de 34 pages a été remis à la juge d'instruction le 31 août dernier. Il est vivement contesté par la défense du chanteur. Il a rédigé par Jean-Pierre et Sonya Jougla, respectivement avocat honoraire et psychologue clinicienne.