Vous savez comment va fonctionner globalement notre contrat de staking, il est temps de le développer !
Allons-y 🔥
[PRÉLUDE]
Je m'excuse, j'ai oublié une fonction à ajouter dans notre contrat ERC721.
Je vous invite à rajouter une vue "totalSupply" qui permet de simplement retourner le nombre de NFTs créés grâce à "_tokenIds.current()".
Cela sera utile plus tard !
J'ai choisi un nom original pour mon contrat... "Staking" !
J'utilise la même licence ainsi que la même version de Solidity que les autres.
J'importe aussi mes deux autres contrats (qui sont dans le même dossier).
Ceci nous permettra d'utiliser les fonctions de ces derniers !
Une fois importé, nous créons deux variables : "token" et "nft".
Le premier est de type "NekrTokenIsERC20" qui est mon contrat token. Le deuxième est de type "NekrIsERC721" qui est mon contrat de NFT.
Pensez à modifier le nommage.
"totalStaked" est le nombre de NFT stakés.
Nous allons définir la structure qui permet de stoker les informations de staking.
Pour rappel, il y a bien une structure par NFT staké.
La structure est simple, elle contient l'ID du token, le propriétaire du token, et depuis quand il stake sans avoir récupéré les récompenses.
Comme il est important de pouvoir accéder à ces structures, nous utilisons un mapping qui permet d'associer un entier à une structure.
L'entier en question sera tout simplement l'ID du NFT.
Ce mapping est public pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur.
Le contrat se base sur un système de récompense par le temps de staking, il faut donc définir un nombre de récompenses par heure.
Ici, j'ai choisi de donner 0.5 NKTK par heure de staking ! Libre à vous de définir un montant plus/moins élevé si vous le souhaitez.
Nous allons maintenant définir nos événements.
Il y aura trois événements différents :
- Staked, avec l'adresse, l'ID ainsi que le timestamp.
- UnStaked avec l'adresse, l'ID ainsi que le timestamp.
- Claimed avec l'adresse ainsi que le nombre de récompenses.
On termine pour aujourd'hui avec le constructeur de notre contrat.
Il va prendre en arguments les adresses de nos contrats de token et de nft afin de définir nos deux variables !
Il est donc important de déployer ces deux contrats avant celui de staking.
Et c'est déjà terminé pour aujourd'hui !
On attaque dès demain les fonctions de notre contrat 🔥
Like & rt si ça te plait ! On se retrouve demain, même endroit, même heure !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un contrat de NFT qui autorise le paiement en #stablecoin à la place de l'ether pour éviter la volatilité (👀).
Suivez ce thread pour apprendre comment mettre en place cette solution technique simplement.
🧵👇
Mise en situation :
Vous lancez une collection de NFT sur la blockchain #Ethereum... mais vous avez besoin d'un montant très précis, 100$ par NFT, pas plus, pas moins.
Et la se pose un problème, un mint en ether induit forcément la variation du cours...
Heureusement, il existe une solution à votre problème...
Avant tout, je vous conseille de lire le super thread de @TCryptomonnaies sur le projet.
Mais ce n'est pas tout, c'est moi qui ai développé le Smart Contrat, vous comprenez pourquoi je suis très heureux de pouvoir vous offrir ce free mint !
25 jours pour apprendre à développer des Smart Contracts en #Solidity 🔥
Jour 25 / 25 : Récap de l'aventure, et thread de mes 24 threads ! ❤️
Retweet et like ça t'a plu ! 💪
🧵
Avant tout, je tiens à re-remercier énormément @CryptoLidl pour les 25 vidéos illustratives du calendrier !
Il est disponible pour vous assister dans la création de contenu (support visuel, montage, etc.).
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à le contacter via Twitter.
Je sais que le format Twitter n'est pas l'idéal pour beaucoup, ne vous inquiétez pas, je travaille à passer tout ceci en format article pour que cela soit bien plus simple à suivre/réaliser !