[THREAD] L'assurance maladie publie quelques rares données open source sur les médicaments remboursés par la Sécu, dont la base Open Medic (assurance-maladie.ameli.fr/etudes-et-donn…).
Jusqu'à l'année 2020 INCLUSE, le nombre de boites de médicaments prescrits était en baisse et le coût en hausse :
Dans la base #OpenMedic, les médicaments sont référencés avec le code CIP (Club Inter Pharmaceutique). Mais dans certains cas, comme le "vaccin COVID" de #Pfizer, par exemple, AUCUN remboursement n'est référencé par le code CIP 3400928099747 : cipmedicament.org/association-ci…
Pour les "vaccins #COVID", le code CIP n'est pas utilisé pour la facturation. Les injecteurs ont dû utiliser le code acte "KGP".
La base OpenMedic ne permet donc pas de compter les boites de "vaccins COVID" et leur remboursement normalement.
C’est, selon le gouvernement, le vendredi 24 septembre 2021 à l’occasion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, ce qu’auront coûté les "vaccins Covid-19" à l’Assurance maladie en 2021.
Mais où s'y cachent donc les "vaccins COVID" et leur coût faramineux de 5.8 milliards rien qu'en 2021, si la base est complète ?
La base OpenMedic des médicaments délivrés en pharmacies de ville montre une hausse de 67.4% entre 2019 et 2020 du nombre de boites de #Rivotril injectable remboursées par l'ensemble des régimes d'assurance maladie:
La base #OpenMedic des médicaments délivrés en pharmacies de ville montre un effondrement du nombre de comprimés de #Stromectol (#ivermectine) remboursées par l'ensemble des régimes d'assurance maladie depuis 2015 :
La base de données #OpenMedic des médicaments vendus en pharmacies de ville montre une hausse des ventes de Plaquénil (#hydroxychloroquine) de 12% entre 2019 et 2020 et 1% entre 2020 et 2021.
L'usage d'hydroxychloroquine en prophylaxie et en thérapie du COVID n'a pas été massif.
Ci-dessous, à gauche, la liste des médicaments remboursés vendus en pharmacie ayant eu la plus forte croissance du nb de boites vendues entre 2020 et 2021, et au moins 100000 boites vendues en 2020 et 1 million de boites vendues en 2021. Et à gauche, entre 2019 et 2020:
Entre 2019 et 2020, ces médicaments remboursés par l'AM vendus en pharmacies ayant connu la plus forte hausse des ventes ont été:
un antispasmodique;
un antisécrétoire gastrique
un anxiolytique
de la vitamine D
un antibiotique
et un anti-asthmatique :
L'antispasmodique cité (PHLOROGLUCINOL) est recommandé par la HAS en traitement des symptômes digestifs prolongés consécutifs à une COVID19 : has-sante.fr/upload/docs/ap…
L'hydroxyzine fait partie, avec la fluoxétine et l'amlodipine, d'antidépresseurs dont il a été observé que la prise diminuait les risques de COVID et de formes graves.
En fait, TOUS les médicaments cités là ont la particularité d'avoir fait l'objet de publications relatives à leur usage contre la COVID19.
Ce n'est peut-être pas sans lien avec la hausse massive de leur prescription entre 2019 et 2020 ...
Par contre, entre 2020 et 2021, les médicaments très utilisés qui ont connu les plus fortes hausses de ventes en pharmacies ont été:
du paracétamol
un analgésique anticholinergique
un antidiarrhéïque
un corticoïde (rhumes et rhinites)
un antidépresseur
un laxatif
un somnifère !
La base #OpenMedic des médicaments délivrés en pharmacies de ville montre une forte baisse du nombre de comprimés d'#ivermectine remboursées par l'ensemble des régimes d'assurance maladie depuis 2015 , SAUF en 2021.
Bravo aux médecins qui soignent encore !
La base #OpenMedic des médicaments délivrés en pharmacies de ville montre en 2020 une explosion des prescriptions de #paracétamol remboursées par l'ensemble des régimes d'assurance maladie.
Du "soin" palliatif à échelle industrielle ...
Le médicament remboursé le + vendu en pharmacies en 2021 est le #paracétamol
Puis:
COLECALCIFEROL
ACETYLSALICYLIQUE ACIDE
AMOXICILLINE
CODEINE ET PARACETAMOL
ESOMEPRAZOLE
METFORMINE
PARACETAMOL EN ASSOCIATION AVEC DES PSYCHOLEPTIQUE...
PHLOROGLUCINOL
LEVOTHYROXINE SODIQUE
Ces 10 sous-groupes thérapeutiques ont représenté en 2021 plus de 42% des boites de médicaments remboursés vendus en pharmacies:
Les médecins français prescrivent essentiellement des analgésiques et des psychotropes... 🙄
En 2020, l'année du #covidisme, les pharmacies ont vendu 21% de médicaments du groupe "ANTIBACTERIENS A USAGE SYSTEMIQUE" en MOINS qu'en 2019...
Étonnant, non ?
En 2020, année du #covidisme, les pharmacies ont vendu 21% "d'ANTIBACTERIENS A USAGE SYSTEMIQUE" en MOINS qu'en 2019...
Amoxicilline et pyostacine, entre autres, sont pourtant recommandées en cas de pneumopathie aiguë de l’adulte en contexte COVID-19 : urpsml-hdf.fr/wp-content/upl…
Mais certains Diafoirus ont recommandé l'inverse, à savoir, ne pas soigner les surinfections bactériennes avec des antibiotiques en cas de test COVID positif ! sante.fr/antibiomalin-p…
Les base de données #OpenMedic des médicaments remboursés vendus en pharmacies montre chaque années des disparitions :
Les base de données #OpenMedic des médicaments remboursés vendus en pharmacies montre chaque années des disparitions : ici, les médicaments les plus vendus l'an n ayant disparus l'an n+1.
En 2020, l'année du #covidisme, le nombre de boites de médicaments remboursés vendus en pharmacies a CONTINUÉ À DIMINUER. De près de 73 MILLIONS de boites.
En 2021, l'année 0 des "vaccins" qui ne vaccinent pas, ce nombre de boites s'est remis à augmenter:
La chute du nombre de boites de médicaments vendus en pharmacie en 2020 est le record de baisse de la base de données publique #OpenMedic : -3,15 % !
2020 restera l'année de "pandémie" où la vente de médicaments prescrits et remboursés par l'AM chute de 3,15%...
Entre 2020 et 2021, les médicaments remboursés vendus en pharmacie dont le volume de vente a le plus augmenté et dont plus de 2 millions de boites ont été vendues en 2021 sont :
- vitamine D
- paracétamol
- nefopam (analgésique)
- ...
Ce thread - à partager - présente quelques données extraites de la base de données publiques #OpenMedic des médicaments remboursés vendus en pharmacies.
Une légende urbaine d’éditocrates voudrait que les Gilets Jaunes soient inorganisés.
C’est une absurdité.
Les Gilets Jaunes se sont organisés autrement, mieux qu’eux, en réseaux plus complexes, plus riches, et plus efficaces que les pyramides hiérarchiques.
⬇️
La spécificité historique du mouvement des Gilets Jaunes est d’avoir refusé toute structuration hiérarchique. C’est l’élément-clé qui a permis de faire reculer un gouvernement pour la première fois depuis des décennies.
⬇️
Les partis, les syndicats, les associations, les ONG, et même les fédérations d’anarchistes n’y arrivaient plus, avec leur forme pyramidale singée sur celle du système qu’ils se sont donné vocation à changer.
#ElectionsUSA2024 : les amérikkkains ont moins votés #Harris ET #Trump en 2024 qu'en 2020.
Les 2 ont PERDUS des votes qu'ils avaient obtenus en 2020, mais Trump en a perdu beaucoup moins.
La victoire de Trump résulte d'un effondrement du vote "démocrate" entre 2020 et 2024.
⬇️
Le vote #Trump est un vote de "vieux mâle blanc", un vote de "boomer", #raciste, #sioniste, et anti-#avortement.
(Source: sondage "sortie des urnes - Edison Research/NEP, cité par la BBC)
Et pourtant, et bien qu'elle soit restée le vote majoritaire dans ces catégories, #Harris a fait perdre aux démocrates des voix parmi les jeunes, les femmes, et les "latinos" :
L'espérance de vie à la naissance varie, en 2019, de 50,7 ans au Lesotho à 84,3 ans au Japon. Ça fait 33,6 ans de différence. 33 ans et 7 mois de vie perdue.
Faites un calcul simple : multipliez le nombre d'années de vie perdue par la population du pays, et faites le total.
⬇️
Si vous multipliez le nombre moyen d'années de vie en moins (par rapport à moyenne Japon) par la population du pays, vous obtenez un nombre d'années de vie perdues par pays.
(Égal à zéro pour le Japon, par déf.)
En 2019, c'était + de 79 milliards d'années.
⬇️
Si vous divisez ce nombre total d'années de vie perdues par l'espérance de vie au Japon, vous obtenez un nombre de vies (de Japonais).
En 2019, le nombre d'années de vies perdues dans le monde était supérieur à 942 millions de "vies de Japonais" (le calcul donne 942 781 941)
La principale cause des inondations sur la Côte d'Azur est le bétonnage du littoral.
Et la principale cause du bétonnage du littoral, c'est la mafia et les politiciens de droite vendus à la mafia.
Tout le monde répond "Bah, je meurs, tu veux faire quoi ?"
OK ... Bye bye
Moi, dans cette situation, je me met en position chute libre et j'essaie de dériver vers un endroit où la probabilité de survie semble non nulle. Des gens ont déjà survécu à des chutes similaires.