J'ai vu que "Le féminisme pour les nulles" existe, mais pas "le féminisme pour les nuls".
Je cherchais ça à propos du député d'un parti féministe, condamné pour violences sur conjoint, et qui s'accroche à son fauteuil de député comme un morpion aux couilles d'un poilu.
[THREAD]
#Féminisme (nom masculin): mouvement revendicatif ayant pour objet de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes en militant pour la reconnaissance ou l’extension des droits des femmes dans la société.
Cet article (simonae.fr/articles/homme…) d'une page trouvé vite fait sur le web résume le point de vue féministe : "Non, mais un homme peut être un allié des féministes", expliquent-elles.
Un homme DOIT-il être féministe ? (allié des féministes)
Objectivement, rien ne l'y oblige, en tant que bénéficiaire du #PATRIARCAT.
Mais il y a INTÉRÊT.
Ce thread "le féminisme pour les nuls" va tenter de vous expliquer pourquoi :
Les hommes AUSSI sont opprimés, dans nos sociétés contemporaines: exploitation, servage, ... au profit d'une infime oligarchie et de ses valets, qui utilisent l’antédiluvienne tactique du "diviser pour régner".
80% (env.) des hommes voudraient changer la société, pour + juste.
Dans ce but (un monde moins injuste) @revoltes a inventé le concept d'isoarchie, une situation où le pouvoir est égal pour chacun-e.
Conséquence triviale de la définition : là où il n'y a pas égalité entre femmes et hommes, il n'y a pas #isoarchie.
Une autre conséquence de la définition du concept d'#isoarchie est que sans démocratie directe partout, du très local au planétaire, il ne peut y avoir isoarchie.
C'est c'est seconde conséquence qui intéresse même les hommes égoïstes pro-patriarcat:
S'opposer au "diviser pour régner", c'est aussi dans LEUR intérêt, puisqu'ils en ont besoin pour aller vers ce monde plus juste dont 80% rêvent.
Il existe aussi une autre façon, moins théorique, de dire à peu près la même chose, avec la notion asiatique de "karma":
La notion de karma implique que si vous êtes méchant, la vie vous le rendra.
Si nous sommes tous en relation avec n'importe qui sur la planète par maxi 5 personnes intermédiaires (fr.wikipedia.org/wiki/Six_degr%…), il n'est pas difficile d'imaginer que la méchanceté puisse y #percoler.
Bien sûr, un homme peut avoir mille autre raisons, plus altruistes, plus philosophiques, ... ou même plus égoïstes, de vouloir s'allier avec les féministes. Pour bénéficier eux aussi d'un congé à la naissance de leur enfant, par exemple.
Et inversement, ne pas s'allier avec les féministes présente un inconvénient majeur: on fournit le bâton pour se faire battre aux oligarques qui divisent pour régner.
Ça, j'vous l'explique en vous racontant l'histoire de Maurice, si vous permettez ?
Vous imaginez Maurice, rebelle, contre le système, délégué syndical CFDT 🤣, covidiste, 4 doses, masque ffp2 dans sa voiture, qui a fermé sa gueule quand 130000 personnes (
) ont été "suspendues", et pour qui "UNE gifle c'est rien, M'sieur l'juge" ? 🤮
Eh bien, Maurice, le jour où il dira à sa femme : "Hé, Ginette, va falloir nous aider, on a été racheté par un fond de pension, et il veulent fermer et virer tout le monde, on se met en grève", elle va lui répondre quoi, Ginette ?
J'suis même pas sûr que ça puisse rester poli...
L'union fait la force. En espagnol ils disent "El pueblo, unido, jamas ne sere vencido !".
Le peuple, uni, ne sera jamais vaincu.
C'est pourquoi l'alliance sincère avec les féministes est dans l'intérêt même le plus égoïste des hommes, aussi.
Dans les cas lourds, tel le Maurice imaginaire précité, s'il est muni d'un cerveau et d'un peu de culture mathématique, on peut tenter d'expliquer que le féminisme fait partie des luttes de classes, puisqu'une classe sociale est une classe d'équivalence pour une relation sociale.
Mais les féministes qui me lisent le savent, pour les mâles cis-genre privilégiés déjà horrifiés d'être catégorisés ainsi, la dissonance cognitive, le mansplaining, et toutes ces stratégies impensés chez les hommes n'y ayant jamais réfléchi vont leur servir à rester dans le déni.
Derrière un féminisme de façade, Julien Bayou se comporte en prédateur de jeunes militantes, multipliant ses proies, en même temps, et sans capote, disent ses nombreuses "ex", qui le décrivent comme froid, misogyne, lâche, manipulateur, ...
⬇️
Certaines de ses "ex", toutes larguées "comme des merdes", ont fait des tentatives de suicide. D'autres ont attrapé une MST (Maladie Sexuellement Transmissible).
"Plusieurs de ses anciennes compagnes lui reprochent des faits d’emprise, d’humiliations et de mensonges."
La SEULE façon de comprendre un conflit est de confronter les versions des belligérants, et de recouper l'information.
En ce qui concerne la guerre en Ukraine, lire ce post Telegram est instructif sur les états d'âmes de certains "pro-Poutine": t.me/OpenUkraine/30…
(1/15)
Ils désespèrent: "Quand allons-nous commencer à gagner ?"
Ils prétendent incarner une "nouvelle réalité" inspirée d'Eltsine (le fossoyeur de l'URSS), face à une "ancienne réalité stalinienne".
Ils "oublient" la chute de 10 ans de l'espérance de vie qui a suivi.
(2/15)
Ce qu'ils veulent, ces oxymoresques néo-eltsiniens, c'est "vivre des aventures euphoriques avec James Bondism et femme fatale, inaccessibles à un simple profane soviétique - mais cela n'est possible que tant qu'il a une main de diamant." (~ est un oligarque pourri de fric)
(3/15)
@ElonMusk a lancé le premier référendum mondial Twitter (pour ou contre le retour des Trumperies de Donald sur Twitter), qui a eu 15 085 458 votes.
Le plus attristant des Mendès-France a voulu l'imiter, mais le sien n'a reçu que 2646 votes. Soit 0,017% de 15 085 458. 🤡
Le plus attristant, avec cet attristant Tristan, c'est qu'il ose encore se dire "la gôche", alors que son extrême-centre pétainiste a fait pire depuis 2017 que certains des plus funestes projets de l'extrême-droite "canal historique". Ils sont peste et choléra, Charybde et Scylla
Car ce qui fait réellement barrage à l'extrême-droite, c'est la démocratie, ce n'est pas la censure. La censure est un symptôme de l'extrême-droite. La démagogie et le mensonge des autocrates ne sont dangereux que lorsque la démocratie n'est guère que virtuelle.
🤡: on arrive à contaminer un hamster en lui soufflant dans la gueule pendant 8 heures 3 à 5l/minute d'air provenant de la cage d'un hamster contaminé située à 10 centimètres, avec comme séparateur 2 treillis métallique de mailles de 6,35 mm de coté.
Et l'air est ensuite renvoyé en circuit fermé de la cage 3 à la cage 1 en passant par un filtre HEPA.
2 treillis de mailles de 6.35mm à 10cm laissent passer des fomites...
Et même comme ça, il y a des hamsters qui s'obstinent à ne pas être contaminés au bout de 5 jours ! 🤣
Les auteurs ne déclarent aucun lien d'intérêt. 🤥
Pourtant, certains travaillent pour "Vaxart", et la plupart pour "Lovelace Biomedical", condamnée en 2022 à 6200$ d'amende (abqjournal.com/2509878/abq-la…), accusée "d'un niveau de négligence extrême", dans l'article cité.
À15h24, l’administration régionale d'état ukrainienne de la région de #Lviv publie sur Telegram le message de gauche. À 8h08 le 16 au matin, celui de droite.
Premier ministre ukrainien : "Le 15 novembre seulement, la Russie a tiré une centaine de missiles sur des villes ukrainiennes. Près de la moitié de notre système énergétique a été désactivé".
Selon les sources ukrainiennes, les dernières explosions dans la région de Lviv, le 15/11/2022, auraient eu lieu au plus tard aux alentours de 15h30, et plutôt avant qu'après.
Et la frappe de missile sur le village polonais a eu lieu vers 17h, heure ukrainienne (16h en Pologne).
Le 15 novembre 2022, la #Russie a envoyé une centaine de missiles sur l'#Ukraine. Le même jour, l'#Ukraine a bombardé la région russe de #Belgorod. Une explosion est survenue dans le village de #Przewodów, en Pologne, à environ 8 km de la frontière ukrainienne.
(1/8)
Deux employés d'#Agrocom, une grande entreprise du secteur agricole qui possède une installation de séchage de maïs à #Przewodów, âgés de 60 et 62 ans,; ont été tués. C'était là, mardi, que le #missile est tombé, dévastant balances, tracteur, remorque.
(2/8)
Le ministère #russe de la #défense a affirmé le 16/11 que :