En 2018 j'ai écrit un #manifeste de soutien aux députés #LREM dont les permanences étaient vandalisées et qui recevaient des menaces. Ce manifeste je l'ai envoyé aux 512 députés LREM et fait relayer massivement par mon groupe. J'ai reçu des réponses positives.
Le même manifeste a été envoyé à des journalistes ( on a payé pour avoir les adresses mail).
Peu de réponses mais certaines très agressives.
Je ne suis pas Macronarde, je suis MACRONISTE ne cherche pas la gloire mais j'agis en soutien depuis mon retour en France. #avecMacron @Renaissance
@miklood as tu gardé les emails des journalistes qui nous ont dit d'aller nous faire voir,
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les Francais se regardent trop le nombril.
Ailleurs ce n est pas mieux et souvent moins bien.
Pourtant ils vont toujours prendre un exemple de ce qui ça mieux ailleurs en occultant tout ce qui va moins bien.
Ex : L #énergie actuellement en Espagne,
sans regarder les vraies raisons, et en ne regardant pas le niveau plus bas des revenus et la difference abyssale sur les aides de l état.
On peut faire la même remarque pour l age de la #retraite.
Partout ailleurs autour de nous l' âge de départ à été relevé (logique avec l esperance de vie) mais en France faudrait même l abaisser. Qui va payer ? Surtout pas eux
Les #aides, nombreuses en France, inexistantes ailleurs, ne suffisent pas encore. Faudrait les augmenter
James O'Brien et le patron du syndicat Mick Lynch se sont affrontés sur le #Brexit lors d'une interview cinglante sur la chaîne LBC.
L'animateur de la chaîne LBC a interpellé le leader du syndicat Rail, Maritime and Transport (RMT) sur sa décision de soutenir le vote en faveur
du Leave en 2016 et sur le "feu de joie" prévu pour la suppression des lois européennes après le Brexit.
"Ce sont des droits durement acquis que le Trades Union Congress craint maintenant de voir abolis par la législation poursuivie par le gouvernement actuel, conséquence directe du Brexit que vous avez soutenu", a-t-il déclaré.
via @EuromaidanPress #Kyiv est une ville où il n'y a pas de lumière, mais où il y a du café au lait à la pistache. Parce que les générateurs dans les cafés rugissent comme les chutes du Niagara.
Kyiv est une ville où il n'y a ni lumière ni eau pendant plusieurs jours,
mais toutes mes amies se font laver les cheveux. Parce qu'elles laissent les lampes de leurs chambres allumées la nuit. Et quand, à 2 heures du matin, la lumière et l'eau apparaissent soudainement, elles se lèvent d'un bond et se précipitent sous la douche.
Kyiv est une ville où il n'y a pas de lumière, d'eau et de chaleur pendant plusieurs jours, mais les filles ont des manucures fraîches. À cause des vacances. Parce qu'elles le veulent. Parce que les manucures ont des lampes UV portables pour sécher le vernis à ongles.
Sous la houlette du président Vladimir #Poutine, la Russie s'efforce de donner du pouvoir aux partis européens d'#extrêmedroite et gauche radicale et #eurosceptiques en leur proposant coopération, prêts, couverture politique et propagande. Cet amour n'est pas resté sans réponse
Les #populistes européens répondent en faisant l'éloge de la Russie, de sa politique étrangère et de son dirigeant fort. Le but est de détruire les démocraties. voanews.com/a/report-democ…
"Nous avons détecté un réseau de politiciens, de journalistes, de diplomates, d'hommes d'affaires qui sont en fait des agents d'influence russes et qui font ce qu'on leur dit de faire", avait alors déclaré Mikk Marran, le chef des services d'espionnage estoniens
Quitter le marché européen de l'énergie serait un désastre, ceux qui disent le contraire mentent . Le Royaume Uni est là pour le démontrer.
La Grande-Bretagne a quitté l'Union européenne - une décision qui pourrait bien avoir un impact sur les factures d'énergie.
Energy UK, l'association professionnelle du secteur britannique de l'énergie, a déclaré qu'un certain nombre de problèmes différents pourraient entraîner une hausse des factures des ménages.
Il y a deux domaines potentiels qui pourraient faire augmenter les factures des ménages britanniques :
Une réduction des investissements de l'UE
La sortie du système européen d'échange de quotas d'émission (EU ETS).
Outre la perte des financements européens, le #Brexit a également accru les incertitudes concernant les investissements dans le secteur de l'#énergie.
On 1 January 2021, the UK left the EU's internal energy market. Energy trading through electricity interconnectors between the EU and Great Britain is no longer managed through existing single market tools, such as EU market coupling, as these are reserved for EU countries.
Les #opposants vous mentent
Sortir du marché européen de l'énergie serait un coup (et coût) terrible